Dans le cadre du Salon SEMA, la compagnie américaine American Expedition Vehicles (AEV) — qui vend des pièces d’après-marché destiné au hors route — dévoile un tout nouveau concept. En se basant sur le camion GMC Sierra HD AT4X, l’entreprise veut démontrer sa vision ultime pour repousser les limites de l’aventure.
Les principales modifications s’avèrent esthétiques. À l'avant, le pare-chocs en acier estampé (signé AEV) est surmonté par une grille de protection dotée de quatre phares AEV 7000 series. « Nous avons ajouté un treuil ComeUp qui tire jusqu’à 12 500 lb provenant de chez GM Performance à l’avant, et un autre à l’arrière avec une capacité de 9 500 lb », mentionne Matt Feldermann, responsable du marketing chez AEV.
Sur le pilier A du côté passager se trouve une prise d’air qui sert à alimenter le V8 6,6 litres turbodiesel Duramax en conditions extrêmes. Parallèlement, AEV a installé plusieurs plaques de protection sous le véhicule, notamment à l’avant et sous le boîtier de transfert.
Concernant la suspension, l'entreprise a travaillé conjointement avec les ingénieurs de GMC afin d’incorporer les mêmes composantes que l’on retrouve sur le Sierra HD AT4X. Par conséquent, le camion a été relevé de 1,5 pouce par rapport au HD ordinaire. L’entreprise a également posé des élargisseurs d’aile AEV HighMark, permettant de monter des jantes AEV Salta XD chaussées de pneus de 40 pouces.
« Mis à part la suspension, la caisse est sans aucun doute un élément important. Nous avons ajouté une boîte en aluminium léger provenant d’Australie. [De plus], nous avons un système on-board air qui permet de gonfler ou de dégonfler les pneus hors des sentiers ». La caisse mesure 8 pieds et la roue de secours est placée sur un support vertical.
« Si le ciel est la limite, alors nous avons probablement atteint notre vision », conclut Matt Feldermann.
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Dominic Boucher
------