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 Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette

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m.mustang

m.mustang


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MessageSujet: Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette   Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:50

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Le populaire Nissan Rogue reçoit une mise à jour importante pour 2024, la quatrième année de sa génération actuelle. Les consommateurs pourront en profiter à partir de cet hiver, toujours dans les mêmes versions S, SV, SL et Platine.

Les designers ont d’abord revu les pare-chocs et les éléments optiques aux deux extrémités, aucun changement n’étant plus frappant que la nouvelle mouture de la calandre V-motion de Nissan. À cela s’ajoutent des écussons au fini satiné et des jantes en alliage redessinées.

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Le Rogue Platine haut de gamme que vous voyez ici sur les images se distingue encore davantage avec des garnitures au fini noir lustré au bas de la carrosserie et sur le contour des ailes de même que de nouvelles roues deux tons de 19 pouces. En outre, la palette de couleurs extérieures s’enrichit avec Blanc Everest, Bleu océan profond et Tempête de Baja (sable). Un toit noir contrastant est disponible dans plusieurs cas.

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Fini le 4 cylindres

Le Rogue 2024 abandonne le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 litres (181 chevaux, 181 lb-pi de couple) offert en entrée de gamme pour ne miser uniquement que sur le trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre (201 chevaux, 255 lb-pi). Toutes les versions comptent également une transmission Xtronic à variation continue et un rouage intégral de série.

Nissan vante son petit moteur turbo comme étant non seulement plus puissant, mais aussi plus écoénergétique. C’est vrai si l’on se fie aux cotes de consommation officielles (moyenne de 7,6 L/100 km au lieu de 8,3), mais dans la réalité, il brûle autant d’essence. Nos divers essais nous ont de plus permis de constater que sa réponse à l’accélération est très ordinaire. Voyons comment les consommateurs vont réagir maintenant…

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Google intégré à l’écran de bord

En versions SL et Platine, le Nissan Rogue 2024 propose un nouveau système multimédia avec les diverses fonctions de Google – incluant l’assistant Google, la navigation par Google Maps et plusieurs autres via Google Play – intégrées à l’écran tactile HD de 12,3 pouces. C’est une première chez Nissan et dans la catégorie des VUS compacts, alors que la technologie commence à se répandre dans l’industrie. Amazon Alexa l’accompagne de surcroît.

Remarquez que les applications Android Auto et Apple CarPlay (avec ou sans fil selon la version) sont toujours au menu. Les Rogue S et SV renferment quant à eux un écran tactile de 8 pouces.

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Notons que les services NissanConnect offerts avec les modèles SV et supérieurs comprennent désormais un essai de trois ans au lieu de six mois et que le Rogue bénéficie d’une version améliorée de l'application mobile MaNISSAN.

Quoi d’autre? De nouvelles couleurs et textures ont été appliquées dans l’habitacle, soit les portières, les sièges, la console centrale et la garniture du tableau de bord côté passager, ce qui donne un décor plus raffiné. En plus dudit écran de 12,3 pouces, un tapis de recharge sans fil pour téléphone s’ajoute à l’équipement du Rogue SL. Dans le Platine, c’est un nouvel habillage en cuir marron châtaigne qui retient l’attention.

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Rogue ou Kicks ?

Les prix du Nissan Rogue 2024 modernisé ne seront rendus publics qu’à son approche vers le début de 2024, mais attendez-vous à de légères hausses. À titre indicatif, le modèle sortant coûte au minimum 36 204 $ en incluant les divers frais. Quant à un éventuel Rogue Rock Creek plus aventureux, sa venue reste à confirmer.

Avec le retrait du Qashqai, le seul utilitaire plus abordable que le Rogue chez Nissan sera le Kicks (à partir de 24 874 $). La prochaine génération de celui-ci, plus spacieuse et enfin livrable avec un rouage intégral, devrait arriver dans la deuxième moitié de 2024 comme modèle 2025.




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Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
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MessageSujet: Re: Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette   Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:57

200hp pour un Suv c'est amplement suffisant et c'est la nouvelle tendance pour les moteur a essence, on les diminue et on met un turbo et quand le turbo embarque pas on économise de l'essence.

L'intérieur est assez bien réussit les sièges sont intéressant et c'est quand même pas si pire 36 000, tu le paye en 8 ans au lieu de 5 ans de toute façon tu va le garder au moins 8 ans pourquoi se casser le bicycle pour être serrer a tout les mois quand on peut le payer plus facilement.

C'est rendu que tout le monde fait ca et pour les voiture de 50 60 milles le prêt peut s'allonger encore plus.

De toute façon les compagnie vont devoir s'ajuster si il veulent en vendre sinon c'est eux qui seront pénaliser si personne en achète.

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MessageSujet: Re: Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette   Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:13

La question est de savoir si le turbo demandera à être remplacé, une fois la garantie de 5 ans terminée. 

Je connais quelqu'un qui avait une Chevrolet Cruze, avec un moteur 1.4 L turbo, et vers 140,000 km, il a dû faire changer le turbo, c'était une bonne dépense.
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MessageSujet: Re: Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette   Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:25

Normalement c'est supposer durer le temps que la voiture est supposer fonctionner mais si tu en abuse tout le temps c'est sur que ca use il y a des roulements a bille dans ca qui doivent être changer ca finit par user et a part le wasegate il y a pas grand chose a faire tu a une petite lubrification a faire question d'Entretiens et si tu la fait pas bien la oui ca durera pas très longtemps.

Tu a un petit troue par lequel tu met un peu d'huile pour pas que tes bearings roule métal contre métal mais si tu connait pas ca et bien tu l'entretiens pas et ca pette mais un gars qui prend le temps de le défaire peut remplacer seulement les pièce brisé il y a presque rien dans un Turbo, ce n'est pas une transmission que tu défait la.

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