La première cause a inspecter sont les coils pack, les coils pack moderne sont individuel
Si c'est plus vieux exemple sur un GM c'est en paire
A vérifier avec un testeur fait pour ou tu dévisse la bougie tu la branche et tu l'accote sur du métal de préférence loin du troue le plus possible et soit que tu t'arrange pour la voir si elle fait du feux soit tu demande au ami de regarder.
Ensuite vient la bougies si après 3 ou 4 ans on change absolument même si on te dit que ca dure 5 ans, 5ans c'est la meilleur façon d'avoir du trouble et finir au garage.
Je change mes bougies a tout les an pour le prix que ca coute tu pose des Ngk platinium au lieu de Irridium a 20 la bougie tu finit a 6 ou 7 dollar la bougie et ca fait le même travail et ca te permet de toujours avoir des bougies presque neuve.
Les compagnies avec des problèmes connue pour les coils pack sont GM et Mazda, c'est presque inévitable.
A surveiller aussi ceux avec des câbles quoi qu'ils sont de plus en plus rare il faut vérifier que chaque connections soit propre et pas de ver de gris de rouille ou de ternissure.
Si tout cela fonctionne bien et que tu a éliminer tout ces points et que ca le fait encore on commence a regarder plus loin vers la pompe essence mais ca il faut aller au garage pour qu'elle soit mesurer, normalement un 40lbs de pression et tout va biens et en même temps vérifier le filtre a essence.
Si tu est chanceux le filtre est a l'extérieur du réservoir mais 95% du temps il est après la pompe qui est dans le réservoir.
Si tout va bien et que tu trouve pas le trouble il te reste les injecteurs qui peuvent être un peu encrasser.
la chose la moins cher est de commencer par ceci, tu met la bouteille au complet pour un plein dans ton réservoir, ca va décrasser tout le système a partir de la pompe jusqu'au bougies
C'est la premiere chose a faire mais si tu sait que tes bougies on 3 ou 4 ans pense a les changer avant l'hiver parce que en hiver c'est plus dur sur les bougies.