Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PG

PG


Messages : 1324
Date d'inscription : 26/09/2021

Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide Empty
MessageSujet: Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide   Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:31

Les propriétaires de véhicules électriques qui utilisent les bornes rapides du réseau Circuit électrique vont faire face à une modification des tarifs dès mardi.


Cette nouvelle tarification des bornes rapides de Circuit électrique comportera 16 niveaux de tarifs pour les bornes de 24 kilowattheures (kW), de 50 kW, de 100 kW et de plus de 100 kW.



«Plutôt que ce soit en fonction du nombre de minutes, ce sera en fonction du nombre de kilowattheures. C’est-à-dire que plus on va accumuler de l’énergie dans le véhicule, plus on va être facturé», a expliqué Daniel Breton, directeur général de Mobilité Électrique Canada, en entrevue à LCN lundi.

Concrètement, si la puissance fournie durant la recharge passe sous 10 ou 20 kW, un prix à l’heure sera facturé (celui-ci peut varier entre 7,76 $ et 36,64 $).




Aux bornes de 24 kW et de 50 kW, le tarif régulier devient 0,36 $/kWh. Pour ce qui est des bornes de 100 kW, il passe à 0,47 $/kWh lorsque la puissance se situe entre 20 et 50 kW ou à 0,41 $/kWh lorsqu’elle est égale ou supérieure à 50 kW. Pour les bornes de 100 kW et plus, le tarif varie de 0,41 $/kWh à 0,60 $/kWh selon la puissance.


M. Breton estime qu’en chargeant en quantité d’énergie plutôt qu’en temps, les propriétaires de véhicules électriques vont pouvoir payer «le bon prix, le prix juste».


«Ce n’est pas plus cher. Ça va être au contraire moins cher pour ceux qui ont des véhicules électriques plus anciens.»
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4115
Date d'inscription : 26/09/2021

Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide   Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:35

C'est pas commencer qu'on se fait déjà crosser de tout les bords, plus cher la recharge qui avait déjà été augmenter l'an dernier, on coupe les subventions, les assurances coute plus cher les plaque coute plus tout coute plus cher avec un véhicule électrique.

Je vais m'acheter un gros bac et mettre plein d'anguille électrique pour me recharger tient toé Hydrocrosseur.

Au pire tu le branche chez toi et ca coute 5 cenne du kilowatheures..... aucun sens on s'en sortira jamais Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide 3378322951

Si j'avais 20 ans aujourd'hui j'investirait sur une maison avec plein de panneau solaire avec une éolienne dans ma cour, j'habiterais dans le bois avec une petite rivière avec un bon débit d'eau comme ca je pourrait avoir une moulin a eau qui gèrerait de l'électricité aussi.

Je pourrait aller a la chasse et a la pêche sans avoir a payer pour manger.........s'tu ben loin l'Alaska Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide 1722664456

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux tarifs pour les bornes de recharge rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 116 000 bornes de recharge de plus d’ici 2030
» Bornes de recharge : Hydro-Québec veut laisser sa place au secteur privé
» Les constructeurs s'allient pour créer un nouveau réseau de recharge
» Deux nouveaux modèles électriques pour Hyundai
» Mazda annonce cinq nouveaux VUS dont trois pour le Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: