Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Les CB s'tu encore a mode ca!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:19

Je suis tombé sur un reportage sur les CB, écouter ca ca vaut la peine c'est presque drôle


Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5979
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeDim 6 Oct - 1:37

C'est sûr que ça fait drôle de regarder ça, ça nous ramène presque 50 ans dans le passé. 

J'ai écouté le reportage, pour les utilisateurs qui s'en servaient comme amusement, c'était un peu l'ancêtre des réseaux sociaux. 

Pour ma part, j'en ai jamais eux, et je n'ai pas connu des personnes qui en avaient.

Je me souviens qu'ils en vendaient, à l'époque au Radio Shack. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:12

C'était exactement ca l'ancêtre des réseaux sociaux mais ca vite viré au vinaigre quand tout le monde s'insultait comme des enfants et avec toute la friture sur les ondes les gens ont commencé a délaissé le CB.

L'appareil et connue une chute rapide a peu près comme la motoneige dans les années 80 pour revenir un peu plus tard avec de nouvelle technologie et des format plus petit.

Les gens qui les utilisait était plus des camionneurs, ceux qui conduise de l'équipement lourd les déneigeurs etc etc etc.

Le coté récréatif a complètement disparue avec les téléphone cellulaire plus personne n'utilise ca en ville.

J'en possède un encore c'est un talkie walkie qui date de pas mal longtemps mais il fonctionne toujours bien, le désavantage ca prend des pile AA et ca dure pas longtemps, un set de pile peut te durer 2 jours si tu t'en sert pas trop, ca prend absolument des pile rechargeable.

La technologie a bien évoluer depuis le temps et les talkie Walkie on des pile au lithium maintenant ce qui permet une plus longue duré d'utilisation.

Pire encore maintenant la nouvelle technologie te permet d'avoir des radios qui peuvent être bonne pour 40km mais offre peu de canaux, ca sert dans les endroit ou tu doit avoir les gens en communication comme sur les chantiers.

Comme je vous ai déjà dit j'ai malheureusement jeter aux poubelles une belle base de CB pratiquement neuve et un Scanner de fréquence, aujourd'hui je m'en mort les pouces solide et je regrette mon geste parce que ses 2 appareils la me permettait de savoir tout ce qui se passait autour de moi, tu pouvait entendre les conversations des pompiers police avions météo et radio en tout genre.

J'en aurais eu bien de besoins dans le bois l'été dernier......... Les CB s'tu encore a mode ca! 3371460235

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:06

J'ai regarder les nouveaux modèle et c'est rendu sur le FM maintenant, le son est pas mal plus clair mais il faut que l'autre aussi soit sur le FM pour t'entendre. En Europe la CB est encore très forte et ils sont pas mal tous sur le FM mais la distance de communication est un peu moins longue, les ondes voyage plus loin en AM.

Les nouveaux CB sont plus petit qu'avant et possède pas mal plus de gadget utile comme la Météo.

Les CB s'tu encore a mode ca! 71acTcIPQNL._AC_UF894,1000_QL80_

La compagnie qui a le plus évoluer est la maque Président et elle a surpasser pas mal toute les autres.

Celui la m'intéresse il a un beau format

Les CB s'tu encore a mode ca! 9bac4647-0b37-44f2-b597-079c74eb86fa.22adfc6ff01d02cc463f24bc8f3b5a0e

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5979
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:12

Est-ce qu'ils ont réglé le problème des batteries qui durent juste quelques jours ?

C'est un peu embêtant dans le quotidien, si tu veux t'en servir pour la peine. 

Les CB s'tu encore a mode ca! 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:25

Oui tu a pas lu le message au complet...ha ha je te pogne la, effectivement les pile sont rendu au lithium et incorporé au Talkie walkie

Les CB s'tu encore a mode ca! Randyfcc

Les Cb c'est pour une installation dans ta voiture avec une antenne extérieur soit fixe ou mobile.

L'été passé j'ai monter dans le nord avec un vieux talkie walkie mais avec une antenne de caoutchouc de 10 pouce environ mais a l'intérieur d'une voiture ca marche pas les ondes sont bloquer.

Cet été je vais me grayer de quelques chose qui va me durer plus longtemps meme si je sait que je m'en servirait pas souvent et au pire je le revendrai plus tard.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:00

Je ne comprend pas ce qui se passe en ce moment avec les prix mais je soupconne une magouille quand arrive le Black Friday, on t 'annonce de gros rabais mais depuis presque deux mois que je surveille 2 modle en particulier et les prix arrete pas d'augmenter...pas gros 1 ou 2 dollard a chaque fois mais ca monte toujours.

La quand le Black Friday va arriver ils vont remettre l'ancien prix et le monde vont avoir l'impression de faire un deal Les CB s'tu encore a mode ca! 3378322951

Celui que je surveille en ce moment est celui ci

Les CB s'tu encore a mode ca! 9bac4647-0b37-44f2-b597-079c74eb86fa.22adfc6ff01d02cc463f24bc8f3b5a0e

Il était $220.00 au début et il est rendu a 244.00 en ce moment et ce depuis un mois seulement et je l'ai vu encore plus cher ailleurs ca pas de bons sens. Ca coutait 60 ou 70.00 un Cb dans le temps et 25.00 l'antenne et c'est rendu plus de 100.00 une antenne.

Si tu calcule qu'un cellulaire couvre 90% du territoire il te reste le petit 10% ou ton cellulaire marche pas mais c'est la que tu a besoins de communication donc ca te prend un CB c'est la seule chose qui fonctionne tout le temps et sans aucun frais.

Il y a un autre model plus petit qui a presque toute les même spécification mais moi ce que je veut c'est le AM et la Météo mais beaucoup de camionneur sont rendu autant sur le AM que le FM donc aussi bien en prendre un plus moderne Angry boese

Celui la tourne autour de $210.00

Les CB s'tu encore a mode ca! 71acTcIPQNL._AC_UF894,1000_QL80_

C'est sur que tu en a encore a 70.00 mais tu en a pour ton argent aussi ca vaut ce que ca vaut et tu a aucune autre fonction a part de parler sur le AM

Les CB s'tu encore a mode ca! 818szvQCruL._AC_SL1500_

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:56

Je suis aller chez mon ami a l'Acadie et j'ai commencer a lui jaser de camping et de CB et il me dit viens voir ca dans mon garage, il me sort une veille base des années 70 et un petit CB qu'il avait dans le temps, il a ses antennes un pour son mobile et l'autre pour sa base, heil ca prit ni une ni 2 qu'on a commencer a élaborer la dessus ca fait 32 ans que je le connait je l'ai déménager 2 fois et j'ai jamais vu ca cette bas de cb la.

Il habite trop loin pour que je puisse communiquer avec ca prendrait un radio amateur plus puissant mais il faut faire une demande pour avoir une licence et ca me dit pas, les Cb ordinaire ca prend aucune licence et ca porte environ entre 7 a 10km.

Dans le temps ca prenait un permis pour la CB les lettres d'appel commençait toute par XM52 au Québec. eek-1e6fb

Au moins c'est pas pire j'ai beaucoup de temps devant moi pour étudier toute les marque et modèle a savoir les avantage et défaut et quand je retournerais camper j'en aurait un bon entre les mains. Angry boese

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5979
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:17

Tu seras en affaire, pour pas cher, si tu surveilles les annonces. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5979
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:26

Je regardais sur Ebay Canada, il y a des CB pas chers : 

https://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=cb&_salic=2&LH_LocatedIn=1


Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:30

Mon premier qui datait de 1988 était celui ci et j'en ai trouver un flambette dans sa boite pour environ 100.00 us mis ca date de 36 ans et la technologie a pas mal changer depuis et c'est rendu sur le AM/FM et la plupart on la météo maintenant et tout plein de fonction digitale qui n'existait pas a cet époque.

Tu peut avoir un neuf de nos jours pour a peu près le même prix et 100 fois plus performant, celui allait bien dans le temps mais tu a juste le AM et zero fonction et c'est analogue.

Les CB s'tu encore a mode ca! S-l1600

L'autre problème des appareil usagé est que 95% on été trafiquer pour avoir plus de puissance et bien souvent c'était mal fait par des amateur qui connaissait a peu près rien et qui jouait avec tout les potentiomètre a l'intérieur jusqu'à ce que le signal monte un peu mais avait tout dérégler le reste et la ils s'en achetait un autre et mettait le Cb dans sa boite attendait plusieurs année et mettait ca sur Ebay et toit le cave tu achète ca et ca marche pas Les CB s'tu encore a mode ca! 3378322951

Un cb tu achète ca neuf tout le monde va te le dire tu achète jamais ca usagé c'est comme acheter un bateau qui a passer 35 ans sur la terre ferme.....c'est vraiment pas sur que ca marche. Les CB s'tu encore a mode ca! 2608205159

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeHier à 17:13

J'ai trouver l'astuce d'Amazon pour vendre sous pression, ils rentre un model de CB a petite quantité a la fois et des qu'il y en a un de vendu le prix monte a chaque fois, je surveillait un modèle et il avait commencer avec 5 en stock pour un prix de départ de 220.00 et chaque fois qu'un était vendu le prix montait et le dernier est a 244.00 plus frais et taxe en ce moment.

En fouillant avec un autre navigateur et en changeant les mot de ma recherche j'en ai trouver moins cher ailleurs, $37.00 moins cher je l'ai trouver a $207.00 ce matin.

Je vous présente mon nouveau CB 2024 full équipé que je vais utiliser bientôt, un Président Walker III FCC avec plein de fonction AM/FM/Meteo  eek-1e6fb

Les CB s'tu encore a mode ca! 71vp3y10

C'est une version moderne des anciens modèle, j'ai choisit ce format parce que les autres était un peu dur a manipuler pendant que tu conduit il fallait passer par le menu et ca demandait autant d'attention que de texter sur un cellulaire, celui la est simple et tu peut changer les poste sans regarder parce que c'est sur le micro tu a 2 boutons pour changer les poste mais de toute façon il y a un scan de poste en continue qui s'arrête des que tu entend quelqu'un qui parle.

C'est une petite merveille!

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5979
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17

Content de voir que tu aies trouvé celui qui fait ton affaire, dans le neuf en plus.

Comme ça tu éviteras les troubles. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06

Je me ferais pas pogner dans une courbe face a face avec ca  Les CB s'tu encore a mode ca! 2608205159

Les CB s'tu encore a mode ca! CCV7IYXAQREGRG5MIPOOAQKT54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CB s'tu encore a mode ca! Empty
MessageSujet: Re: Les CB s'tu encore a mode ca!   Les CB s'tu encore a mode ca! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CB s'tu encore a mode ca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mode et l'automobile collaborent depuis fort longtemps : en voici la preuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: