Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5964
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Empty
MessageSujet: Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs   Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:11

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 627963-fin-des-vehicules-a-essence-en-2035-ca-va-trop-vite-alertent-les-constructeurs

« Ça va trop vite », s'inquiètent les Honda, Hyundai, Kia, Mazda, Toyota et Volkswagen par la bouche de leur association en voyant le gouvernement Legault appuyer sur l’accélérateur pour interdire coûte que coûte la vente de voitures à essence neuves d’ici 2035.

« Tout le monde veut se rendre là, mais là où l’on a une inquiétude, c’est que ça va trop vite », résume au Journal Patrice Maltais, directeur, relations avec les parties prenantes et affaires québécoises chez Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada (CMAC).

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 627965-fin-des-vehicules-a-essence-en-2035-ca-va-trop-vite-alertent-les-constructeurs
 

« Au Québec, on est un peu déçu parce que l’on pense que ce momentum-là sera brisé parce que les subventions seront descendues avant le seuil d’adoption », ajoute-t-il.

Lors du budget, Québec a annoncé son intention de baisser le rabais accordé pour l’achat de véhicules électriques dès le 1er janvier 2025 pour s’évaporer fin 2026.

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 627970-fin-des-vehicules-a-essence-en-2035-ca-va-trop-vite-alertent-les-constructeurs
 

« On parle un peu au gouvernement, mais il n’y a personne qui nous écoute. Les incitatifs ont descendu, même si on leur a dit que l’on en avait encore besoin », poursuit Patrice Maltais de CMAC, une association établie à Markham, en Ontario.

Il brandit une étude récente de l’Institut C.D. Howe où on démontre que même si les usines roulaient à plein régime, les constructeurs seraient incapables d’y arriver. « Même si on embarquait avec les véhicules chinois, on n’y serait quand même pas », va jusqu’à dire le représentant d’une quinzaine de constructeurs au pays.

GM appuie sur le frein

Alors qu’en Europe une association de constructeurs automobiles exige « plus de souplesse dans le calendrier », les plaques tectoniques de l’électrification bougent.

Tesla vient de voir ses profits piquer du nez de 45% au dernier trimestre. L’usine ontarienne d’Oakville de Ford vient d’annoncer qu’elle reviendra à la production de camions à essence Super Duty. Au Québec, l’échéancier du projet de méga-usine de batteries de Northvolt pourrait être revu.

The Wall Street Journal rapportait que General Motors (GM) prévoyait repousser l’arrivée de son nouveau Buick électrique, en plus de reporter la construction d’une usine de camionnettes électriques pour éviter de devancer la demande, selon sa PDG, Mary Barra.

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 627964-fin-des-vehicules-a-essence-en-2035-ca-va-trop-vite-alertent-les-constructeurs
 

Plus d’hybrides

Or, d’après Patrice Maltais de CMAC, on pourrait accorder une plus grande place aux voitures hybrides pour atteindre les objectifs environnementaux. « Si on pousse trop fort et que les gens achètent avant que l’infrastructure [ne] soit là et qu’ils reviennent sur leur choix, on n’est pas plus avancé », pense-t-il.

Au Journal, le directeur des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada martèle que c’est la loi de l’offre et de la demande qui règne.

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 627968-fin-des-vehicules-a-essence-en-2035-ca-va-trop-vite-alertent-les-constructeurs
 

« La demande, surtout aux États-Unis, n’est pas encore prête », souffle-t-il, malgré des états plus avancés comme la Californie ou le Massachusetts.

Selon lui, l’offre pour les batteries est un petit peu en avance par rapport à l’offre sur les véhicules pour la demande. « On s’en va vers l’électrique. C’est juste que l’on ne peut pas la faire tourner aussi rapidement que le gouvernement le veut », conclut-il. 




------
Source :  GuideAutoWeb.com, par Francis Halin
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4651
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs   Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:52

Nous avons a peine commencer le projet électrique et déjà ca pique du nez, la super usine North Volt pourrait entre compromise.....déjà.

Les subventions vont disparaitre de même que les achats des voitures, les gens vont se battre pour avoir des voitures bientôt et ca sera la catastrophe économique la plus dévastatrice pour les gens qui ne vivent pas dans les grosse ville et qui auront besoins d'un véhicule ABORDABLE et la on parle pas d'un véhicule a 50 000 et plus on parle de véhicule qu'un étudiant peut se payer.

Ce changement pour l'électrique ne vient pas des constructeur ont leur oblige c'est pas pareil mais si tout les constructeurs se parle entre eux et ne fabrique que des voitures a essence que fera e gouvernement........

1901 voiture électrique échec!

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 1024px-Senator_George_P._Wetmore_of_Rhode_Island_in_a_Krieger_electric_automobile


1910 voiture a vapeur....échec!

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 189280-jacques-duval-volant-stanley-steamer

1970 Road Runner 440 Succès!  eek-1e6fb

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 1970-plymouth-road-runner-440-6

2024 Tesla model 3 échec! 

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 610913-tesla-model-3-2024-enfin-une-vraie-voiture

F-150 2024 Véhicule le plus vendu au monde.......qu'est-ce que vous comprenez pas encore on en veut juste pas de voiture électrique.

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 2024-Ford-F-150-Lariat-1
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5964
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs   Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:11

Les Tesla 3, et modèle Y, on été vendues en plus de 1,7 millions d'exemplaires, seulement pour 2023 : 

https://www.automobile-propre.com/tesla-voici-le-bilan-des-ventes-2023-avec-un-record-et-une-petite-deception/#:~:text=Tesla%20n'a%20pas%20donn%C3%A9,%2C%20avec%201.739.707%20unit%C3%A9s.

La demande est là, le produit devrait être amélioré, histoire de le rendre plus intéressant. 

La transition finira par se faire, mais ça risque d'être plus long que les gouvernements pensent.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4651
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs   Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:28

Le problème avec les véhicules électrique est que tout coute plus cher en ce moment parce que c'est électrique, mécano, pneus ,assurance, prix de la recharge, subventions, pile a changer au bout de 10 ans, la voiture électrique ne sera jamais rentable dans ses conditions la, n'importe quel véhicules a essence est un meilleur investissement pour le porte feuille.

Je n'achèterais jamais de véhicules électrique même si il faut que j'aille aux Etats unis pour m'acheter un véhicules a essence usagé sans garantie.

La seule chose qui m'obligerais a le faire serait que l'essence disparaisse.

On est au début de la transition et déjà le Québec prévoit manquer d'électricité, ca va être quoi en 2035, c'est juste dans 10 ans mais j'ai le temps de m'acheter u autre véhicules  a essence qui va me servir jusqu'à la fin de mes jours.

Je ne financerais jamais les coffres d'Hydro Québec avec cette arnaque a la con, rein ne remplacera les véhicules a essences, je veut rien savoir manger de la crotte Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 2608205159

Qu'elle aile se faire cuire un œuf la planète


Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Dodge-challenger-hellcat-redeye-pulls-massive-burnout-doesn-t-break-a-sweat-128133_1

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5964
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs   Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:49

La planète ça ne change rien pour elle, elle tourne depuis plus de 4 milliards d'années.

Elle le fera encore lorsque le dernier être humain sera mort.

La lutte à la pollution, et le réchauffement climatique, c'est pour que la terre reste habitable plus longtemps.

Sauf que, les voitures électriques déplacent plus le problème, qu'elle ne le règle. 

Nos gouvernements nous pousseront vers la fin de l'auto individuelle. 

Déjà Trudeau, parle de bâtir plus de tours de logements près des gares, et terminus d'autobus, même si les villes ne veulent pas. 

Est-ce qu'il irait y vivre cependant ?  On peut en douter.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4651
Date d'inscription : 26/09/2021

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs   Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:19

Tu aura toujours des granola qui voudront changer le monde et on va finir comme en Chine ou en Russie avec leur tour d'habitations mortelle ou tout est contrôlé en encadrer on veut nous diriger et choisir pour nous....même chose pour les voitures.

C'est la 3e fois qu'on essaie de nous imposer les voiture électrique, au début du siècle, dans les année 80 et maintenant et a chaque fois ca n'a pas marché.

L'histoire de la voiture solo même si elle est électrique il y en aura toujours tu ne peut pas imposer une loi interdisant de te promener seul.

A un moment donnée même si le Québec fait tout pour que la planète soit moins polluer sa donne quoi quand seulement 18 pays sur 330 embarque dans ce mouvement.

De ce que je voit nous assistons a une réduction pur et simple du nombre de voiture parce que ca circule plus nul part tout est bloquer et on arrive plus a s'en sortir, solutions on met le prix des voiture inabordable et le problème va se résoudre de lui même ensuite on met des véhicules électrique et on vient encore compliquer les chose pour celui qui veut se déplacer.

Moi je vais m'acheter un bateau et je vais vivre sur l'eau quelques part ou j'aurais a manger pas trop cher et le problème sera régler, on veut plus de moi sur nos routes....bye bye je m'en vais sur l'eau Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs 526667270

Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Img_6669

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs   Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la fin des véhicules à essence 2035, année électrique
» La fin de la vente de véhicules à essence au Québec en 2035 ne fait pas l’unanimité
» Ces 9 constructeurs n'ont toujours pas de modèle électrique, sauriez-vous les nommer ?
» Porsche Taycan 2025 : plus vite, plus fort et plus loin
» BMW XM 2023 : trop c'est comme pas assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: