Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Linux en 2022/2023

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:41

J'ouvre ce sujet pour certain qui pourrait être intéresser a comprendre ou découvrir les systèmes Linux.

A commencer par savoir c'est quoi Linux et découvrir certain version les plus utiliser en 2022. Commençons par définir un peu qu'est-ce que du Linux , Linux est un système informatique libre et gratuit qui a été créer en 1991 par Linus Torvalds.

Windows était la bien avant mais certain préférait avoir un système qui leur était propre a eux et configurable a souhait de la est partie Linux. Au début c'était ultra compliquer et ca s'adressait a des programmeurs et c'est pour cela que les gens n'on pas aimer Linux en partant et on continuer a utiliser Windows.

De nos jours les systèmes Linux ont beaucoup évoluer et sont devenus facile a comprendre et utiliser et souvent ils sont plus performant que Windows.

Bon on va se le dire pareil Linux demande une adaptation et un peu de travail pour configurer votre nouvelle installation mais un coup cela fait il s'utilise pareil comme n'importe quel ordinateur.

Beaucoup d'école qui avait pas les moyens de payer des licences a Microsoft ont adopter Linux en partant et de la est venu sa popularité instantané dans certain pays surtout du coté de l'Europe.

Les systèmes sont régulièrement mis a jours un peu comme Windows le fait et sont très sécuritaires malgré l'absence d'antivirus, la raison est que Linux représente 2% de part de marché et un hacker n'est pas intéresser a pirater un système qui représente une infime partie du par informatique, non il veut plutôt aller vers le gros lot en partant et s'attaquer a 95% des utilisateurs qui sont avec Windows.

Donc en conclusion Linux est performant, sécuritaire, gratuit, mis a jours régulièrement et tout les logiciels qu'on ajoute sont gratuit aussi le tout avec une possibilité de plus de 100 systèmes d'exploitation  Linux diffèrent  eek-1e6fb


Dernière édition par GP246 le Lun 27 Fév - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:46

Commençons par la base c'est a dire les systèmes 32 bit et 64 bit, c'est quoi la différence..... les systèmes informatique que ce soit Windows ou Linux était a la base en 32 bit a leur début  mais ont évoluer en système 64 bit et aujourd'hui tout est en 64 bit.

Il reste encore certain Linux qui fonctionne encore avec des version 32 bit pour les vielle ordinateur qui date de 15 ans et plus mais ils commence a être de moins en moins nombreux et sont appeler a disparaitre dans les prochaines année, ont peut commencer a compter les années sur une seule mains, d'ici 2025 il ne devrait plus rester de système 32 bit a peu près nul part parce que l'intérêt n'y est plus, il y a trop de problème a garder un système en 32 bit quand tout le reste de la planète fonctionne en 64 bit.

Donc nous allons voir certain système 32 bit et ensuite 64 bit.

Comme il reste très peu de système en 32 bit nous allons en faire le tour rapidement. Voici la liste:
Principales distributions Linux qui offrent toujours un support 32 bits


1. Debian


Linux en 2022/2023 Debian-screenshotCrédits image: mrneilypops / Deviantart
Debian est un choix fantastique pour les systèmes 32 bits car ils le prennent toujours en charge avec leur dernière version stable. Au moment d'écrire ces lignes, la dernière version stable de Debian 10 « buster » propose une version 32 bits et est prise en charge jusqu'en 2024.
Si vous êtes nouveau sur Debian, il convient de mentionner que vous obtenez une documentation solide pour tout sur leur wiki officiel . Donc, cela ne devrait pas être un problème pour commencer.
Vous pouvez parcourir les programmes d' installation disponibles pour l'installer. Cependant, avant de continuer, je vous recommande de vous référer à la liste des choses à retenir avant d'installer Debian en plus de son manuel d'installation .

Configuration minimale requise:




  • 512 Mo de RAM
  • 10 Go d'espace disque
  • Processeur 1 GHz (Pentium 4 ou équivalent)


Debian

2. Slax


Linux en 2022/2023 Slax-screenshot
Si vous souhaitez simplement démarrer rapidement un appareil pour un travail temporaire, Slax est une option impressionnante.
Il est basé sur Debian, mais il vise à être une option portable et rapide destinée à être exécutée via des périphériques USB ou des DVD. Vous pouvez télécharger gratuitement le fichier ISO 32 bits sur leur site Web ou acheter un DVD réinscriptible/une clé USB cryptée avec Slax préinstallé.
Bien sûr, cela n'est pas destiné à remplacer un système d'exploitation de bureau traditionnel. Mais, oui, vous obtenez le support 32 bits avec Debian comme base.

Configuration minimale requise:




  • RAM : 128 Mo (utilisation hors ligne) / 512 Mo (pour l'utilisation du navigateur Web)
  • CPU : i686 ou plus récent


Slax

3. AntiX


Linux en 2022/2023 AntiX-19-1Crédits image: Opensourcefeed
Encore une autre distribution impressionnante basée sur Debian. AntiX est populairement connu comme une distribution sans systemd qui se concentre sur les performances tout en étant une installation légère.
Il convient parfaitement à à peu près n'importe quel ancien système 32 bits. Pour vous donner une idée, il a juste besoin de 256 Mo de RAM et de 2,7 Go d'espace de stockage au minimum. Non seulement facile à installer, mais l'expérience utilisateur est également destinée aux débutants et aux utilisateurs expérimentés.
Vous devriez obtenir la dernière version basée sur la dernière branche stable de Debian disponible.

Configuration minimale requise:




  • RAM : 256 Mo de RAM
  • Processeur : systèmes PIII
  • Espace disque : 5 Go d'espace disque


AntiX

4. OPENSUSE


Linux en 2022/2023 Opensuse-15-1
openSUSE est une distribution Linux indépendante qui prend également en charge les systèmes 32 bits. Même si la dernière version régulière (Leap) n'offre pas d'images 32 bits, l'édition à diffusion continue (Tumbleweed) fournit une image 32 bits.
Ce sera une expérience entièrement différente si vous êtes nouveau. Cependant, je vous suggère de passer en revue les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser openSUSE.
Il est principalement destiné aux développeurs et aux administrateurs système, mais vous pouvez également l'utiliser en tant qu'utilisateur de bureau moyen. Il convient de noter qu'openSUSE n'est pas destiné à fonctionner sur du matériel vintage - vous devez donc vous assurer que vous disposez d'au moins 2 Go de RAM, de plus de 40 Go d'espace de stockage et d'un processeur dual core.

Configuration minimale requise:




  • Processeur Pentium 4 1,6 GHz ou supérieur
  • 1 Go de RAM physique
  • Disque dur 5 Go


OPENSUSE

5. Emmabuntüs


Linux en 2022/2023 Emmabuntus-xfce
Emmabuntus est une distribution intéressante qui vise à prolonger la durée de vie du matériel pour réduire le gaspillage de matières premières avec un support 32 bits. En tant que groupe, ils sont également impliqués dans la fourniture d'ordinateurs et de technologies numériques aux écoles.
Il propose deux éditions différentes, l'une basée sur Ubuntu et l'autre basée sur Debian. Si vous voulez un support 32 bits plus long, vous pouvez choisir l'édition Debian. Ce n'est peut-être pas la meilleure option, mais avec un certain nombre de logiciels préconfigurés pour rendre l'expérience d'apprentissage Linux facile et une prise en charge 32 bits, c'est une option décente si vous souhaitez soutenir leur cause dans le processus.

Configuration minimale requise:




  • 512 Mo de RAM
  • Disque dur : 2 Go
  • Processeur Pentium ou équivalent


Emmabuntus

6. NixOS


Linux en 2022/2023 Nixos-kdeÉdition Nixos KDE (Crédits image : Distrowatch)
NixOS est une autre distribution Linux indépendante qui prend en charge les systèmes 32 bits. Il se concentre sur la fourniture d'un système fiable où les packages sont isolés les uns des autres.
Cela n'est peut-être pas directement destiné aux utilisateurs moyens, mais il s'agit d'une distribution utilisable basée sur KDE avec une approche unique de la gestion des paquets. Vous pouvez en savoir plus sur ses fonctionnalités sur son site officiel.


  • RAM : 768 Mo
  • 8 Go d'espace disque
  • Pentium 4 ou équivalent


NixOS

7. Gentoo Linux


Linux en 2022/2023 Gentoo-linux
Si vous êtes un utilisateur Linux expérimenté et que vous recherchez une distribution Linux 32 bits, Gentoo Linux devrait être un excellent choix.
Vous pouvez facilement configurer, compiler et installer un noyau via le gestionnaire de paquets avec Gentoo Linux si vous le souhaitez. Non seulement limité à sa configurabilité, pour laquelle il est populairement connu, vous pourrez également l'exécuter sans aucun problème sur du matériel plus ancien.
Même si vous n'êtes pas un utilisateur expérimenté et que vous souhaitez l'essayer, lisez simplement les instructions d'installation et vous partirez pour une aventure.

Configuration minimale requise:




  • 256 Mo de RAM
  • Pentium 4 ou équivalent AMD
  • 2,5 Go d'espace disque


Gentoo Linux

8. Devuan


Linux en 2022/2023 Devuan-beowulf
Devuan est encore une autre distribution sans systemd. C'est techniquement un fork de Debian, juste sans systemd et encourageant la liberté d'Init .
Ce n'est peut-être pas une distribution Linux très populaire pour un utilisateur moyen, mais si vous voulez une distribution sans systemd et une prise en charge 32 bits, Devuan devrait être une bonne option.

Configuration minimale requise:




  • RAM : 1 Go
  • Processeur : Pentium 1,0 GHz


Devuan

9. Void Linux


Linux en 2022/2023 Void-linux
Void Linux est une distribution intéressante développée indépendamment par des bénévoles. Il vise à être un système d'exploitation à usage général tout en offrant un cycle de publication stable et continu. Il propose runit comme système d'initialisation au lieu de systemd et vous offre la possibilité de plusieurs environnements de bureau .
Il a une spécification minimale extrêmement impressionnante avec seulement 96 Mo de RAM couplés à une puce Pentium 4 (ou équivalent). Essaye le!

Configuration minimale requise:




  • 96 Mo de RAM
  • Processeur équivalent Pentium 4 ou AMD


Void Linux

10. Q4OS


Linux en 2022/2023 Q4os8Debonaire
Q4OS est une autre distribution basée sur Debian qui se concentre sur la fourniture d'une expérience utilisateur de bureau minimale et rapide. Il se trouve également que c'est l'une des meilleures distributions Linux légères de notre liste. Il comprend le bureau Trinity pour son édition 32 bits et vous pouvez trouver la prise en charge de KDE Plasma sur la version 64 bits.
Semblable à Void Linux, Q4OS fonctionne également sur un minimum d'au moins 128 Mo de RAM et un processeur de 300 MHz avec un espace de stockage de 3 Go. Cela devrait être plus que suffisant pour tout matériel vintage. Donc, je dirais, vous devriez certainement l'essayer!
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre revue de Q4OS .

Configuration minimale requise pour Q4OS :




  • RAM : 128 Mo (Trinity Desktop) / 1 Go (Plasma Desktop)
  • Processeur : 300 MHz (Trinity Desktop) / 1 GHz (Plasma Desktop)
  • Espace de stockage : 5 Go (Plasma Desktop) / 3 Go (Trinity Desktop)


Q4OS

11 : MX Linux


Linux en 2022/2023 Mx-linux-19-2-kde
Si vous avez une configuration légèrement décente (pas complètement vintage mais ancienne), MX Linux serait ma recommandation personnelle pour les systèmes 32 bits. Il se trouve également que c'est l'une des meilleures distributions Linux pour chaque type d'utilisateur.
En général, MX Linux est une fantastique distribution légère et personnalisable basée sur Debian. Vous avez la possibilité de choisir entre KDE, XFCE ou Fluxbox (qui est leur propre environnement de bureau pour le matériel plus ancien). Vous pouvez en savoir plus sur leur site officiel et essayer.

Configuration minimale requise:




  • 1 Go de RAM (2 Go recommandés pour une utilisation confortable)
  • 15 Go d'espace disque (20 Go recommandés).


MX Linux

12. Édition Linux Mint Debian


Linux en 2022/2023 Cinnamon-debian-edition
Linux Mint basé sur Debian ? Pourquoi pas?
Vous obtenez la même expérience de bureau Cinnamon sans Ubuntu comme base. Il est tout aussi facile à utiliser et aussi fiable que Linux Mint basé sur Ubuntu.
Non seulement limité à la base Debian, mais vous bénéficiez également d'une prise en charge des systèmes 64 bits et 32 ​​bits. Cela devrait être un excellent choix si vous ne souhaitez pas utiliser une distribution Linux que vous n'avez jamais entendue sur votre système 32 bits.

Configuration minimale requise:




  • 1 Go de RAM (2 Go recommandés pour une utilisation confortable)
  • 15 Go d'espace disque (20 Go recommandés).


Édition Linux Mint Debian

13. Sparky Linux


Linux en 2022/2023 Sparky-linux
Sparky Linux est l'une des meilleures distributions Linux légères adaptées aux débutants . Il est facilement personnalisable et léger sur les ressources.
Il propose différentes éditions selon vos besoins, mais il prend en charge les versions 32 bits. Étant donné que vous voulez quelque chose pour votre ancien ordinateur, je vous recommande de jeter un œil à son édition MinimalGUI, à moins que vous n'ayez vraiment besoin d'un environnement de bureau à part entière comme Xfce ou LXQt.

Configuration minimale requise:




  • RAM : 512 Mo
  • Processeur : Pentium 4 ou AMD Athlon
  • Espace disque : 2 Go (CLI Edition), 10 Go (Home Edition), 20 Go (GameOver Edition)


Linux Sparky

14. Mageia


Linux en 2022/2023 Mageia
Un fork de Mandriva Linux , Mageia Linux est une distribution Linux alimentée par la communauté qui prend en charge les systèmes 32 bits.
Habituellement, vous remarquerez une version majeure chaque année. Ils visent à contribuer par leur travail à donner un système d'exploitation libre et potentiellement sécurisé. Ce n'est peut-être pas un choix populaire pour les systèmes 32 bits, mais il prend en charge de nombreux environnements de bureau (comme KDE Plasma, GNOME), il vous suffit de l'installer à partir de ses référentiels si vous en avez besoin.
Vous devriez avoir la possibilité de télécharger une image spécifique à l'environnement de bureau à partir de leur site officiel.

Configuration minimale requise:




  • 512 Mo de RAM (2 Go recommandés)
  • 5 Go d'espace de stockage pour une installation minimale (20 Go pour une installation régulière)
  • Processeur : Pentium 4 ou AMD Athlon


mageia

Il y en d'autre comme Linux Lite version 3.8 et Pepermint.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:18

Mageia 8 est sorti le 26 février 2021. Mageia 7 ne recevra plus de mises à jour après le 30 juin, pas même de mises à jour de sécurité. Il est donc fortement recommandé de passer à Mageia 8 dès que possible.....
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:39

Oui tu m'enlève les mots de la bouche, beaucoup de distributions en 32 bit vont disparaitre mais ca empêche pas de les installer pareil et avoir une vielle machine qui reprend du service.

Bon aujourd'hui j'ai télécharger 43 distributions Linux, des 64 bit et 32 bit, j'ai les principales et les autres moins connue que je vais tester.

En bref du coté 32 bit nous avons Debian et Mint qui offre encore du support pour un boute. Je croit que Debian va toujours continuer a l'offrir pour la bonne raison que ca en prend un et c'est le plus solide de la gang.

Le problème sera si Debian arrête de faire des versions 32 bit a peu près tout les autres vont arrêter en même temps parce que la distribution d'origine est Debian.

J'ai télécharger la version 11.2 en 32 bits et c'est la première que je vais tester cette semaine et juste pour cette distribution elle est offerte en 8 version de bureau Linux en 2022/2023 4043508485

Linux en 2022/2023 Lxde-themes-featured-800x400.jpg

Ensuite je vais tester Mint et Ubuntu et les 2 distributions offre plusieurs version.

Par exemple on peut prendre une version légère de Ubuntu appeler Lubuntu et modifier le thème pour donner une distribution plus futuriste

Linux en 2022/2023 Lubuntu-shadowplay

Au lieu de la version original

Linux en 2022/2023 2018-12-14-102254_1366x768_scrot

Bon je test Debian Mint et Ubuntu en version 32 bit et je vous donne mon opinion.

Si il y a d'autre testeur vous êtes bienvenue il y a au moins 16 distributions en 32 bit a tester. eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:52

Et c,est reparti mon ti-pit........les essais a volonté  eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:22

Parmi toute les distributions je vais en garder une en 32 bits pour mon vieux portable que je vais me servir a l'occasion seulement.

Et je vais en garder une autre en 64 bits pour tester elle aussi sur un autre portable mais celui la plus puissant.

je me suis tromper tout a l'heure avec mes 43 distributions j'en ai 59 a tester Linux en 2022/2023 3995205626
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:11

Et de une Debian Cinamon 32 bit

L'installation est assez longue en mode virtuel, je test tout en virtuel.....ensuite quand on ouvre le menu la première fois tout est installer tu a rien a rajouter tout est la et les première fois qu'on ouvre une application ca prend un peu de temps genre 15 secondes mais la 2e fois c'est 2 fois plus vite mais n'oublions pas que en virtuel tout est plus long mais ca donne une bonne idée.

En tout cas tout marche du premier coup avec Debian c'est ca qui est intéressant

Linux en 2022/2023 Debian10

C'est bien fait sauf qu'il faut le mettre en Français après ca tout est numéro un mais ce n'est pas la plus rapide mais elle est jolie, j'aime bien le bureau en mode Cinamon c'est ce qu'on voit a l'écran c'est moderne et jolie.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:07

Bon et bien je vais en avoir pour un méchant boute j'en ai 93 au total a tester mais ca va vite, les fin de semaine je peut en tester 10 par jours et ca prend pas trop de temps et comme on dit ca fait un sujet de discussion et rien presse.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:34

Debian gnome 32 bit

Linux en 2022/2023 Debian10

C'est jolie visuellement mais le bureau Gnome est un peu gourmand en ressource et on parle de machine 32 bit donc c'est encore pire mais nous avons un paquet d'icone directement sur le bureau c'est ca le Gnome.

Ce n'est pas des plus réactif et tant que tu a pas ouvert un fichier une fois il est lent a partir mais par la suite il est prêt comme on dit et ouvre rapidement la 2e fois.

Disons que a peu près toute les version Gnome demande une machine 64 bit pour bien fonctionner mais bon c'est jolie suffit de l'installer en Français. eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:34

J'ai finalement télécharger a peu pres tout ce qui existe en fait de Linux, BSD (Unix), Chrome OS, Android pour Pc et quelques distribution Linux pas encore sortie qui sont en évaluation, il y a une liste de plusieurs Linux qui ont été créer depuis 2019/2020/2021 qui sont en attente d'approbations.

Je vais continuer a faire mes évaluations et j'ai trouver encore pas mal de système 32 bit c'est surprenant je croyait qu'il en restait presque plus et bien non ca continue.

J'ai même trouver un logiciel pour créer ma distribution a moi la GP2000 a Plein Gaz.......si quelqu'un trouve un nom pour cette cette distribution je vais essayer d'en créer une . 

Ce n'est pas facile il faut suivre les étapes une par une et assembler le tout avec le logiciel et lui donner un nom et la transformer en image Iso.

Ca pourrait être un projet commun, un système prêt a l'emploie made in Québec...... Linux en 2022/2023 3805127749
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:59

GP2000 a Plein Gaz !!!!!.......what the fuck  Linux en 2022/2023 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:58

Je niaise mais faire une distribution est quelques chose de envisageable avec les outils que Linux te donne et j'ai regarder partout personne a fait de distribution Linux Québécoise, il y en a quelques une Canadienne par contre faite en Arch  Linux en 2022/2023 3399886664

Je vais en tester une couple pour mon portable 32 bit il en reste plus que je pensait c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:18

Bon après avoir tester tout ce qui ce fait en 32 bits j'ai trouver 27 distribution, elles ne sont pas tous encore active, la plupart oui mais quelques une sont tombé en dormance avec la covid, d'autre sont complètement discontinué mais fonctionne encore très bien.

Je vous montrerai une capture d'écran pour chacune que j'ai tester avec un petit commentaire sur la distribution, il y a de belle surprise eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:24

Juste une petite pose du 32 bit pour passer a un essaie que j'ai fait hier sur un de mes portable 64 bit plus moderne, j'ai essayer d'installer Ubuntu a coté de Windows en utilisant le systeme de Windows qui l'isntalle lui meme a partir du store de Microsoft....rien a faire ca foncrtionne pas, j'ai ensuite essayer de l'installer en dual boot la non plus ca fonctionne pas, je me suis tanné j'ai changer de systeme Linux et j'ai installer MX21 par dessus tout mon disque.

Il y a pas mal tout ce qu'on veut avec MX 21 et même plus pas mal plus un peu trop même et ca devient déroutant, quand tu a le 3/4 des applications que tu a aucune espèces d'idée a quoi ca peut bien servir tu te dit bon ca toujours pas changer Linux, ce qu'on veut est pas la et ce qu'on veut pas bien il y en a la tonne. Mx 21 est bien mais j'ai passer plus de 30 minutes a chercher comment installer un programme et je ne trouvait aucun installateur, j'ai donc abandonner, quand c'est trop long et que tu perd ta soirée sur des niaiserie qui prend 1 seconde avec Windows ton gout pour le changement de système est moins prononcer tout a coup. assome

Je n'abandonne pas parce que je sait qu'il y a des distributions qui sont mieux faite.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:11

Je te comprend, c,est pour cela que lorsque tu a un linux, faut aller chercher sur d,autre linux le fichier qu'il te manque parfois, et c,est la que ça deviens chiant a la longue avec du Linux.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:50

Et voici maintenant la liste tant attendu pour les distributions Linux en 32 Bit pour 2022.

Avlinux Distribution Active Av Linux est concentré sur l'audi et Video mais trop c'est comme pas assez mais dans ce cas c'est beaucoup trop Il y a telllement de programme que tu ne sait pas du tout a quoi ca peu bien servir....on passe au suivant...

Linux en 2022/2023 Avl_mx10

Bodhi Linux Distribution active Cette distribution est très légère mais n'offre pas grand chose en fait de logiciel déjà installer et elle est jolie avec un bureau très rapide mais sans plus

Linux en 2022/2023 Bohdi_10

Chalet os Distribution discontinué Chalet OS est une tres belle distribution qui fonctionne toujours malgré qu'elle soit discontinuer, elle peut dépanner vite faite pour un utilisateur occasionnel.

Linux en 2022/2023 Chalet11

Debian Cinnamon Distribution active Debian est la base de tout du coté Linux on ne peut rien lui reprocher tout fonctionne a merveille.

Linux en 2022/2023 Debian13

Debian Gnome Distribution active Cette version est conçu pour ceux qui aime le bureau Gnome personnellement je n'aime pas la version gnome.

Linux en 2022/2023 Debian11

Debian LXQT Distribution active LA version LXQT est une version ultra legere mais qui nous semble vieillot coté Visuel mais ca fonctionne aussi bien que les autres.

Linux en 2022/2023 Debian12

Debian Matte Distribution active Debian Matte est encore une autre version qui nous rappelle les premières version de Linux coté visuel

Linux en 2022/2023 Debian14

Debian XFCE Distribution active Le mode XFCE est la base de toute distribution dite "rapide" c'est le mode le plus utiliser après cinnamon.

Linux en 2022/2023 Debian15

Emubuntus Distribution active Cette distribution provient de Framasoft et est libre de droit du début a la fin. Elle nous rappelle un peu un Mac avec son Dock au bas de l'écran.

Linux en 2022/2023 Emmabu10

Feren OS Distribution active version 2020.07 Tres belle version elle me fait penser a Zorin OS

Linux en 2022/2023 Feren_11

Linux Lite Distribution discontinué....Malheureusement c'était une des distribution que j'aimais le plus et elle n'est plus supporter en 2022.

Linux en 2022/2023 Linux_11

Mint Cinnamon Distribution active Belle distribution facile a comprendre mais avec peu de logiciel installé, parfois c'est mieux comme ca.

Linux en 2022/2023 Mint_c11

MX 21 Distribution active MX21 est la distribution la plus populaire depuis 3 ans et a déclasser toute les autres au niveau des téléchargement il faut croire qu'elle plait a beaucoup de monde le bureau est en XFCE et c'est rapide mais après l'avoir installer sur mon portable je peut dire que ce n'est pas celle que je préfère a date.

Linux en 2022/2023 Mx_21_11

Pepermint Distribution dormante Elle est encore sur la liste des 32 bit mais avec la pandémie elle est tombé en dormance autrement dit on ne travaille plus dessus depuis un bout mais elle est très belle et bien faite et elle aurais pu remplacer Linux Lite.

Linux en 2022/2023 Peperm11

Porteus Cinnamon Distribution active Version 4.0 Porteus est encore offert en 32 bit et en plusieurs version LXQT matte et XFCE, elle ressemble beaucoup a du Debian

Linux en 2022/2023 Porteu12

Q4OS Distribution Active version 3.15 Cette distribution est particulière, c'est carrément une copie de Windows avec plusieurs versions intégrer on a le choix entre la version XP Windows 7 ou de base qui ressemble a Windows 98 c'est pas mal long a installer par contre.

Linux en 2022/2023 Q4os10

Reactos Distribution Active Cette distribution peut exécuter des programme Windows mais ca fait un peu pic pic coté visuel.

Linux en 2022/2023 Reacto10

Slackel Distribution active Slackel est un slakware autrement dit une version ultra légère de Linux qui roule a la vitesse de l'éclair mais offre un visuel un peu plus old fashion.

Linux en 2022/2023 Slacke11

Opensuse Distribution active A mon avis c'est la pire distribution a installer, c'est une vrai enquête de police a chaque étape de l'installation qui n'en finit plus de finir et qui est la seul a fonctionner ave le système YAST pour installer un programme et demande des mot de passe sans arrêt a la moindre commande que tu veut faire Linux en 2022/2023 794861488

Linux en 2022/2023 Suse_x10

Ubuntu Budgie Distribution active version 18.04 C'est jolie moderne et bien fait et c'est Ubuntu

Linux en 2022/2023 Ubuntu11

Ubuntu Matte Distribution active version 18.04 En voici une que j'aime pour sa simplicité elle est complète et efficace, c'est clair et on se débrouille très bien avec cette version  eek-1e6fb

Linux en 2022/2023 Ubuntu12

Voyager Distribution active version 11 Cette distribution est fait avec Debian comme base donc on devrait avoir un produit intéressant mais avec un bureau Gnome encore une fois qui n'est pas des plus agréable a utiliser.


Linux en 2022/2023 Voyage10

Xubuntu XFCE Distribution active C'est pas si pire mais ca aurait pu être mieux comme on dit.

Linux en 2022/2023 Xubunt10

Primetux7 Distribution active cette distribution est orienté pour l'éducation donc très bien conçu.

Linux en 2022/2023 Primtu10

Et voila c'était les principale distribution toujours fonctionnelle en 32 bit, évidement comme vous avez vue elle se ressemble beaucoup d'une a l'autre mais faite attention elle ont chacune des petite particularité et d'autre on de gros irritant comme OpenSuse.

On passe au vote : Quel version 32 bit trouver vous la plus belle et intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:02

Bien, côté belle, ça dépend de ce que tu recherche comme beauté....mais je recherche surtout son côté très pratique sans rien chercher pendant des jours, etan donné qu'avec Windows ont cherche moins, et si je veut de quoi qui fonctionne très bien, je devrais dire que................Windows est mon meilleurs  Linux en 2022/2023 3805127749

Non mais.....faudrais que j,en teste quelqu'une que j,ai pas essayé encore, mais dans ceux que j,aime bien, j,ai Zorin....Feren os....Linux Mint....je vais voir pour certaine que tu a mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:09

On parle de linux en 32 bit la quand tu va aller télécharger ensuite essaye le avec Virtualbox et oublie pas que certaine version plus vielle on besoins d'avoir le PAE d'activer pour que ca fonctionne.


Linux en 2022/2023 Captur27
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:58

Je n'utilise plus le virtuel, je me prend un ssd, et j'installe....et je débranche tout mes disque ssd avant l'installation, okaou....lolll
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:00

Je viens d'installer Linux Lite a coté de Mx-21 sur mon portable mais je me rend compte que un ou l'autre ce n'est pas plus rapide.

Lite est agréable mais quand tu l'installe en Français ce n'est pas tout qui est traduit en Français.

Je vais tester les distributions majeure et voir la quel sera la plus efficace pour moi. Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:03

Apres avoir tester et vérifier quel distribution était active en 32 bit pour mon vieux portable il en reste 3.

Mx21 baser sur Debian

Linux en 2022/2023 Mx_21_11

Debian qui offre le support 32 bit pour un bon boute encore

Linux en 2022/2023 Debian13

et Linux Mint mais en version Debian au lieu de Ubuntu qui n'offre plus de support

Linux en 2022/2023 Mint_c11

C'est dommage que Ubuntu Matte ne soit plus supporter parce que c'était la plus rapide de tous. Elle fonctionne encore très bien mais ca risque d'etre moins sécuritaire.

Linux en 2022/2023 Ubuntu12

Il me reste donc a faire un choix entre 3 distribution et je vais choisir.............la suite plus tard il me reste une distribution a télécharger
Linux en 2022/2023 2608205159
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:07

Mon dieu moi qui croyait qu'il en avait plus j'e trouve encore

Je vient de trouver Mint en version Debian qui est identique a la version 19.3 d'Ubuntu

Linux en 2022/2023 Lmde10

Mint 19.3

Linux en 2022/2023 Mint_c10

Et pour continuer il m'en reste d'autre comme Zorin mais j'ai trouver de quoi d'interessant, une version D'Ubuntu en 32 bit qui a été discontinuer en 2021 mais avec un bon antivirus comme Comodo on peut s'en servir sans problème encore pour un bout.

Linux en 2022/2023 Ubuntu10

Elle m'intéresse je vais l'étudier un peu plus.

Si on arrive a trouver une distribution discontinuer mais pas trop vielle en ajoutant un antivirus ca nous donne une 2e couche de protection et on peut utiliser la distribution quelques année encore.

A venir une surprise , Perpermint qui a repris du service et elle est au gout du jour en 32 bit en plus.

Je teste ca en fin de semaine avec Zorin Lite eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:23

Tu recherche surtout le 32 bit, et je te comprend, avec de bonne ordinateur pas trop coûteuse, bien c,est quand même bien, surtout qu'avec du Linux, tu te trompe pas, c,est léger.

Moi j,ai adoré Zorin et Linux mint, mais en 64 bit...ce son mes préféré.

Mais tout comme toi, parfois je fouine ailleurs, question de voir ce qui se présente de nouveau ou qui s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:55

Si tu relit les premiers messages du début je recherche une distribution Linux en 32 bit pour un vieux portable que j'ai ramener a la vie en changeant les piles. Pour le 64 Bit j'ai 91 distribution a tester plus tard.

Cette semaine on a eu une surprise de la part de Pepermint qui a ressortie sa distribution avec une version récente et en comparant la vielle version et la nouvelle du coté visuel c'est la même chose, ce sont a peu pres les mêmes programme installé et elle réagit de la même façon , c'est sur qu'elle est plus a date le noyau linux a été mis a jour.

Ancienne version

Linux en 2022/2023 Peperm12

Nouvelle version

Linux en 2022/2023 Peperm13

C'Est pareil mais la on a un Linux 32 bit officiel avec du support et des mise a jours.

Tu parlait de Zorin, je suis aller voir sur leur site et il offre encore une version 32 bit que j'ai tester hier ca donne ceci, elle est jolie et elle a son avantage sur les autres, elle arrive avec Wine pour tes applications Windows, mais les application qui nous intéresse sont en 64 bit la plupart du temps.

Linux en 2022/2023 Zorin10

C'est très bien pareil pour un portable qui a 2 GB de mémoire tu ne doit pas installer de quoi de trop gros comme Linux.

C'est sur que je pourrais installer Windows 7 avec un antivirus a jours et un navigateur autre que Explorer qui est complètement désuet, je pourrait même installer Windows 10 mais la résolution de mon portable étant 1024x 768 au max faut trop y en demander.

L'idée est aussi de voir autre chose que Windows.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:34

Ca fait quoi depuis le 9 Janvier que je suis sur ce dossier et j'arrive a une conclusion que je me bute a un mur pour une raison, ma maudite résolution video , Linux installe un driver compatible mais c'est toujours en 1024x768....heil tu va pas c...bien loin avec ca, des que j'embarque sur internet je doit réduire a 75 % pour que les sites apparaisse comme il faut, sur un écran de 14 pouce ca commence a faire petit.

Mon alternative serait de mettre Windows 7 parce que lui était capable d'avoir une meilleur résolution, j'ai essayer de mettre Windows 10 en 32 bit et je n'arrive pas a poser le driver video.

Donc il me reste pas grand option pour ce vieux portable, ca va être Windows 7 avec un antivirus et toute une suite de sécurité, je n'ai pas le choix trop trop.

Je voulais vraiment avoir du Linux pour ce portable mais bon, je vais essayer toute les distributions une par une et je verrais si il y en a une qui me donne une bonne résolutions autre que 1024x768, sinon bien je vais réserver le Linux pour mes autre machine qui sont toute en 64 bit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux en 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Linux en 2022/2023   Linux en 2022/2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux en 2022/2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subaru Crosstrek 2022 et Toyota Corolla Cross 2022 : comparons les chiffres
» Hyundai Tucson 2022 et Ford Escape 2022 : comparons les chiffres
» Honda Civic 2022 et Hyundai Elantra 2022 : comparons les chiffres
» Montage Pc 2021/2022
» Hyundai IONIQ 5 2022 et Volkswagen ID.4 2022 : comparons les chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: