Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !

3 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang

Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! Empty
MessageSujet: Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !   Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:50

Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! 353484_Pneus_d_hiver_obligatoires_une_date_qui_s_apprete_a_changer

Depuis plus de 10 ans, les Québécois doivent obligatoirement chausser leur voiture de pneus d’hiver durant la saison froide.

Cela dit, la date limite pour faire installer ses pneumatiques d'hiver a changé en 2019 et certaines personnes ne semblent toujours pas au courant! On vous rappelle donc que la date limite est désormais fixée au 1er décembre, et non au 15 décembre comme c'était le cas auparavant.

Les pneus d'hiver devront ensuite demeurer en place jusqu’au 15 mars inclusivement, après quoi il sera légal de retourner vers des pneumatiques estivaux.

Rappelons que ces dates représentent des limites établies par la loi, et non pas une suggestion. Il est plutôt conseillé de faire installer des pneus d’hiver sur sa voiture dès la fin du mois d’octobre et de ne pas les faire retirer avant la fin du mois d’avril.

Rappelez-vous que l’hiver arrive souvent sournoisement. Et au printemps, quand on croit que la neige est finalement derrière nous, Dame Nature a souvent une dernière tempête dans sa manche!

En vidéo: déjà le temps de penser aux pneus d'hiver.

------
Source : GuideAutoWeb.com, par Frédéric Mercier
------
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG

MessageSujet: Re: Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !   Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:40

Moi c'est déjas fait, et j'imagine que ceux qui se feraont coincé avec des pneus d'été, la facture sera surement très salé....

m.mustang aime ce message

GP246

GP246

MessageSujet: Re: Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !   Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:14

Je doit ma vie a Michelin ce matin circulation normale tout va bien ca roule, j'arrive au tunnel Ville marie, descend dans le tunnel et tout le monde accélère c'est normal l'entré est en pente ca fait qu'on passe de 70 a 100kmh et même pas 100 pied plus loin tout le monde freine en catastrophe.......j'ai même pas eu le temps de penser si il yt avait un véhicule en arrière de moi j'ai sauter sur les frein a 2 pieds déboute sur la pédale.........quand tu passe de 100 a 0 kmh en moins de 10 seconde c'est un miracle et que je n'ai pas percuter le gars en avant de moi c'est un 2e miracle.

A 5.30 ce matin il tombait de la neige et mes ABS ne ce sont jamais déclencher, est-ce que vous savez pourquoi, mes pneus ont tellement d'adhérence que ca na même pas fait déclencher les ABS et c'est ce qui ma sauvé d'une catastrophe monumentale, si j'avait mit mes vieux pneus d'hiver je ne serais plus de ce monde c'est sur.

Michelin m'a sauver la vie.....hésitez pas a investir dans de bon pneus même si ca coute cher ca en vaut la peine, merci Michelin eek-1e6fb
GP246

GP246

MessageSujet: Re: Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !   Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:16

Ah j'ai oubliez de vous dire pourquoi ca freiner en fou comme ca, 2 maudite charrue qui étendait du sel ce matin ont bloquer a partie du tunnel Ville marie jusqu'à la Sortie Angrignon a Ville Lasalle pour une moyenne de 20kmh, je babinait sur un temps rare mais bon je suis vivant.
PG

PG

MessageSujet: Re: Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !   Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:04

Bien content que tu sois en vie, mais ça fait réfléchir en même temps.....pi en passant, les tunnel ne sont pas des piste de course    Angry boese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !   Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé ! Icon_minitime

Pneus d’hiver obligatoires : n'oubliez pas, la date a changé !
Page 1 sur 1