Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démarrage parfois difficile d'un véhicule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roadstorm




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2021

Démarrage parfois difficile d'un véhicule Empty
MessageSujet: Démarrage parfois difficile d'un véhicule   Démarrage parfois difficile d'un véhicule Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:44

Je me suis toujours demandé pourquoi il faut parfois se reprendre pour démarrer un véhicule.

Une mise en situation : on vient pour démarrer la voiture et, tout d'un coup, le moteur s'éteint. On amorce à nouveau le moteur et ça fonctionne.

Qu'est-ce qui peut expliquer le fait qu'on doive parfois relancer le moteur ? Je sais que l'état de la batterie peut être en cause, mais même dans un bon état, pourquoi est-ce que ça cale par moments ?

Démarrage parfois difficile d'un véhicule 936073918

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Démarrage parfois difficile d'un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Démarrage parfois difficile d'un véhicule   Démarrage parfois difficile d'un véhicule Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:16

Gp le saura mieux que moi, mais peut-être que le système électrique est en cause, est-ce que l'alternateur est encore l'original ? Est-ce que les bougies et les fils sont encore les originaux ? 

Parfois aussi, c'est l'humidité matinale qui n'aide pas non plus. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Démarrage parfois difficile d'un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Démarrage parfois difficile d'un véhicule   Démarrage parfois difficile d'un véhicule Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:43

La première cause a inspecter sont les coils pack, les coils pack moderne sont individuel

Démarrage parfois difficile d'un véhicule 51+0qVXRtvL._AC_SY355_PIbundle-4,TopRight,0,0_SH20_

Si c'est plus vieux exemple sur un GM c'est en paire

Démarrage parfois difficile d'un véhicule FXYEblqaXy8rs_sVM3VMC9BJlV2bxT2dUQW74g94_1Ft1nyBTWxX1qNRwNQVJMzAPScrq7eyvWVOTXMj1TqYRDOVxYPe2aS8

A vérifier avec un testeur fait pour ou tu dévisse la bougie tu la branche et tu l'accote sur du métal de préférence loin du troue le plus possible et soit que tu t'arrange pour la voir si elle fait du feux soit tu demande au ami de regarder.

Ensuite vient la bougies si après 3 ou 4 ans on change absolument même si on te dit que ca dure 5 ans, 5ans c'est la meilleur façon d'avoir du trouble et finir au garage.

Je change mes bougies a tout les an pour le prix que ca coute tu pose des Ngk platinium au lieu de Irridium a 20 la bougie tu finit a 6 ou 7 dollar la bougie et ca fait le même travail et ca te permet de toujours avoir des bougies presque neuve.

Les compagnies avec des problèmes connue pour les coils pack sont GM et Mazda, c'est presque inévitable.

A surveiller aussi ceux avec des câbles quoi qu'ils sont de plus en plus rare il faut vérifier que chaque connections soit propre et pas de ver de gris de rouille ou de ternissure.

Si tout cela fonctionne bien et que tu a éliminer tout ces points et que ca le fait encore on commence a regarder plus loin vers la pompe essence mais ca il faut aller au garage pour qu'elle soit mesurer, normalement un 40lbs de pression et tout va biens et en même temps vérifier le filtre a essence.

Si tu est chanceux le filtre est a l'extérieur du réservoir mais 95% du temps il est après la pompe qui est dans le réservoir.

Si tout va bien et que tu trouve pas le trouble il te reste les injecteurs qui peuvent être un peu encrasser.

la chose la moins cher est de commencer par ceci, tu met la bouteille au complet pour un plein dans ton réservoir, ca va décrasser tout le système a partir de la pompe jusqu'au bougies  eek-1e6fb

Démarrage parfois difficile d'un véhicule Dura_Lube_Severe_Fuel_2019_1200x1200

C'est la premiere chose a faire mais si tu sait que tes bougies on 3 ou 4 ans pense a les changer  avant l'hiver parce que en hiver c'est plus dur sur les bougies.

m.mustang et Roadstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roadstorm




Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2021

Démarrage parfois difficile d'un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Démarrage parfois difficile d'un véhicule   Démarrage parfois difficile d'un véhicule Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:34

C'est bon à savoir. Merci GP! Ceci dit, j'ai constaté le phénomène sur une voiture récente. Cela fait un certain temps, mais depuis ce temps, c'est correct. Il faut dire que la méthode de démarrage d'un moteur a changé, depuis un certain nombre d'années. Dans la plupart des modèles, il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le véhicule... sans relâcher la pression trop rapidement. C'est peut-être pour cette raison que ça cale, en appuyant sur le démarreur.

Je pense que fermer tous les accessoires, avant d'éteindre le moteur, peut aider à prolonger la durée de vie de la batterie. Des accessoires, tu en as pour une feuille à relever. De plus en plus, on retrouve des commodités pour le confort, tels que les sièges chauffants, le volant chauffant, rétroviseurs qui peuvent se replier automatiquement... et j'en passe.

GP246 a écrit:
Les compagnies avec des problèmes connue pour les coils pack sont GM et Mazda, c'est presque inévitable.

Cela ne fait pas vraiment partie du même problème, mais il me semble qu'Honda a éprouvé certains ennuis de batterie, il n'y a pas si longtemps. Je pense que c'est le format de celle-ci qui explique certains pépins. J'ignore si c'est chose du passé, mais c'est assez embêtant d'éprouver des ennuis au démarrage - même sur une véhicule presque neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage parfois difficile d'un véhicule Empty
MessageSujet: Re: Démarrage parfois difficile d'un véhicule   Démarrage parfois difficile d'un véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage parfois difficile d'un véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford Mustang II : une succession difficile
» 7 trucs pour prolonger la vie de votre véhicule
» Futur nouveau vehicule de .....
» Qu’est-ce qu’un véhicule d’occasion certifié ?
» Comment déterminer la valeur de son véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section mécanique et entretien-
Sauter vers: