Étant le plus gros rassemblement de Porsche au monde, le Rennsport Reunion regorge de modèles mémorables de la marque de Stuttgart. Voici quelques spécimens d'exception que nous avons croisé lors de notre visite de la septième édition de cet événement mythique qui s'est déroulé au circuit de Laguna Seca, près de la ville de Monterey en Californie.
Commençons avec cette Porsche Carrera RSR 1973 'R7' qui a déjà participé aux 24 Heures du Mans - une vraie vedette!
Cet exemplaire Porsche 550A Durlite Spyder est réellement unique. Elle appartient à l’ancien joueur de tennis professionnel Fransico « Pancho » Guzman, qui est l’un des plus importants collectionneurs de Porsche de son pays.
Vous avez devant vos yeux le tout premier exemplaire Porsche, la 356, qui a pris la route pour la première fois le 8 juin 1948, signifiant ainsi la naissance de la marque Porsche.
Cette sublime 911 RSR 1974 est l’une des 15 de son espèce préparés pour la série International Race of Champions (IROC), fondée par Roger Penske, Les Richter et Mike Phelps.
Voici la fameuse Porsche 953 1984 qui a servi d’inspiration pour la 911 Dakar 2024.
Vous reconnaissez probablement la Carrera GT 2005. Nous avons croisé plusieurs exemplaires de cette supervoiture unique équipée d’une motorisation V10.
La Porsche 357 Speedster Concept était également de la partie. Elle rend hommage à la 356 de l’époque.
Voici la Porsche 911 (964) Carrera RS 3.8 qui est apparue dans le film Transformers.
Si vous êtes fan de la marque Porsche, vous connaissez probablement Singer. Ce préparateur restaure et améliore les 911 d’antan, leur apportant une touche moderne qui respecte en tout point leur héritage. En voici un bel exemple.
Des 911 qui sont passé sous le bistouri pour en faire des modèles « Baja ». Merveille ou sacrilège?
Issue d’une collaboration entre Porsche et Hot Wheels, cette 944 ‘Dirtmeister’ vient avec son modèle réduit!
Cette Porsche 917 était évidemment un incontournable sur la piste, autant pour les yeux que pour les oreilles!
------
Source ; GuideAutoWeb.com, par Louis-Philippe Dubé
------