Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Empty
MessageSujet: Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16   Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:45

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 623326-bugatti-passe-a-l-hybride-avec-la-tourbillon-a-moteur-v16

Une nouvelle ère s’amorce pour Bugatti, maintenant associé au fabricant croate Rimac.

Prenant le relais de la Chiron, la toute nouvelle Tourbillon délaisse le moteur W16 de 8 litres à quadruple turbocompresseur pour une motorisation hybride combinant un V16 atmosphérique de 8,3 litres (développé avec l’aide de Cosworth) et trois moteurs électriques (deux à l’avant et un à l’arrière). La puissance s’élève à 1 775 chevaux, surpassant la Chiron Super Sport d’un peu plus de 200 chevaux.

Pour cette voiture pesant 1 995 kg tout au plus, le constructeur évoque une accélération de 0 à 100 km/h en 2 secondes, de 0 à 200 km/h en moins de 5 secondes, de 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes et finalement de 0 à 400 km/h en moins de 25 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 380 km/h, mais une clé spéciale donne accès à un maximum de 445 km/h.

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 623324-bugatti-passe-a-l-hybride-avec-la-tourbillon-a-moteur-v16

La transmission est une boîte à double embrayage à huit rapports, non plus placée dans le tunnel central mais plutôt derrière le V16, et elle fait équipe avec un différentiel électronique à glissement limité. Pour leur part, les moteurs électriques sont alimentés par une batterie de 24,8 kWh (capacité nette : 21 kWh) qui permettrait de parcourir plus de 60 km sans brûler de l’essence d’après la norme WLTP (environ 50 km si l’on veut être plus réaliste). Une nouvelle ère, disions-nous.

Du grand art et de la précision

Le nom Tourbillon fait référence au dispositif d’horlogerie qui permet d’accroître la précision des montres mécaniques. Selon Bugatti-Rimac, rien ne trahit plus l’âge d’une voiture que ses écrans, c’est pourquoi derrière sa carrosserie en fibre de carbone et ses portières en élytre se trouve un décor résolument analogique et intemporel.

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 623314-bugatti-passe-a-l-hybride-avec-la-tourbillon-a-moteur-v16

Voyez surtout le combiné d’instruments, monté non pas sur la planche de bord mais bien à la colonne de direction : il rivalise en élégance et en complexité avec les meilleures montres suisses, en plus d’être protégé par du cristal de saphir qui résiste aux égratignures. En aucun temps le conducteur ne le perdra de vue derrière le volant.

Naturellement, les commandes sont réglables et les options de personnalisation sont encore une fois infinies ou presque. Au besoin, un écran pliable peut être être déployé au-dessus de l'arête centrale.

Production très limitée

En matière de design, malgré les ressemblances évidentes avec la Chiron sortante, la compagnie prétend que toutes les pièces et tous les panneaux sont uniques à la Tourbillon. La calandre est plus étroite, les ailes sont plus larges, l’épine dorsale et le diffuseur arrière sont plus prononcés, tandis que la voiture est plus basse d’environ 25 mm.

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 623321-bugatti-passe-a-l-hybride-avec-la-tourbillon-a-moteur-v16

Le derrière de la voiture est moulé en forme de pointe et n’occasionne aucune traînée, sauf quand l'aileron actif entre en action. Les feux y sont intégrés et, à ceux-ci, le nom de Bugatti. Magnifique.

Alors que la Chiron s’est limitée à 500 exemplaires, la Bugatti Tourbillon sera encore plus exclusive. Deux fois moins d’unités sont prévues et elles seront destinées à des clients ayant déjà acheté une Bugatti ou une Rimac Nevera. Chacune pour l’équivalent d’environ 5,5 millions $ canadiens – juste un peu moins que la Bugatti Bolide.





------
Source :  GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG

PG


Messages : 1411
Date d'inscription : 26/09/2021

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16   Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:12

Juste 1,775 chevaux vapeur  Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 3079004030 ...

C'est beaux avoir de l,argent a garocher par les fenêtre, le flashing, le Gino regarder moi fraiche pette.............aucun bon sens.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16   Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Icon_minitimeSam 22 Juin - 4:28

Ils vont en produire une douzaine au plus, et ça se vendra dans les pays producteurs de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16   Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Icon_minitimeSam 22 Juin - 7:53

Et probablement que ceux qui vont l'acheter vont faire un petit tour de piste puis la mètre dans un musé avec plusieurs garde autour.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16   Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subaru passe à l'électrique avec le Solterra
» BMW X1 2023 : une refonte complète avec un moteur plus puissant
» 10 sportives qui partagent leur moteur avec des voitures ordinaires
» GMC Terrain 2025 : plus techno et robuste, mais avec le même moteur
» Bugatti livre enfin la première de ses dix Centodieci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: