La Chevrolet Bel Air a déplacé des millions de Nord-Américains durant plus de trois décennies. Elle a commencé comme haut de gamme en 1950, rôle qu’elle a tenu jusqu’en 1957. La Bel Air, c’est le symbole des célèbres tri-Chevy (1955-56-57), des modèles qui vont marquer une époque. En 1959, l’Impala (nom introduit en 1958 comme sous-série de la Bel Air) prend le rôle de haut de gamme puis c’est la Caprice qui occupe le haut de l’affiche à partir de 1966. Progressivement, la Bel Air descend en rang. En 1975, dernière année de sa commercialisation aux États-Unis, elle est le modèle d’entrée de gamme des véhicules pleine grandeur. Mais l’aventure continue au Canada, où la Bel Air sera populaire auprès des flottes. Lorsque les modèles pleine grandeur sont entièrement renouvelés en 1977, elle reste dans la gamme canadienne avant d’être arrêtée en 1981. En 2002, Chevrolet présentera un concept de cabriolet inspiré de l’esprit des tri-Chevy portant ce nom mais rien n’ira plus loin.
Bienvenue dans ce voyage dans le temps (en ordre chronologique).
En photo : modèles 1955, 1958, 1966 et 1973.
Chevrolet Bel Air 1950
Chevrolet Bel Air 1951
Chevrolet Bel Air 1953
Chevrolet Bel Air 1954
Chevrolet Bel Air 1955
Chevrolet Bel Air 1955
Chevrolet Bel Air Nomad 1955
Chevrolet Bel Air 1956
Chevrolet Bel Air 1956
Chevrolet Bel Air 1956
Chevrolet Bel Air 1957
Chevrolet Bel Air 1957
Chevrolet Bel Air Townsman 1957
Chevrolet Bel Air Impala 1958
Chevrolet Bel Air Impala 1958
Chevrolet Bel Air 1959
Chevrolet Bel Air 1959
Chevrolet Bel Air 1960
Chevrolet Bel Air 1961
Chevrolet Bel Air 1962
Chevrolet Bel Air 1963
Chevrolet Bel Air 1964
Chevrolet Bel Air 1965
Chevrolet Bel Air 1966
Chevrolet Bel Air 1967
Chevrolet Bel Air 1967
Chevrolet Bel Air 1968
Chevrolet Bel Air 1970
Chevrolet Bel Air (en jaune) et Impala (en bleu) familiales 1973
Chevrolet Bel Air 1974
Chevrolet Bel Air 1976 (Canada)
Chevrolet Bel Air 1978 (Canada)
Chevrolet Bel Air 1980 (Canada)
Chevrolet Bel Air 1981 (Canada)
Chevrolet Bel Air concept 2002
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Source : GuideAutoWeb.com, par Hughes Gonnot
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