Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 10 véhicules qui deviennent anciens en 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Empty
MessageSujet: 10 véhicules qui deviennent anciens en 2023   10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:56

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569066-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023

En attendant le retour progressif du beau temps et des rassemblements automobiles, soulignons l’arrivée d’une nouvelle vague de voitures anciennes. Ces dernières ont au moins 25 ans d’âge, ce qui nous ramène à 1998. À l’époque, les VUS modernes en étaient à leurs balbutiements, les roadsters faisaient un retour, tandis que les berlines intermédiaires et fourgonnettes dominaient le marché. Comme les temps ont changé !

Voici donc 10 véhicules qui étaient nouveaux il y a 25 ans (soit en 1998) et que vous pourrez désormais croiser dans les rassemblements de voitures anciennes…

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569067-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023

Cadillac Seville 

Tirant son nom d’une ville espagnole, la Cadillac Seville fournit la preuve qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Son design ringard dissimulait en effet quelques exploits techniques. Par exemple, le fameux V8 Northstar de 300 chevaux faisait de la Seville STS la traction la plus puissante à son époque. En 2002, elle devenait aussi la première voiture de production à intégrer de série des suspensions magnétiques (baptisées MagneRide), devançant plusieurs exotiques. La Seville a été remplacée en 2005 par la STS, qui poussait plus loin son rôle de laboratoire technologique pour la marque.

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569068-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023
 

Chrysler Concorde et Intrepid

Si on ignore de quoi demain sera fait chez Chrysler, on sait que son passé se compose de grosses berlines à traction. Et en 1998, la marque lançait la deuxième itération de sa plateforme LH sous la forme des berlines Intrepid et Concorde. Elles retenaient le concept de la cabine avancée (cab forward) tout en introduisant des moteurs V6 en aluminium, dans le but d’améliorer la fiabilité risible de leurs ancêtres. La 300M (à tendance plus sportive) et la LHS modernisée ont suivi en 1999.

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569069-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023
 

Ford Crown Victoria, Lincoln Town Car et Mercury Grand Marquis 

Les prêtres, les maisons de retraite, les policiers et les chauffeurs de taxis sont nostalgiques de ce trio de paquebots d’autoroute. Il y a 25 ans, ces modèles entamaient leur dernière génération, qui aura évolué petit à petit jusqu’à sa mort, en septembre 2011. Les Ford Crown Victoria, Mercury Grand Marquis et Lincoln Town Car, en ordre croissant de prix et d’équipement, ont aujourd’hui leur lot d’amateurs qui apprécient leur fiabilité, leur espace caverneux et leur style rétro, sans parler de la plateforme Panther à propulsion couplée au moteur V8 Modular de 4,6 litres.

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569070-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023

Honda Accord

L’année 1998 aura été le théâtre de plusieurs nouveautés dans le segment des berlines intermédiaires. Pendant ces douze mois, les Mazda 626, Nissan Altima et Volkswagen Passat se sont entièrement renouvelées. Oldsmobile a lancé l’Intrigue (qui n’a rien de bien intriguant malgré un nom suscitant la curiosité) et Ford a ajouté la SVT Contour pour appuyer une gamme plutôt… contournable. Parallèlement, Honda arrivait avec une Accord plus imposante et mieux adaptée au marché nord-américain. Déclinée sous la forme d’une berline et d’un coupé, cette Accord offrait le choix de moteurs à 4 ou à 6 cylindres.

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569071-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023
 

Lexus GS

La deuxième génération de la Lexus GS, dérivée de la Toyota Aristo vendue au Japon, a mieux performé que la première, courtoisie de prix réduits et de l’ajout d’un V8 de 4 litres (oui, le très sonore moteur 1UZ). Quant à la GS300, elle comptait sur le 2JZ de la Toyota Supra, dépourvu pour cet exercice du turbocompresseur. Après le départ en trombe de la grande Lexus LS, la GS a continué d'ébranler l’hégémonie des berlines européennes, qui faisaient la pluie et le beau temps dans le domaine du luxe.

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569072-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023

Lincoln Navigator 

Pour profiter de l’engouement autour du Ford Expedition, Lincoln a décliné le Navigator, une version endimanchée qui s’est avérée aussi lucrative qu’imposante. Mine de rien, Lincoln venait d’inventer le segment des VUS pleine grandeur de luxe. Devant un tel succès, Cadillac n’est pas resté les bras croisés bien longtemps en répliquant dès 1999 avec l’Escalade. Un quart de siècle plus tard, ces géants de la route sont toujours là, subsistant malgré les crises économiques, les pressions environnementales et les fluctuations du prix du pétrole. 

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569073-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023
 

Mercedes-Benz Classe M 

Chose certaine, le M (rebaptisé GLE en 2016) détonne dans la gamme Mercedes-Benz des années 1990. À travers ces titans technologiques dotés d’un design traditionaliste, le Classe M fut le premier modèle de la marque à être produit en Amérique du Nord, plus précisément à Tuscaloosa, en Alabama. Or, cette stratégie d’américanisation a connu des débuts difficiles. Les prix prestigieux remportés à son lancement (incluant celui de véhicule mondial de l’année) ont vite cédé le pas à des critiques sérieuses portant sur sa qualité d’assemblage médiocre. Heureusement, les choses ont nettement évolué depuis !

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569074-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023
 

Subaru Forester

Sans tambour ni trompettes, le Subaru Forester entame sa 25ième année de commercialisation. À l’origine, on pouvait le décrire de familiale surélevée, qui s’avérait plus compacte, dynamique et abordable que la Legacy Outback. Il se voulait aussi plus spacieux que les Honda CR-V et Toyota RAV4, qui s’inscrivaient dans le segment naissant des VUS compacts, toujours plus populaires. À ce propos, l’évolution du Forester est intéressante. En 25 ans, le VUS a gagné 17 chevaux (passant de 165 à 182 équidés), tandis que son prix d’entrée a grimpé de seulement 3 400 $ (27 695 à 30 995 $), malgré des gains majeurs en dimensions et en équipement.

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 569075-10-vehicules-qui-deviennent-anciens-en-2023
 

Toyota Sienna 

Pour ses 25 ans, la Toyota Sienna profite cette année d’une édition spéciale à tirage limité. Pour rappel, cette fourgonnette remplaçait la Previa, dotée d’une seule porte coulissante, de roues arrière motrices et d’un moteur central. Avec son V6, son rouage à traction et son style beaucoup plus consensuel, la Sienna est rentrée dans les rangs et a permis à Toyota de percer sur le segment de la fourgonnette, alors en pleine ébullition. Parallèlement, on note l’arrivée d’une nouvelle génération de la Toyota Corolla, emboîtant le pas à la Camry 199









------
Source :  GuideAutoWeb.com, par Nicolas Tardif 
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Empty
MessageSujet: Re: 10 véhicules qui deviennent anciens en 2023   10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:32

La dernière voiture que mon père a posséder était une Dodge Intrepid et ce qui me fascinait le plus de cette voiture c'est qu'il y avait un 6 cylindre en ligne comme autrefois mais c'était une traction avant ,je pense que c'était un 3.0L ou quelques chose comme ca.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Empty
MessageSujet: Re: 10 véhicules qui deviennent anciens en 2023   10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:29

Je pense que BMW utilise encore ce type de moteurs, sur certains de leurs modèles. 

C'était très durable ces anciens 6 cyl., je me souviens du 225 p.c. de Dodge, et Plymouth, c'était increvable.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Empty
MessageSujet: Re: 10 véhicules qui deviennent anciens en 2023   10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Icon_minitimeLun 10 Avr - 15:02

Oui mais avoue que quand tu ouvre le capot et que tu voit un 6 en ligne tu t'attend a ce que ca soit une propulsion et la tu voit que c'est une traction avant, ca devait être un peu plus compliquer coté transmission mais ca fonctionnait bien.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Empty
MessageSujet: Re: 10 véhicules qui deviennent anciens en 2023   10 véhicules qui deviennent anciens en 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 véhicules qui deviennent anciens en 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 : les véhicules les plus lents de 0 à 100 km/h en 2023
» Top 10 : les véhicules qui se déprécient le moins et le plus en 2023
» Top 10 : les véhicules les plus vendus au Canada en 2023
» Les véhicules les plus fiables en 2023 selon J.D. Power
» Top 10 : les véhicules électriques les moins chers en 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: