Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Important incendie dans l'est de Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4115
Date d'inscription : 26/09/2021

Important incendie dans l'est de Montréal Empty
MessageSujet: Important incendie dans l'est de Montréal   Important incendie dans l'est de Montréal Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:16

Important incendie dans l'est de Montréal Thumbn10

Un important incendie s’est déclaré dimanche matin dans une bâtisse à l’intersection des rues Durocher et Sherbrooke, à Montréal.

Selon les premières informations, l’incendie s’est déclaré aux alentours de 10 h 45 dans un immeuble abritant des matériaux de construction, et a rapidement pris de l’ampleur.

Une cinquième alarme a été déclenchée, ce qui est le niveau le plus important d’alerte au Service d’incendie de Montréal (SIM).

Une centaine de pompiers ont été mobilisés sur le terrain pour venir à bout du brasier. Le Service de police de Montréal a également été appelé en assistance.


Important incendie dans l'est de Montréal Thumbn11

Important incendie dans l'est de Montréal Fwmkzz10



Dans l’après-midi, le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a indiqué par communiqué «[suivre] la situation de près» et s'assurer «que toutes les mesures requises pour la sécurité de la population et la protection de l'environnement sont prises», sans toutefois donner plus de détails.

Urgence-Environnement ainsi que le laboratoire mobile TAGA (analyseur de gaz atmosphériques à l'état de traces) se sont également rendus sur place.



L’objectif est de «faire des mesures de la qualité de l’air, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de problématique au niveau de l’air pour la population environnante», a expliqué Frédéric Fournier, porte-parole pour Urgence-Environnement, en entrevue avec l’Agence QMI.

Pour l’instant, aucune évacuation n’a été nécessaire dans le secteur.En fin d’après-midi, l’incendie était «sous contrôle» mais n’était toujours pas éteint.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Important incendie dans l'est de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Important incendie dans l'est de Montréal   Important incendie dans l'est de Montréal Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:21

Encore une source de contamination et de fumée.

C'est sûrement éprouvant pour les proprios, qui devront repartir à zéro, malgré les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4115
Date d'inscription : 26/09/2021

Important incendie dans l'est de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Important incendie dans l'est de Montréal   Important incendie dans l'est de Montréal Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:18

C'est une compagnie qui a bruler, porte et fenêtre et elle boucane encore ce matin et on nous dit de fermer nos fenêtres parce que le plastic qui brule c'est toxique pas mal, par chance le vent est vers la compagnie ce matin et j'ai de l'air frais qui entre chez moi, pas de problème de boucane de mon coté.

Je pourrait y aller a pies c'est très proche de chez moi cette incendie, j'entend des camion de pompier depuis hier ca lache pas.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4115
Date d'inscription : 26/09/2021

Important incendie dans l'est de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Important incendie dans l'est de Montréal   Important incendie dans l'est de Montréal Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:43

J'avait entendu que c'était une compagnie de porte et fenêtre mais on dit dans les nouvelles que c'était des matériaux de construction, bref je suis passé devant ce matin et il ne reste plus rien tout a bruler, la ville s'affaire a démolir ce qui reste de la structure, beaucoup de travailleur se retrouve au chômage en ce moment.

Important incendie dans l'est de Montréal 20220610

Important incendie dans l'est de Montréal 20220611


Important incendie dans l'est de Montréal 20220612

Important incendie dans l'est de Montréal 20220613

Important incendie dans l'est de Montréal 20220614


C'est vraiment pas loin de chez moi ca se fait a pied.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Important incendie dans l'est de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Important incendie dans l'est de Montréal   Important incendie dans l'est de Montréal Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:22

C'est pas drôle pour ceux qui auront à se replacer.

Remarque ces temps-ci, c'est pas le travail qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important incendie dans l'est de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Important incendie dans l'est de Montréal   Important incendie dans l'est de Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important incendie dans l'est de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Tatra T-603 circule dans les rues de Montréal...
» L’essence atteint 2,21.9$/L dans la grande région de Montréal
» Congestion routière : Montréal grimpe dans le classement des villes
» Montréal a marde...
» Montréal-Est,QCAlertes en vigueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Actualité-
Sauter vers: