Ca faisait longtemps que ca me trottait dans la tête de modifier mes haut-parleurs de valise pour augmenter un peu les basses fréquence.
Le truc est assez simple il suffit de faire un troue pour installer un tube de calibration pour laisser la pression sortir de la boite et de permettre au haut parleur de travailler plus fort dans les basse fréquence.
Il faut utiliser un logiciel pour calculer le volume de la boite et la fréquence voulu pour déterminer la grosseur du tube et sa longueur, un coup que tout est calculer il faut percer le troue avec un emporte pièce comme pour les poigné de porte.
C'est fou ce que cette petite pièce ronde en plastic peut tout changer, j'avais la bonne grosseur et la bonne longueur pour la fréquence que je voulais et tout a l'heure je suis descendu installer ca dans l'auto et j'ai fait un petit test.........
J'aurais du faire ca il y a longtemps, un peu plus et la voiture fendait en 2
ca se peut que mes lumière a brake pette plus souvent ....
Ca joue sur un méchant temps, j'ai la bonne amplificateur pour ces 2 haut parleur la la puissance est parfaite et les haut parleur intérieur de la voiture aussi sont calibrer parfaitement, je peut pratiquement lever le son au maximum mais ca devient insupportable pour les oreilles a un moment donné, ma radio est monté aussi avec un amplificateur intégré et quand tu ajuste le son comme il faut tu peut le faire entendre a tout tes amis sur l'autoroute
Quand j'en entend un qui s'énerve dans le trafic a coté de moi je lève le son jusqu'à ce que sa mâchoire se décroche
et la il me regarde avec un regard vide et creux en se grattant la tête parce il faut le dire.....tu t'attend pas a ce qu'une voiture bien ordinaire puisse avoir autant de puissance audio
ahhh pis je met toujours de la musique disons avec un peu d'ambiance et civilisé....