Pour réellement faire une différence sans trop modifier tu change le cam en premier et tu vérifie ce que ca donne mais trouver un 340 serait pas mal mieux que le 318 ou le 360, le 340 est prime comme ca pas de bon sens, mais tu t'embarque dans un projet ou tu n'aura pas que le moteur a changer mais la transmission et les freins.
D'origine le 318 était paresseux un peu , c'était un V8 mais pas au maximum de ses capacités. Le 340 est l'évolution du 318 et il a été créer pour le drag et les courses.
Un bon mécano pouvait faire sortir 650hp assez facilement avec un 340 modifier légèrement :siffle-5492d1:Apres avoir investie sur a peu près tout ce que tu peut modifier le moteur te coute 25 000 en modification mais attache ta tuque ca tape 0-200MPH dans le temps de le dire.....j'ai pas eu le temps de compter mais quand tu voit des lignes continue tu le sait que tu va vite.
Le problème, c'est que les moteurs montés, c'est souvent pas fiables longtemps.
Parfois, c'est plus économique de mettre un moteur neuf de type «crate engine», comme ça, tu repars avec quelque chose de vraiment fiable et performant :
Je ne pense pas que ça coûte moins cher de faire retravailler un vieux 318, si ça prend des têtes en aluminium, un cam, un intake, et un autre carburateur.
C'est souvent la solutions la moins compliqué mais de nos jours la modifications de voiture antique est a la dérive pas mal, on assite a un changement qu'on aurais jamais penser possible étant jeune.
Les voitures a essence vont complètement disparaitre d'ici 2035, j'ai hâte de voir ca un jeune qui commence dans la vie t qui doit s'acheter une voiture électrique a 60 000 qui sera rouiller dans 15 ans