L’acteur Paul Walker, décédé en 2013 à bord d’une Porsche Carrera GT conduite par son ami Roger Rodas, continue de faire parler de lui en raison de son amour pour les voitures.
Vous voyez cette Chevrolet Camaro RS Z/28 1969 en piteux état? Ce serait l’un des derniers projets de restauration sur lesquels travaillait le duo et elle sera mise en vente par Mecum Auctions lors de son événement de Monterey, du 15 au 17 août.
Le vieux bolide rouillé et décoloré, qui ne conserve que quelques traces de son Bleu LeMans d’origine, s’accompagne de documents qui confirment que Walker et Rodas en ont été propriétaires avant qu’ils le revendent à un collectionneur de voitures Chevrolet et que l’atelier californien Solo Speed Shop s’en porte finalement acquéreur. L’odomètre indique 22 639 milles (environ 36 400 km).
Rappelons que la Camaro avait été largement redessinée pour 1969, ne gardant que le capot et le coffre des modèles 1967-1968 (pourtant prisés des collectionneurs aujourd’hui). L’ensemble RS comprenait notamment des phares cachés sous une plaque striée et une calandre peinte en noir. Cet exemplaire-ci ne possède toutefois pas d’aileron arrière ni de capot bombé (optionnel sur la version Z/28).
Le moteur est un V8 DZ de 302 pouces cubes (4,9 litres) ayant été conçu pour rouler sur les circuits. Jumelé à une boîte manuelle à quatre rapports et à un différentiel arrière Positraction, il développait selon GM une puissance de 290 chevaux et un couple de 290 lb-pi en 1969. Dans la réalité, il était plus musclé que ça. Lui aussi semble avoir besoin d’amour.
Quant à l’habitacle tout en noir, les sièges en cuir paraissent étonnamment bien conservés. Le levier de vitesses Hurst ressort joliment dans le décor.
On est bien curieux de voir si la Camaro RS Z/28 1969 de Paul Walker trouvera un nouvel acheteur et pour quel prix. Seriez-vous prêt à la restaurer?
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----