Où sont passées les Ford Escort? Pourtant, dans les bonnes années, Ford en produisait entre 300 et 400 000 (sans compter les variantes Mercury). Introduite en 1981, l’Escort remplaçait la Pinto. Présentée comme une voiture mondiale, elle était le fruit d’un développement commun entre l’Europe et l’Amérique. Trois générations se succèderont (les deux dernières sur base de Mazda), dont certaines avec des variantes coupé (Ford EXP et Mercury LN7 pour la première et ZX2 pour la troisième). Malgré l’arrivée de la Focus en 2000, l’Escort sera produite jusqu’en 2002 et la ZX2 jusqu’en 2003 (aux États-Unis).
Bon voyage dans le temps (en ordre chronologique).
En photo : Escort 1981, EXP 1981, Escort 1991 et Escort 1997
Ford Escort 1981
Ford Escort familiale 1981
Mercury Lynx 1981
Ford Escort 1981
Ford Escort 1981
Ford Escort familialle 1981
Ford Escort 5 portes 1982
Ford EXP 1982
Gamme Ford Escort et EXP 1982
Ford Escort GT 1983
Mercury LN7 1983
Ford Escort familiale 1984
Ford EXP 1985
Ford Escort 1985 1/2
Mercury Lynx 1985 1/2
Ford Escort GT 1986
Mercury Lynx XR3 1986
Ford EXP 1986
Ford EXP 1986
Ford Escort 1987
Ford EXP 1987
Ford Escort 1988
Ford Escort 1988
Ford Escort familiale 1988
Ford Escort GT 1988
Ford EXP 1988
Ford Escort 1989
Ford Escort familiale 1989
Ford Escort 1991
Mercury Tracer 1991
Ford Escort familiale 1991
Ford Escort GT 1992
Ford Escort 1997
Ford Escort 1997
Mercury Tracer 1997
Ford Escort ZX2 1998
Ford Escort ZX2 1999
Ford Escort 2000
Ford Escort ZX2 2003
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Hughes Gonnot
-----