Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petite modifications subwoofer!!!!

2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246

Petite modifications subwoofer!!!! Empty
MessageSujet: Petite modifications subwoofer!!!!   Petite modifications subwoofer!!!! Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:14

Ca faisait longtemps que ca me trottait dans la tête de modifier mes haut-parleurs de valise pour augmenter un peu les basses fréquence.

Le truc est assez simple il suffit de faire un troue pour installer un tube de calibration pour laisser la pression sortir de la boite et de permettre au haut parleur de travailler plus fort dans les basse fréquence.

Il faut utiliser un logiciel pour calculer le volume de la boite et la fréquence voulu pour déterminer la grosseur du tube et sa longueur, un coup que tout est calculer il faut percer le troue avec un emporte pièce comme pour les poigné de porte.

Petite modifications subwoofer!!!! 01204310
Petite modifications subwoofer!!!! 71aygi10

C'est fou ce que cette petite pièce ronde en plastic peut tout changer, j'avais la bonne grosseur et la bonne longueur pour la fréquence que je voulais et tout a l'heure je suis descendu installer ca dans l'auto et j'ai fait un petit test......... Petite modifications subwoofer!!!! 3025994866

J'aurais du faire ca il y a longtemps, un peu plus et la voiture fendait en 2 Petite modifications subwoofer!!!! 4144415248 ca se peut que mes lumière a brake pette plus souvent ....

Ca joue sur un méchant temps, j'ai la bonne amplificateur pour ces 2 haut parleur la la puissance est parfaite et les haut parleur intérieur de la voiture aussi sont calibrer parfaitement, je peut pratiquement lever le son au maximum mais ca devient insupportable pour les oreilles a un moment donné, ma radio est monté aussi avec un amplificateur intégré et quand tu ajuste le son comme il faut tu peut le faire entendre a tout tes amis sur l'autoroute Petite modifications subwoofer!!!! 4144415248

Quand j'en entend un qui s'énerve dans le trafic a coté de moi je lève le son jusqu'à ce que sa mâchoire se décroche  Petite modifications subwoofer!!!! 3025994866  et la il me regarde avec un regard vide et creux en se grattant la tête parce il faut le dire.....tu t'attend pas a ce qu'une voiture bien ordinaire puisse avoir autant de puissance audio

ahhh pis je met toujours de la musique disons avec un peu d'ambiance et civilisé.... Petite modifications subwoofer!!!! 2608205159

Petite modifications subwoofer!!!! OS02MTIxLmpwZWc

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: Petite modifications subwoofer!!!!   Petite modifications subwoofer!!!! Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:20

Ha bien, je ne pensais pas que tu pouvais faire autant de changement dans le son, avec un simple tube de plastique.

Petite modifications subwoofer!!!! 936073918
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Petite modifications subwoofer!!!!   Petite modifications subwoofer!!!! Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:35

Oui c'est le même principe que pour les Subwoofeer de cinéma maison, au début c'était pour permettre d'installer un haut parleur plus petit mais qui donnerait un rendement esquivant a un plus gros.

Un 10 pouce pouvait jouer aussi fort qu'un 12 pouce avec ce petit ajout donc ca permet d'économiser en même temps sur le prix.

Il y a un avantage mais aussi des inconvénients, ce n'est pas parfait, en audio on peut dire qu'une boite sceller va te donner un son plus net et précis mais moins de grave que si tu fait l'ajout d'un port (Tube) pour augmenter le rendement mais le désavantage est que le haut parleur a tendance a perdre les pédales si tu le pousse vraiment trop et le son devient un peu reverberatif.

Parfois quand tu regarde des video de jeune qui mette le son au boute et que tu voit la tole de la voiture qui se déforme il y a comme un problème de résonance dans le son, phenomene produit par un mauvais calcul du port.

La boite sceller permet un contrôle sur la pression acoustique du haut parleur et l'empêche de partir en fou mais demande plus de puissance qu'une boite avec un port pour jouer au même niveau.

Finalement si tu a bien fait tes devoirs sur le calcul du port et que tu est raisonnable sur le volume tes haut parleur vont te donner un rendement plus puissant dans une boite avec un port que sceller, le son sera plus grave et caverneux.

m.mustang aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite modifications subwoofer!!!!   Petite modifications subwoofer!!!! Icon_minitime

Petite modifications subwoofer!!!!
Page 1 sur 1