Toyota Crown Signia 2025 : une première véritable riposte à la Subaru Outback ?
Auteur
Message
m.mustang
Messages : 6108 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Toyota Crown Signia 2025 : une première véritable riposte à la Subaru Outback ? Mer 15 Nov - 9:48
En débarquant l’an dernier avec la berline Crown, Toyota a fait jaser. Pourquoi donc arriver dans un marché en fort déclin, avec une berline sans identité précise et qui ne pouvait réellement reprendre le flambeau de la défunte Avalon? La réponse à cette question nous parvient finalement, puisque Toyota n’avait pas l’intention dans rester là avec la « famille » Crown.
En effet, nous savions que Toyota avait levé le voile l’an dernier sur une famille de modèles comportant une berline plus traditionnelle et deux VUS. Or, on ne nous proposait jusqu’ici que la plus curieuse de toutes, histoire de tester le marché, mais aussi de mettre la table sur cette nouvelle venue, la Crown Signia.
Là aussi, difficile de lui mettre une étiquette bien définie. Puisque ce véhicule se veut un hybride entre un VUS et une familiale, façon Subaru Outback. Considérez d’ailleurs cette dernière comme la plus sérieuse rivale de la Crown Signia, peut-être avec le Mazda CX-50. Un hybride dans sa forme, mais aussi par sa motorisation, reprise de la berline du même nom. Un quatre cylindres de 2,5 litres avec hybridation et rouage intégral, permettant d’obtenir une puissance de 243 chevaux avec de l'essence ordinaire.
C’est donc une puissance comparable à celle des plus puissantes versions des Mazda CX-50 et Subaru Outback que Toyota propose avec cette nouvelle venue, qui ne se déclinera chez nous qu’en une seule version. Un modèle Limited, forcément bien équipé, et dont le prix (estimé à 55 000 $) sera dévoilé ultérieurement. À noter que Toyota ne proposera pas de version dotée de la motorisation Hybrid-Max offerte dans la berline Crown, sans doute pour éviter d'empiéter sur le territoire de futurs modèles comme le 4Runner et le Land Cruiser, qui débarqueront d’ici peu.
Très luxueuse, la Crown Signia est livrée de série avec des jantes de 21 pouces, un toit panoramique, un système audio JBL et une sellerie en cuir avec les sièges avant chauffants et ventilés. Un écran numérique central de 12,3 pouces est également livré de série, le véhicule reprenant sans surprise le poste de conduite de la berline Crown.
Comme seule option, Toyota offrira un ensemble technologie incluant une vue à vol d’oiseau sur 360 degrés de même qu’une multitude d’assistants de conduite supplémentaires. À noter que la Crown Signia sera caractérisée par un plancher de coffre pouvant atteindre 6,5 pieds de longueur, une fois la banquette rabattue. Un véhicule très spacieux, offrant aux cinq occupants un niveau de confort exceptionnel.
Forcément, l’arrivée de la Crown Signia devrait concorder avec la fin de production du Venza. Toyota ne confirme pas l’information, mais puisque ce véhicule s’y compare directement et que les ventes du Venza aux États-Unis n’ont jamais été à la hauteur des attentes du constructeur, il serait logique qu'une telle décision soit prise.
Notez qu’en 2022, à peine 33 000 Venza étaient vendus aux États-Unis, pour un peu plus de 4 000 unités au Canada. Par rapport au Venza, la Crown Signia proposera une puissance majorée de 24 chevaux de même qu’un volume cargo supérieur. Hélas, l’absence au Canada d’une version d’entrée de gamme à laquelle ont droit les Américains pourrait constituer un frein pour certains acheteurs canadiens. Attendez-vous à un succès nettement plus important de ce modèle sur le marché américain, considérant son design et son format plus enclin à plaire.
La Crown Signia débarquera sur le marché américain au cours de l’été 2024, au moment où devrait cesser la production de la Venza. Maintenant, est-ce que Toyota aura aussi l’intention de nous offrir la Crown Sport de format plus compact et d’allure sportive? Voilà un véhicule qui pourrait très certainement connaître du succès au Canada!
À voir aussi : Dévoilement de la Toyota Crown et Crown Signia 2025
----- Source: GuideAutoWeb.com, par Antoine Joubert -----
Toyota Crown Signia 2025 : une première véritable riposte à la Subaru Outback ?