Petit à petit, Mercedes-Benz bonifie sa gamme de véhicules utilitaires sport (VUS) électriques. Aujourd’hui, le constructeur allemand dévoile la crème de la crème en matière de VUS électrique en présentant le Mercedes-Maybach EQS 680 VUS 4Matic 2024. Il devient le premier véhicule électrique à porter l’écusson Maybach.
En marge du lancement du Mercedes-Benz EQE VUS 2023, Le Guide de l’auto a pu voir de près et prendre place à bord de celui qui loge au sommet de la gamme électrique du constructeur.
Un look ostentatoire Comme on peut le constater lorsqu’on regarde les photos, le Mercedes-Maybach EQS VUS n’a rien d’un véhicule discret. Au cours de la présentation, Mercedes a insisté sur la qualité de la peinture à deux tons et de la fluidité dans la transition d’une couleur à l’autre. Il s’agit évidemment d’une option.
Notez l’absence de grille de calandre, même si celle-ci a été simulée de manière à conserver l’approche identitaire de la marque. Comparativement au Mercedes-Benz EQS VUS, ce modèle a droit à des jantes différentes de 21 ou 22 pouces.
On remarque également une quantité phénoménale de logos Maybach sur la carrosserie de même que dans l’habitacle. Cette déclinaison se distingue également par ses sièges de type capitaine à l’arrière qui s’inclinent comme ceux de la classe affaires d’un avion. On peut même cocher l’option d’un refroidisseur de champagne entre les deux sièges.
À l’avant, soulignons la présence de la technologie Mbux Hyperscreen et de la chaîne stéréo Busmester 4D.
Des chiffres impressionnants Le Mercedes-Maybach EQS VUS 2024 est doté de deux moteurs électriques. Combinés, ils développent 649 chevaux et 701 livres-pied. Le constructeur annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Le Mercedes-Maybach EQS VUS est muni d’une batterie de 108,3 kWh. D’après la méthode de calcul WLTP, l’autonomie sera de 600 kilomètres. Selon les standards nord-américains, cette donnée sera revue à la baisse.
Il est à noter que les roues arrière sont directionnelles jusqu’à dix degrés afin d’offrir un rayon de braquage réduit.
Pour l’heure, son prix demeure inconnu. Il sera assemblé à Tuscaloosa en Alabama et son arrivée chez les concessionnaires canadiens est prévue pour le quatrième trimestre de la présente année.
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Germain Goyer
------