Si tu pose une question et que la machine n'a pas la réponse tu peut lui dire: Voici la réponse et tu écrit ta réponse elle va l'analyser et l'ajouter aux réponses a ta question pour qu'un autre utilisateur ai une réponse si il se la même questions.
Pose des question sur Apophis 2029 tu va peut-être avoir peur
[size=32]Astéroïde Apophis : la fin du monde pourrait survenir en 2029 ou 2036[/size]
La fin du monde a été prédite à l’humanité à maintes reprises, mais en fait, rien ne s’est produit.
Aujourd’hui, selon les calculs préliminaires des scientifiques, le monde devra faire face à deux menaces catastrophiques venues de l’espace. Nous parlons de l’astéroïde Apophis, dont la trajectoire a beaucoup préoccupé les astrophysiciens ces derniers temps.
D’après leurs calculs, le corps cosmique devrait s’approcher de la Terre à deux reprises – en 2029 et 2036.
Pour la première fois, l’objet s’approchera de la Terre à une distance de seulement 40 000 kilomètres, mais ce chiffre pourrait diminuer sous l’effet de la gravité de notre planète. Toutefois, les astronomes pensent que, même dans ce cas, la Terre évitera une collision avec un astéroïde.
Si nous survivons à cet événement, alors sept ans plus tard (en 2036), l’astéroïde s’approchera à nouveau de la Terre, mais il volera alors directement vers elle.
Les astronomes ont indiqué les pays qui pourraient être frappés par un corps céleste : les États-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et le Canada. La force de l’impact sera comparable à celle des 44 bombes atomiques larguées sur Hiroshima en 1945, soit l’équivalent de 800 mégatonnes de TNT.
Un impact peut déclencher une réaction en chaîne consistant en une série de catastrophes monstrueuses susceptibles de faire disparaître toute vie de la surface de la Terre.
Les scientifiques russes ont émis des avis encourageants. Nous parlons de l’effet Yarkovsky, dont l’essence est l’effet de la lumière du soleil sur la surface d’un astéroïde en rotation. Lorsqu’il est chauffé, le côté chaud de l’astéroïde émet plus de photons que le côté froid. Il en résulte une petite force réactive qui affecte la trajectoire de l’astéroïde et le fait dévier de sa trajectoire.
Espérons que le soleil nous aidera, sinon l’humanité devra chercher des moyens plus efficaces de résoudre un problème mondial.