La prochaine génération de la Ford Mustang est attendue l’an prochain comme modèle 2023 et c’est elle qui marquera l’électrification du légendaire pony car – exception faite du nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E, bien sûr.
Ford ne nous en dit pas encore beaucoup sur sa future Mustang hybride, ce qui donne lieu à de nombreuses rumeurs et spéculations. Quelques indices trouvés ici et là soulèvent aussi des questions.
Par exemple, un ingénieur de Ford du nom de Pedro Maradei nous apprend via son profil LinkedIn qu’il a travaillé au développement de la Mustang 2023 l’an dernier avec non pas une mais bien deux motorisations hybrides différentes : une basée sur le quatre cylindres de 2,3 litres et l’autre sur le V8 de 5,0 litres.
Il est possible que Ford cherche simplement à tester des combinaisons pour voir laquelle conviendrait le mieux à une éventuelle Mustang hybride. Sinon, ça voudrait dire que le constructeur est vraiment très sérieux dans son processus d’électrification.
Notez que rien ne permet encore de croire que les Mustang à essence seulement vont disparaître avec la nouvelle génération. Mais commencez à vous y faire, parce que celle qui viendra après, vers la fin de la présente décennie, risque de devenir 100% électrique.
Quelle que soit sa motorisation, la Mustang hybride apparaît comme la candidate idéale pour le rouage intégral qui fait également l’objet de rumeurs persistantes, avec le moteur à essence qui entraînerait les roues arrière et un moteur électrique qui serait relié à celles d’en avant.
C’est à suivre !
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------