Nissan n’est pas étranger aux concepts qui sortent de l’ordinaire, comme on l’a vu en début d’année à Tokyo, au Salon de la SEMA en 2022 ou encore avec ce quatuor futuriste annoncé en novembre 2021.
Cette semaine, en confirmant son intention de vendre 100% de véhicules électriques en Europe d'ici 2030, dont un modèle qui succédera à la sous-compacte Micra (que nous n’avons plus au Canada depuis 2019), la compagnie a présenté le Concept 20-23 pour célébrer le 20e anniversaire de l'ouverture de son studio de design européen à Londres. On dirait justement une Micra survitaminée à la sauce Gran Turismo et Blade Runner!
Vous trouverez ci-dessus une galerie de photos qui vous permettra d’admirer ce petit bolide éclaté sous tous les angles. Aucun détail technique n’a été fourni. Comprenez bien sûr que Nissan n’entend pas l’amener en production.
Le Concept 20-23 a une sacrée gueule, mais aussi un drôle de mélange de formes circulaires et rectangulaires.
Les phares à DEL sont de minces demi-cercles.
Un long becquet s'étire au bout du pare-chocs avant.
Le Concept 20-23 a été conçu comme une petite voiture électrique amusante pour la ville. On la dirait sortie d'un jeu vidéo!
Les jantes de 21 pouces au design unique sont chaussées de pneus haute performance Pirelli P Zero.
Les roues du concept ont un seul verrou central pour un changement plus rapide.
Les roues sont surplombées d'ailes massives comprenant des ouvertures pour réduire la pression d'air dans les passages.
Des jupes latérales tout aussi massives ponctuent les flancs.
Les mêmes ailes, à l'arrière.
Le gros aileron haut perché ne compromet pas la visibilité arrière pour le conducteur.
Le profil arrière très racé et aérodynamique est un point saillant du Concept 20-23.
Le pare-chocs arrière intègre un diffuseur noir sur presque l'entièreté de sa surface.
Les feux arrière à DEL reproduisent les demi-cercles des phares.
Ici, l'inscription "20-23" se fond discrètement à la carrosserie.
Encore ce drôle de mélange de formes circulaires et rectangulaires.
Des caméras remplacent les rétroviseurs latéraux.
Oh, c'est vrai, n'oublions pas les portières en élytre!
Un concept prêt pour les courses... virtuelles!
Le poste de pilotage plaira d'ailleurs assurément aux amateurs de course et de jeux vidéo.
-------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-------