Dodge a dévoilé mercredi la sixième des sept éditions spéciales qui visent à célébrer la fin des Charger et Challenger telles que nous les connaissons.
Après les Challenger Shakedown, Charger Super Bee, Challenger Scat Pack Swinger, Charger Scat Pack Swinger et Charger King Daytona, voici la Challenger Black Ghost 2023.
Comme les précédentes, cette édition spéciale rend hommage au passé et à une Dodge célèbre, soit la Dodge Challenger RT SE 1970 tout en noir de Godfrey Qualls. Sa voiture a fait vibrer la Woodward Avenue de Detroit avec son moteur HEMI 426 (7 litres) avant de disparaître pendant plusieurs longs mois, d’où le surnom « Black Ghost ». Elle figure aujourd’hui dans le Registre national des véhicules historiques aux États-Unis et demeure en possession de la famille de Qualls.
Voilà pour la leçon d’histoire. Concernant la Dodge Challenger Black Ghost 2023, elle se base sur la version SRT Hellcat Redeye Widebody et grimpe la puissance à 807 chevaux. L’extérieur en Noir absolu et accentué de chrome comprend un revêtement en vinyle sur le toit qui imite la peau d’alligator, à l’instar de la Black Ghost originale.
Soulignons également le lettrage « Challenger » manuscrit sur la calandre, les ailes et l’aileron, la bande blanche sur les ailes arrière et le volet tout brillant du réservoir d’essence. Derrière les roues Warp Speed de 20 x 11 pouces au fini carbone satiné, les étriers de freins Brembo à six pistons sont noirs eux aussi.
À l’intérieur de la voiture, un écusson « Black Ghost » orne la planche de bord, les sièges et les portières sont revêtus de cuir Laguna et d’Alcantara, le volant en Alcantara arbore un logo SRT rouge et du suède Dinamica recouvre le plafond.
Seulement 300 exemplaires de la Dodge Challenger Black Ghost 2023 seront fabriqués. La compagnie refuse de préciser le nombre destiné au Canada.
Une septième et dernière édition spéciale de la Charger ou Challenger suivra au Salon de la SEMA 2022, qui aura lieu du 1er au 4 novembre à Las Vegas. Comme pour tous les modèles 2023, les détails sur la disponibilité et les commandes seront connus cet automne. Idem pour les prix.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----