Sujet: La Chevrolet Corvette Stingray de Slash Mar 21 Nov - 10:54
La Chevrolet Corvette Stingray 1966 ayant appartenu au légendaire guitariste Slash (Saul Hudson de son véritable nom), icône du non moins célèbre groupe de hard rock Guns N'Roses, sera assurément un article vedette de la vente aux enchères organisée par Julien's Auctions du 16 au 18 novembre.
Cette Corvette est l'un des objets cultes parmi une liste toute aussi désirable et hétéroclyte de pièces originales figurant au catalogue de la vente "Played, Worn, and Torn : Rock’n’Roll Iconic Guitars and Memorabilia" qui propose plus de 1 000 instruments de musique, vêtements et autres reliques liés à l'histoire d'artistes et de groupes populaires comme Mötley Crüe, Elton John, les Foo Fighters, George Michael, Bill Wyman, The Police, Steve Vai, Michael Anthony de Van Halen, Kurt Cobain et Eric Clapton.
Dans une entrevue accordée à la publication américaine Vette Magazine (qui a existé de 1976 à 2019), Slash racontait avoir acheté cette Corvette avec ses premiers gros cachets durant les premières heures de gloire de Guns N’Roses, en 1988. C'était un de ses premiers gros achats de star internationale et il avait raconté à ce sujet qu'avant cela, il possédait une Honda CRX mais que "cela ne compte pas comme une vraie voiture".
Par ailleurs, il faut préciser que cet exemplaire est resté totalement d'origine, ce qui est rare avec les caprices de stars. La Corvette de Slash est ainsi équipée du V8 427 (7,0 litres) de 390 ch et d’une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports. Selon Julien’s, la voiture a parcouru seulement 35 164 milles et son état actuel est en grande partie conforme au neuf, avec ses sièges baquets en vinyle et un volant sport à jante en bois.
Comme la Lincoln d’Elvis, c'est la deuxième fois que cette voiture figure au catalogue d'une vente de Julien's. En mars 2011, lors d'une précédente vente exclusivement consacrée à Slash, un collectionneur avait alors dépensé 115 200 $ US pour cette Corvette. A n'en pas douter, l'acheteur devrait réaliser une belle plus-value car elle pourrait désormais en valoir près du double...