Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5137
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:42

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 615008-les-marques-de-pneus-avec-le-meilleur-taux-de-satisfaction-en-2024

Une nouvelle étude de la firme américaine J.D. Power, qui se penche sur la satisfaction des consommateurs à l’égard des différentes marques de pneus, révèle un écart grandissant entre les pneus d’origine pour véhicules à essence et ceux pour véhicules électriques.

En gros, de plus en plus de propriétaires de véhicules électriques se disent insatisfaits en raison de l’usure plus rapide de leurs pneus.

« L’écart de satisfaction entre les véhicules conventionnels et électriques montre que les fabricants de pneus et les constructeurs automobiles doivent mieux renseigner les consommateurs sur les différences de performance de ces pneus », explique Ashley Edgar, directrice principale des études comparatives et de la mobilité alternative chez J.D. Power. 

Celle-ci ajoute que l’industrie automobile doit travailler pour réduire le poids des véhicules électriques afin d’augmenter leur autonomie mais aussi la durabilité de leurs pneus, et ce, sans sacrifier leur performance dans d’autres aspects, d’autant plus que le marché des véhicules électriques continue de croître.

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 615016-les-marques-de-pneus-avec-le-meilleur-taux-de-satisfaction-en-2024

Les meilleures marques en 2024

L’étude de J.D. Power a été menée d’août à décembre 2023 auprès de quelque 31 000 propriétaires américains de véhicules des années-modèles 2022 et 2023. Elle mesure la satisfaction à partir de quatre critères, soit le confort de roulement, l’usure, l’adhérence/maniabilité ainsi que le design (dans l’ordre).

Michelin est la marque qui ressort comme la grande gagnante, dominant trois des quatre catégories à l’étude : pneus pour voitures (devant Goodyear et Kumho), pneus pour véhicules de luxe (devant Goodyear et Continental) et pneus de performance (devant Pirelli et Goodyear).

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 615024-les-marques-de-pneus-avec-le-meilleur-taux-de-satisfaction-en-2024

Du côté des pneus pour VUS et camionnettes, Falken est la marque avec le plus haut taux de satisfaction, devançant BFGoodrich et Hankook. Michelin arrive quatrième.

J.D. Power n’a pas inclus de catégorie pour les pneus d’hiver, mais ne manquez pas nos recommandations si vous prévoyez d’acheter un nouvel ensemble pour la prochaine saison froide.





------
Source :  GuideAutoWeb.com
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:50

J'ai des moyens doute sur ce classement la, les gens qui ont répondu aux sondage ont probablement jamais fait l'essaie d'une autre marque de pneus et ne savent même pas sur quoi se baser et ne feront même pas de différence entre un pneus coté 400 ou 750 parce qu'ils ne savent même pas de quoi on parle alors comment prendre un sondage comme ca au sérieux.

D'après vous c'est quoi qui est meilleur pour la tenue de route maximum une pauvre cote de 350/400 ou la grosse cote de 750 Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 936073918

Moi je connait la réponse parce que j'ai eu les 2 mais celui qui ne sait même pas de quoi je parle ne pourra pas répondre alors a tout les membres de ce forum je vous demande de répondre a cette question, j'attend vos réponse.....on va faire notre sondage maison.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5137
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:55

En effet, je ne saurais pas quoi de te répondre.  dontknow

Il faut dire que la «tenue de route», n'est pas le critère no. 1, pour moi, avec ma Kia Soul. 

C'est plus le confort de roulement, et avec des Michelin, tu ne te trompes pas. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:18

La réponse est simple plus la cote est basse plus la gomme est mole donc meilleur tenue de route mais durabilité réduite mais confort maximal, plus tu monte plus le pneus est durable mais la tenue de route devient moins bonne et le confort moins bon aussi.

Maintenait pour compliquer les chose si votre pneu est de format 45 et moins et que la cote est a 350 ou 400, il devient confortable aussi vu que la gomme est molle et il adhère bien ce qui faire taire le mythe du pneus bas qui porte dur.

Si le pneus est bas et que la cote est haute la oui ca porter dur mais il y aura pas d'adhérence dans les courbes donc personne ne posera cela et c'est pourquoi que j'ai toujours dit que même si mes pneus était bas qu'il portait bien pareil parce que en plus si on ajoute de la largeur aux pneus bas on a plus de contrôle et de confort.

Mes prochain pneu vont êtres des 400 parce que j'en ai déjà eu et que maintenant que je roule avec du 750 je sait c'est quoi la différence et je vais retourner au 400 mem si il dure 1 ans de moins, le confort et l'adhérence est nettement meilleur.

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Yokohama-Advan-Fleva-Angle

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5137
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:32

Pour la hauteur des pneus, à mon avis ça change la portée.

Dès que tu passes à du 18 pouces, sur des modèles compacts comme on a, tu vas sentir la différence, ça cogne plus dur. 

C'est une des raisons pour laquelle j'élimine les modèles turbos de Hyundai, et Kia, ils sont montés sur des roues de 18 pouces. 

C'est parfait si tu vis en Floride, ou en Californie, mais pour le Québec, c'est moins approprié. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:30

Ton idée est faite même si je te dit le contraire, la porter va dépendre de la mollesse de la gomme du pneu, tu peut avoir 2 pneus de hauteur identique mais un faite pour duré très longtemps et l'autre pour la tenu de route et le confort, celui qui va porter dur sera celui fait pour durer longtemps.

Tu peut changer la donne aussi en optant pour un pneu plus large donc plus de point de contact pour absorber les bosses et troue et rouler quand même avec du low profile.

Observe les pneus low profile il sont a peu prés toujours plus large que la moyenne, j'ai du 225 de large sur une Elantra ca comme pas de raison d'être aussi large pour une voiture commune mais le pourquoi est que je doit avoir cette largeur étant donné que mon pneu est bas, l'ajout de largeur te donne un peu plus de confort comme si tu avait un pneu un peu plus haut et c'est plus stable aussi eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5137
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:32

Lorsque tu es rendu avec des pneus de série 45, et 40, je me demande quelle marque pourrait porter doux ? 

Peut-être du Michelin, mais ce sont des formats plus exclusifs, pour des voitures plus performantes, souvent ces pneus ne sont bons que pour deux saisons. 

Mon frère avait ça sur sa Infinity G35, des pneus directionnels, ça tenait bien la route, mais ça portait quand même assez dur. 

Il faut aimer, je n'ai rien contre ça, mais ça me conviendrait pas. 

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 2030359309
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:00

Ca c'est une gomme molle faite pour des Corvette et des voiture sport

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Yokohama-Advan-Fleva-Angle

La cote du pneu est basse mais pour en avoir eu sur ma Sebring ca colle a la route comme de la gomme balouane et c'est confortable comme des chaussette en phantex même si c'est du low Profile, prend des Pirelli et tu roule sur 4 roche mais ca dur longtemps.

Le désavantage est que ca durera pas 5 ans, après 4 ans il seront a remplacer mais durant tes 4 ans tu va avoir rouler en fou dans les courbes et tu va avoir eu des pneus ultra conformable.

C'est sur que ca convient pas a tout le monde mais observe les voitures un peu plus sport et tu va voir le type de pneu, bas et large a gomme molle  eek-1e6fb

Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 2019-dodge-challenger-srt

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024   Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude : les concessionnaires et ateliers avec le meilleur service en 2022
» Salon de l’auto de Québec 2024 : plus de 30 marques à l’honneur
» Porsche Cayenne 2024 : encore meilleur
» Meilleurs pneus d’hiver 2023-2024 : quelques suggestions
» Une nouvelle BMW M3 CS 2024 s’amène avec 543 chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: