Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeDim 5 Nov - 4:35

Le 12 mai 1994, les astronomes Michael Irwin et Anna Jitk travaillaient à l’observatoire des îles Canaries et observaient la ceinture de Kuiper lorsqu’ils ont repéré un objet qui brillait et s’éteignait à un rythme régulier toutes les 5 heures et demie et, selon la science, cet objet ne devrait même pas exister.

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Objet-kuiper

Le 7 avril 2016, l’équipe de la NASA chargée de la mission New Horizons attendait nerveusement. Le vaisseau spatial était sur le point de pénétrer dans les confins de notre système solaire.

Ils visaient Pluton. Cette dernière vit dans une région du système solaire appelée « ceinture de Kuiper ». Juste avant d’arriver sur la planète naine, l’équipe a remarqué un objet, découvert par les astronomes en 1994, à proximité. Et il se comportait de manière très étrange. Cet objet, quel qu’il soit, tournait plus vite que tout ce qui l’entourait. Trop vite. Artificiellement rapide. Et l’objet réfléchissait la lumière d’une manière étrange.

New Horizons a changé de cap pour le survoler. Ils voulaient mieux observer ce comportement étrange. Mais alors que le vaisseau spatial s’approchait de l’objet, toutes les communications ont été interrompues.

La sonde New Horizons s’est soudainement mise en mode de sécurité. Rien n’était cassé, mais la NASA n’était pas en mesure de voir ou d’entendre quoi que ce soit.

Si quelqu’un contrôle l’objet, il ne veut pas être vu et, de tous les endroits du système solaire, la ceinture de Kuiper est le meilleur endroit pour se cacher.

Qui que ce soit, il ne voulait pas que la NASA sache qu’il était là et qu’il nous surveillait depuis très longtemps.

Même si la NASA a perdu le contact avec New Horizon à un moment donné, il n’est pas surprenant qu’il n’y ait aucune trace officielle de la panne de New Horizons.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeDim 5 Nov - 6:23

Ont s'entend qu'il y a quelqu'un qui control cet objet, ou bien c'est juste pour nous faire parler  La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper 456809944.

Je trouve tellement curieux que tout ce qui touche l'espace ou notre ciel, qu'ont puissent jamais en avoir le coeur nette, c'est sois trop loin, ou trop mystérieux... La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper 936073918...ah ces extraterrestre, ils sont rapide pour nous en faire voir de toute les couleur.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:49

Ce n'est pas un bon endroit pour se cacher, la ceinture de Kuiper est constitué de milliards d'objet en tout genre qui ne sont pas trop stable, il y a des astéroïdes et tout plein de roche qui virevolte dans tout les sens.

Si j'était un extraterrestre je ne me cacherait pas dans ce bordel cosmique.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 5:14

Un objet qui s'éteint a tout les 5hrs, c'est plutôt bizarre...y a surement un Jean-Marc Parent complice  La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 8:58

C'est assez étrange effectivement parce que même si un autre objet plus gros passait devant on verrait la lumière se refléter sur cette objet et ce n'est pas le cas.

Ma théorie est que quelques chose fait dévier la lumière , un objet super lourd comme un troue noir ou un magnetar, les étoile ne s'éteigne pas toute seule, quelques chose dévie la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:35

Une réponse facile, surement un objet qui tourne sur lui même, mais très lentement, ou quelque chose d'autre qui tourne autour de celle-ci et prend le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:59

J'aimerais ca voir le rapport réel parce que ca dit que toute els communications avec la sonde ont été interrompue quand il s'en est approché, ca dit que l'objet tourne très vite sur lui même, on ne parle pas d'un étoile ni d'une planète mais d'un objet.

Quel est l'avantage de faire tourner un objet dans l'espace, a quoi ca peut servir ?

Il y a des cristaux qui réagisse bizarrement parfois ca pourait etre quelques chose du genre, assez pour creer une interference si ils sont de taille importante

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:26

Peut importe le sens qui tourne, le fait qu'il y a un objet qui réapparaît a toute les 5hrs, faudrait savoir depuis combien de temps que celle-ci est apparut, et quel dimensions elle a, et l'approche de quel planète elle se situe....ainsi connaitre sont environnement pourrais nous en dire un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:25

C'est une météorite et elle est dirigé tout droit sur un Dodge Sprinter quelques part au Sud de Montréal.

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Crashing-to-earth-meteor-showers101
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:39

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper The-joke-superman

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:56

Parlant d'étoile si vous êtes un lève tôt comme moi vous pouvez voir les 3 étoile d'Orion une a coté de l'autre et 2 des plus grosse étoile du ciel soit Rigel et Bételgeuse.

Elle sont visible entre 4.00AM et 6.00am juste avant le lever du soleil, après on ne les voit plus.

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper EyJidWNrZXQiOiJjb250ZW50Lmhzd3N0YXRpYy5jb20iLCJrZXkiOiJnaWZcL29yaW9ucy1iZWx0LTMuanBnIiwiZWRpdHMiOnsicmVzaXplIjp7IndpZHRoIjoiMTIwMCJ9fX0=

Au début je pensait que c'était le père noël qui s'en venait mais il est trop de bonheur encore....

Vous allez voir quelques chose comme ca

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper %E0%B8%81%E0%B8%A5%E0%B8%B8%E0%B9%88%E0%B8%A1%E0%B8%94%E0%B8%B2%E0%B8%A7-orion-%E0%B8%9A%E0%B8%99%E0%B8%97%E0%B9%89%E0%B8%AD%E0%B8%87%E0%B8%9F%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%97%E0%B8%B5%E0%B9%88%E0%B9%80%E0%B8%95%E0%B9%87%E0%B8%A1%E0%B9%84%E0%B8%9B%E0%B8%94%E0%B9%89%E0%B8%A7%E0%B8%A2%E0%B8%94%E0%B8%A7%E0%B8%87%E0%B8%94%E0%B8%B2%E0%B8%A7%E0%B8%A2%E0%B8%B2%E0%B8%A1%E0%B8%84%E0%B9%88%E0%B9%8D%E0%B8%B2%E0%B8%84%E0%B8%B7%E0%B8%99%E0%B8%A3%E0%B8%B0%E0%B8%AB%E0%B8%A7%E0%B9%88%E0%B8%B2%E0%B8%87%E0%B9%80%E0%B8%87%E0%B8%B2%E0%B8%95%E0%B9%89%E0%B8%99%E0%B9%84%E0%B8%A1%E0%B9%89%E0%B8%AA%E0%B8%B5%E0%B9%80%E0%B8%82%E0%B9%89%E0%B8%A1%E0%B8%A0%E0%B8%B9%E0%B8%A1%E0%B8%B4%E0%B8%97%E0%B8%B1%E0%B8%A8%E0%B8%99%E0%B9%8C%E0%B8%9B%E0%B9%88%E0%B8%B2%E0%B8%81%E0%B8%A5%E0%B8%B2

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:07

Pour vous donnez une idée des distance voici ce que les étoiles devrait être si on les plaçait les une a coté des autre.

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Shutterstock_1230180334-scaled

Bételgeuse est très loin mais est aussi brillante sinon plus que les autres

Rigel est une étoile très chaude de part sa couleur bleu et est plusieurs fois la grosseur du soleil.


La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Size_comparison.en

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:49

Tu as l'air d'en savoir un bout en astronomie  eek-1e6fb

Le matin, je vois bien des points qui brillent, mais je pensais que c'était plutôt des planètes de notre système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:23

Moi je me lève tôt, lorsque je vois des point brillant, je m'aperçois que c'est mes lunettes qui me joue des tour...  La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper 627827916

Mais comme tu dis Gp, oui je connais très bien ces points dans un ciel dégagé...mais je connais pas leur nom, je regarde et je contemple tout simplement.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Empty
MessageSujet: Re: La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper   La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NASA sait qu’un objet artificiel en rotation et brillant se cache dans la ceinture de Kuiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pure Breed Factory : un trésor caché du Québec
» Chrysler Airflow : ce qu’on sait du futur VUS électrique de Chrysler
» Covid dans l'tapis....
» Toujours dans mon ménage
» GM investit plus d’un milliard dans de nouveaux V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Science et Mystères-
Sauter vers: