Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Empty
MessageSujet: Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022   Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:56

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 541444-etude-les-concessionnaires-et-ateliers-avec-le-meilleur-service-en-2022

Le marché de l’entretien et des réparations automobiles au Canada est revenu au niveau où il était avant la pandémie de COVID-19. Il devrait représenter 10,9 milliards $ en 2022 comparativement à seulement 6,6 milliards $ en 2021 selon la plus récente étude du service à la clientèle à long terme de la firme J.D. Power.

Celle-ci attribue principalement le rebond de l’industrie à une hausse du coût moyen par visite au département du service des concessionnaires (de 332 $ à 394 $) et chez les ateliers indépendants (de 226 $ à 247 $).

Dans l’ensemble du pays, les concessionnaires obtiennent 47% des rendez-vous d’entretien et de réparation mais vont chercher 58% des revenus. De moins en moins de gens font maintenant affaire avec des ateliers indépendants, une tendance qui s’était amorcée en 2019.

Les trois principaux critères qui motivent le choix des propriétaires de véhicules sont l’expérience des visites précédentes, l’emplacement et les recommandations d’un tiers. La confiance qu’ils éprouvent envers leur garage est ce qui détermine le plus leur niveau de satisfaction.

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 541443-etude-les-concessionnaires-et-ateliers-avec-le-meilleur-service-en-2022
 

Les meilleurs endroits pour entretenir un véhicule au Canada

L’étude du service à la clientèle à long terme au Canada de J.D. Power fait aussi ressortir les meilleurs endroits pour faire entretenir et réparer un véhicule en 2022 d’après une échelle de satisfaction sur 1000.

Chez les concessionnaires automobiles, Lexus, Mercedes-Benz et General Motors (Chevrolet/GMC/Buick/Cadillac) dominent le classement. À l’inverse, les concessionnaires de Stellantis (Jeep/Dodge/Ram/Chrysler/Fiat) ne jouissent pas d’une position enviable, mais c’est Subaru qui ferme la marche, de quoi peut-être en surprendre plus d’un.

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 541441-etude-les-concessionnaires-et-ateliers-avec-le-meilleur-service-en-2022
 

Du côté des ateliers indépendants, les centres Napa Autopro se classent au premier rang, suivis de ceux de Great Canadian Oil Change et de Midas. On remarque que les garages de Costco ont remonté et se situent juste en-dessous de la moyenne, alors que ceux de Canadian Tire figurent en dernière place encore une fois.

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 541440-etude-les-concessionnaires-et-ateliers-avec-le-meilleur-service-en-2022
 

L’étude de J.D. Power mesure l’expérience et la satisfaction des clients au niveau de l’entretien et des réparations, sous garantie ou non, en se basant sur cinq critères : la qualité du service, la prise de rendez-vous, l’interaction avec le conseiller, les installations et la livraison du véhicule. Plus de 8 600 Canadiens possédant un véhicule âgé de 4 à 12 ans ont été sondés.




-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022   Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:35

C'est études est pas officiellement la pure vérité, un client peut voir eu une bonne expérience avec le petit garage du coin qui a réussit a réparer sa voiture a peu de frais alors que els dealer lui demandait sa chemise et son pantalon pour réparer sa voiture.

C'est une moyenne mais ca va aussi avec le salaire des employés et leur compétence, c'est sur qu'un garagiste qui est en bas de l'échelle a peut-être plus le gout d'arriver a Vendredi avant les autres.

J'ai déjà eu de mauvaise expérience dans de très bon garage du genre tu entre pour faire réparer un coil spring et tu finit avec une facture de $2000.00, j'ai été obliger de leur dire de descendre la voiture du lift parce que je ne voulait pas payer ce montant et je suis aller a un Mr.Muffler qui ont réparer le coils briser point a la ligne.

De nos jour il faut faire bien attention quand on va au garage parce que ca peut prendre 30 secondes pour vous faire "empisetter" et vous ruiner.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022   Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:38

J'ai eu de mauvaises expériences avec le Canadian Tire, il y a longtemps. 

Maintenant, je ne fais plus grand kilométrage par année, alors je vais chez le concessionnaire. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022   Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:42

En autant que tu ai du bon service et qu'ils ne vide pas tes poches, moi je ne vais plus au concessionnaire ca coute trop cher, des changement d'huile a $300.00 j'ai pas besoins de ca.

On te dit que tu passe la grosse inspection et que finalement tout est beau et tout ce qu'ils ont dépenser c'est un changement d'huile.....je suis capable de faire ca moi aussi. Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 3371460235

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022   Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:57

C'est vrai que ça monte vite. 

assome

Heureusement, j'y vais juste deux fois par ans. 

Je ne fais que 8,000 km par année.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022   Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:12

J'ai commander 2 filtre pour le système de ventilation , ceux qui sont dans le coffre a gant, chez Hyundai on te charge $60.00 pour changer le filtre, j'ai payer 36.00 pour les 2 et il sont avec du charbon contre les odeurs.

Ils font pas d'argent tu pense avec nous Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 3378322951

C'est pour cela que je n'y vais plus, de toute façon la garantie est terminé, je ne vois pas pourquoi j'irais encore la.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Empty
MessageSujet: Re: Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022   Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude : plus d’incendies avec les hybrides que les véhicules électriques et à essence
» Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024
» GMC Sierra AT4X 2022 : le meilleur des mondes ?
» Audi RS e-tron GT 2022 : le meilleur de trois mondes
» Les véhicules neufs avec la meilleure valeur de revente en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: