Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ?
3 participants
Auteur
Sujet: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Ven 24 Fév - 15:19
Le trafic montréalais continue d’être à la hauteur de sa réputation puisque les automobilistes ont passé 180 heures dans les bouchons en 2022, mais cela ne bat pas le temps perdu par d’autres conducteurs canadiens, selon un classement du fabricant de GPS TomTom.
En moyenne, les Montréalais peuvent parcourir 10 kilomètres en 18 minutes et 50 secondes. Il s’agit seulement d’une augmentation de 10 secondes par rapport à l’année précédente.
La métropole québécoise se classe donc au 4e rang des villes canadiennes avec le plus d’embouteillage.
La ville de Québec se trouve pour sa part en 12e et dernière position de ce top canadien, avec 111 heures d’attente pour 2022 et 12 minutes par tranche de 10 kilomètres.
Les résidents de la Belle Province ne sont donc pas à plaindre par rapport à d’autres villes.
Toronto obtient ainsi la palme d’or avec 199 heures passées dans le trafic et un temps moyen de 22 minutes et 30 secondes pour faire 10 kilomètres.
Vancouver suit avec le même temps de trafic par 10 kilomètres, mais avec un total de 197 heures à patienter dans son véhicule pour l’année 2022.
Winnipeg vient clore la tête du classement en troisième position, avec un temps de 19 minutes et 10 secondes pour la même distance. Au total, ses habitants ont dû attendre 173 heures dans le trafic.
Bien moins de trafic qu’ailleurs en Amérique du Nord
Les Montréalais n'ont cependant rien à envier à d’autres grandes villes d’Amérique du Nord, qui font bien pâle figure en comparaison.
Les New-Yorkais ont perdu 236 heures de leur temps dans les embouteillages, soit une moyenne de 24 minutes et 30 secondes pour avancer de 10 kilomètres.
Mexico City a enregistré 244 heures de trafic pour 2022, ce qui représente une durée de 25 minutes et de 40 secondes pour la même distance.
----- Source : GuideAutoWeb.com, et Agence QMI -----
PG
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Sam 25 Fév - 3:57
Moi ce sont pas les heures passé que je pourrais compté, mais bien les tabarnac ... a woueille avance criss !!!!! ..
Maintenant j,ai pu a m'en faire avec ça, mais quand je travaillais sur la route a Montréal, hey boboy que ça me rendais malade.
m.mustang aime ce message
GP246
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Sam 25 Fév - 18:37
Je passe environ 1h20 par jour dans le trafic et c'est pas mal long mais pour l'avoir fait plusieurs fois en autobus et métro c'est 2h40 par jour donc voici pourquoi je possède une voiture et je ne me plain pas du trafic.
Oui c'est chiant mais avec 750 watt comme radio c'est plus agréable.mais je doit faire attention aux pompier et ambulance, je ne les attend pas arriver
PG
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Sam 25 Fév - 19:15
Vue comme ça c,est sur que ça fait toute la différence...mais!!!!...quand tu sera parti de Montréal, tu te souviendra du trafic de malade et le temps que ça te prend pour te rendre a ton travaille, ou bien juste te rendre au dépanneur avec une filé de monde au comptoir pour payé .
GP246
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Sam 25 Fév - 19:33
J'espère être capable de sortir de Montréal un jour et pas dans un corbillard.
Avoir une petite maison , un poêle a bois un peu de terrain avec pas trop de voisin proche style en campagne proche d'un boisé et pas trop loin d'un point d'eau pour aller a la pêche et je serait heureux.............mais le bon dieu veut pas
m.mustang
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 7:10
Les propriétés ont tellement augmentées depuis la pandémie, ça fait peur.
Il faut allez loin pour trouver des prix raisonnables.
PG
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 14:02
Même plus loin ça risque d'être assez identique, c'est ça lorsqu'un virus attaque le cerveau des gens sans scrupule...
m.mustang
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 14:27
J'ai regardé assez loin, à Trois-Rivières par exemple, c'est difficile de trouver une maison à vendre à moins de $ 200,000 :
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 14:56
C'est sur tout coute cher de nos jours, imaginez vous un jeune qui veut une maison, il est aussi bien d'oublier ca il ne sera jamais capable tout seul.
Mais tu a des maison mobile qui sont aussi pratique que belle et bien construite, le seul problème est que tu doit soit acheter le terrain ou le louer c'est un pensez y bien parce que si un promoteur veut batir sur le terrain tu sera obliger de déménager ta maison.
m.mustang
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 14:59
Sans parler des réparations, parfois tu peux acheter et t'apercevoir ensuite qu'il y a bien des choses à réparer.
Tout est cher, au printemps je me prépare pour faire refaire la toiture, ça va coûter le total.
GP246
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 15:15
Tu peut y mettre un 10 000 si c'est pas plus, il y a 10 ans on parlais de 5000 a 6000 mais comme tout a augmenter, les matériaux et le salaire des employés a aussi augmenter.
L'Ideal est de te faire donner un prix fixe avant de commencer comme ca si il y a des extra ca sera a leur frais mais beaucoup de couvreur vont te dire c'est tant pour le toit et si il y a des réparations a faire on charge en surplus et il y a toujours des surprise quand on arrache tout.
Ma mère ca lui a couter un affaire comme ca 6000 mais c'était en 2014 et ca faisait partie d'un package deal de réparation, elle avait faite réparer pour 35 000 elle avait changer des fenêtres, réparer un tas de bricole refait faire son plancher de cuisine et faite refaire au complet sa chambre de bain.
Le gars lui a vraiment pas charger cher avec tout ce qu'il avait fait.
m.mustang
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 15:19
J'avais payé environ $ 5,500, en automne 2004.
Après 19 ans, ça doit être pas mal dû.
J'ai des bardeaux qui lèvent sur un côté.
Pour le prix, je pense que ton évaluation fait du sens, ça devrait coûter environ $ 10,000.
GP246
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 15:31
Tu peut peut-être emprunter et mettre ca sur une nouvelle hypothèque mais ca en vaut pas vraiment la peine sauf que ca te couterait un petit montant par mois.
Tu peut aussi demander un prêt personnel sauf que le taux d'intérêt est assez élevé ca doit être du 10% au minimum.
C'est plate de sortir 10 000 de son compte de banque et de ne plus avoir de petit coussin en cas de pepin.
m.mustang
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 15:34
J'ai les sous, c'est pas un stress, c'est juste une dépense plate, ça dure une journée à te faire cogner sur la tête, et après on l'oublie, c'est pas comme une belle cuisine, ou salle de bain, dont tu profites, un toit, ça ne se voit pas.
GP246
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 15:56
Ca se voit quand ca commence a couler
m.mustang
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 16:00
Je pense que j'ai attrapé l'époque des mauvais bardeaux, je pense que Duck s'était fait prendre lui aussi.
Ils étaient moins durables que prévu.
GP246
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ? Dim 26 Fév - 16:34
Mon dieu ma mère a faite faire son toit après 45 ans mais il faut dire que a l'époque c'était construit pour longtemps.
La maison a été bâtit en 70 et le toit a jamais été refait , c'est moi qui lui a dit de refaire son toit il commençait a avoir de la verdure dessus mais il coulait pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ?
Combien d'heures un Montréalais passe-t-il dans le trafic chaque année ?