Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial Empty
MessageSujet: Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial   Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:53

Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial 506919-bollinger-abandonne-les-b1-et-b2-et-se-tourne-vers-les-vehicules-commerciaux

L’aventure des Bollinger B1 et B2, qu’on comparait à des Hummer électriques avant que GMC n’arrive avec son Hummer EV, est déjà terminée avant même d’avoir vraiment commencé.

En effet, on vient d’apprendre que ce VUS et cette camionnette d’allure militaire, qui avaient été dévoilés en septembre 2019 et promettaient de belles choses, sont rayés des plans. La compagnie va plutôt se concentrer entièrement à la fabrication de châssis et de véhicules à usage commercial.

Bollinger Motors annule du même coup toutes les réservations effectuées par des consommateurs américains pour un exemplaire du B1 ou du B2. Ceux-ci verront leur dépôt remboursé.

Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial 506923-bollinger-abandonne-les-b1-et-b2-et-se-tourne-vers-les-vehicules-commerciaux
 

Le chef de la direction Robert Bollinger a expliqué au site CarBuzz qu’il aurait été trop coûteux, dans le contexte actuel, de poursuivre le développement de ces véhicules avant d’en arriver à la production. Par contre, plusieurs grands noms dans les domaines de la livraison, des services publics et des municipalités – impossible de connaître les noms pour l’instant – se sont montrés intéressés par le châssis conçu par Bollinger, ce qui a convaincu l’entreprise de se tourner vers le secteur commercial.

Robert Bollinger affirme que ce changement de cap favorisera une meilleure croissance et l’embauche de plus de personnel, tout en finalisant la préparation des batteries, qui ont été mises au point à l’interne.

Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial 506928-bollinger-abandonne-les-b1-et-b2-et-se-tourne-vers-les-vehicules-commerciaux
 

Pourrait-on quand même voir les B1 et B2 un jour sur la route? Rien n’est impossible, mais mieux vaut ne pas fonder d’espoirs.

Rappelons qu’ils étaient annoncés avec une paire de moteurs générant un total de 614 chevaux et un couple de 668 livres-pied, de même qu’une batterie de 120 kWh offrant une autonomie de 320 kilomètres. Leur capacité de remorquage s’élevait à 7 500 livres. De plus, Bollinger les avait dotés d’une suspension entièrement indépendante et ajustable qui pouvait faire grimper la garde au sol jusqu’à 15 pouces.

En vidéo : Le Guide de l'auto présente les Bollinger B1 et B2

vidéo



-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4115
Date d'inscription : 26/09/2021

Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial Empty
MessageSujet: Re: Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial   Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:37

Les chances que ce camion de style militaire soit vendu au grand public était mince ,ils sont mieux de se lancer dans le commercial qui risque de mieux se vendre.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bollinger abandonne les B1 et B2 et se tourne vers le secteur commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis
» Bornes de recharge : Hydro-Québec veut laisser sa place au secteur privé
» Vers un record: le prix de l'essence grimpera à 1,80$ d'ici la fin juin
» GMC Hummer EV 2023 : Retour vers le futur
» Hyundai Kona 2024 : centré vers l'électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: