Nissan préparait bel et bien une version plus aventureuse de son VUS compact, tel que nous l’écrivions l’automne dernier. Dévoilé aujourd’hui, le tout nouveau Rogue Rock Creek 2025 suit l’exemple de son grand frère, le Pathfinder, et vise à rivaliser avec un nombre grandissant d’utilitaires axés sur le plein air et la conduite hors route.
S’attaquant aux Subaru Forester Wilderness, Mazda CX-50 Meridian, Ford Bronco Sport Badlands, Jeep Compass Trailhawk et autres, ce Rogue des bois revêt un costume de circonstance, disponible en blanc, noir, gris ou sable. Voyez sa calandre redessinée, ses garnitures tantôt noir lustré, tantôt rouge lave de même que ses moulures épaisses au bas de la carrosserie.
Les choses deviennent plus sérieuses avec les roues de 17 pouces au fini noir satiné chaussées de pneus tout-terrain Falken Wildpeak dans une dimension de 235/65R17. Un porte-bagages tubulaire avec barres transversales intégrées permet par ailleurs de transporter plus d’équipement.
À bord, Nissan a sagement garni les sièges de similicuir hydrofuge et les a mis en valeur avec des insignes « Rock Creek » brodés aux places avant ainsi que des coutures orangées. Ces dernières ornent également le volant et la planche de bord.
Ce n’est pas tout : le système de visualisation à 360 degrés sur l’écran central, amélioré pour 2025, ajoute dans le cas du Rogue Rock Creek une vue avant qui aide à mieux négocier les sentiers et les divers obstacles qui se dressent devant le véhicule. Ça fonctionne en roulant jusqu’à une vitesse de 20 km/h. Un contrôle de vitesse en descente vient de plus appuyer le conducteur lors de manœuvres qui nécessite davantage d’attention.
En terminant, l’assistance ProPILOT version 2.1 vient bonifier certains modèles de Rogue pour 2025, autorisant une conduite mains libres sur l’autoroute sans changement de voie.
Rappelons que le seul moteur au menu est un trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre depuis que Nissan a éliminé le quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres l’an dernier. Bien qu’il soit plus puissant (201 chevaux, 225 lb-pi), sa consommation d’essence n’est pas réellement meilleure et les nombreux problèmes qu’il a rencontrés ont déclenché une enquête aux États-Unis. Aucun rappel ou bulletin de service n’a encore été émis par le constructeur.
Le Nissan Rogue 2025 est attendu chez les concessionnaires plus tard cet été. Les prix seront connus peu de temps avant.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----