Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4115
Date d'inscription : 26/09/2021

Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal Empty
MessageSujet: Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal   Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:00

Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal 9fb1671a53b6313e874d315201b8aad2

Un tremblement de terre de magnitude 3,4 sur l’échelle de Richter a été ressenti à proximité de Montréal dimanche soir aux alentours de 20 h.

Selon Séisme Canada, l’épicentre de la secousse était situé à 10 km de profondeur, entre Varennes et Repentigny, au large de la pointe est de l’île de Montréal.

Elle aurait également été « légèrement ressentie » dans les villes avoisinantes de Longueuil, Mascouche.

« Il n’y a aucun rapport de dommages, et aucun ne serait prévu », indique l’agence fédérale.

Plusieurs citoyens ont tout de même témoigné en ligne de la surprise créée par le séisme.

« On l’a bien ressenti et entendu un “bang” à Boucherville », a indiqué Josée Galibois.

Rappelons que la région de Montréal est à risque modéré de tremblements de terre.

-------------------------------------------------------------------

J'ai entendu le grondement avant le bang et j'ai su qu'il y avait un tremblement de terre et quand j'ai entendu le bang je me suis dit mon dieu dans quoi est-ce que la terre a frapper pour faire un bruit comme ca.

C'est compliquer les tremblements de terre on ne sait pas trop comment ca se produit et celui ci s'est produit a 10 km sous terre.

Est-ce que vous l'avez ressentie ?

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1324
Date d'inscription : 26/09/2021

Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal   Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:58

Je n'est rien ressenti, ici je suis sur des terrain de cultivateur, c'est de la glaise, un peut plus coussin Angry boese ... 

L'Île de Montréal est supposé disparaître un jour, mais c'est juste si Poutine se fâche...donc!!!!

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre ressenti à proximité de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblement de terre en Turquie 7,8 et 7,5
» 65 la terre d'avant
» Important incendie dans l'est de Montréal
» Renault 4 Plein Air Terre des Hommes : on a conduit un morceau d'histoire !
» Un astéroïde a été découvert qui présente le plus grand risque d’impact avec la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Actualité-
Sauter vers: