Les années 50 en Amérique du Nord… L’enthousiasme sans limite, les ailerons toujours plus haut, les chromes toujours plus rutilants, les V8 toujours plus gros. L’essence ne coûte rien et la croissance est solide. Alors, les consommateurs en profitent et changent leurs autos tous les deux ou trois ans. Car à cette époque, il fallait toujours faire mieux que les voisins!
Bienvenue dans ce voyage dans le temps (en ordre chronologique).
En photos : Plymouth Sport Fury 1959, Ford Thunderbird 1955, Ford Country Squire 1954 et Cadillac Eldorado Biarritz 1959.
Lincoln Cosmopolitan 1950
Ford Custom 1950
Gamme Mercury 1950
Buick Special 1950
Studebaker Champion Custom 1950
Oldsmobile Futuramic 88 1950
Hudson Hornet 1951
Dodge Coronet 1952
Chevroloet Corvette 1953
Kaiser Manhattan 1953
Mercury Monterey 1953 (la 40 millionième Ford produite, avec Henry Ford II, Benson Ford Ford et William Clay Ford)
Oldsmobile Ninety Eight Holiday 1953
Cadillac Sixty Two DeVille Coupe 1954
Ford Crestline Skyliner 1954
Buick Century Wagon 1954
Nash Ambassador Custom 1954
Cadillac Sixty Two DeVille Coupe 1955
Ford Fairlane Crown Victoria 1955
Chevrolet Bel Air Nomad 1955
Ford Thunderbird 1955
Chrysler 300 1955
Mercury Montclair 1955
Pontiac Chieftain 1955
Studebaker President 1955
Continental Mark II 1956
Buick Super Riviera 1956
Dodge Coronet Sierra 1956
Oldsmobile Super 88 Holiday 1956
Cadillac Eldorado Seville 1957
Ford Fairlane 500 Skyliner 1957
Lincoln Premier 1957
Chevrolet Bel Air 1957
Chrysler 300 C 1957
Dodge Custom Royal Lancer 1957
Mercury Montclair 1957
Oldsmobile Super 88 Holiday 1957
Gamme Cadillac 1958
Ford Thunderbird 1958
Buick Century Riviera 1958
Dodge Coronet 1958
Edsel Pacer 1958
Imperial 1958
Oldsmobile Super 88 Holiday 1958
Plymouth Fury 1958
Rambler Rebel Custom 1958
Cadillac DeVille 1959
Ford Country Sedan 1959
Lincoln Continental Mark IV 1959
Chevrolet Corvette 1959
Chevrolet Impala Sport Sedan 1959
Dodge Royal Lancer 1959
Mercury Park Lane 1959
Chevrolet Apache 1959
Oldsmobile Super 88 Holiday Sport Sedan 1959
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Hughes Gonnot
------