Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept
2 participants
Auteur
Sujet: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept Ven 1 Nov - 16:46
Hyundai fait partie des constructeurs automobiles qui voient un avenir dans l’hydrogène, tant pour les véhicules commerciaux que de tourisme. Après les Tucson FCEV et Nexo, le géant coréen se prépare à écrire le troisième chapitre de sa technologie de pile à combustible.
En guise d’aperçu, le concept Hyundai INITIUM (commencement, en latin) a été dévoilé en première mondiale cette semaine à son studio de Goyang, près de Séoul. Il réapparaîtra au Salon de l’auto de Los Angeles vers la fin de novembre, puis un modèle de production suivra quelque part durant la première moitié de 2025.
Avant toute chose, ce véhicule aux allures d’un authentique VUS incarne une nouvelle philosophie de design appelé « l’art de l’acier ». La carrosserie dégage beaucoup de robustesse et on voit dans les éléments lumineux des rappels du logo de HTWO (comprenant le symbole « + »), qui est la bannière responsable de développer les futures solutions à hydrogène de Hyundai.
Les lignes et les formes sont bien prononcées tout autour, notamment sur les flancs où les ailes avec élargisseurs contrastants abritent des roues imposantes de 21 pouces au design aérodynamique. Sur le toit, un porte-bagages de nouvelle conception renforce l’aspect polyvalent et aventureux du concept INITIUM.
Hyundai mentionne que les trois aspects principaux qui ont guidé le développement sont une autonomie et une performance supérieures, un généreux espace pour les passagers et les bagages de même que la commodité et la sécurité propres aux véhicules à hydrogène. La deuxième rangée est particulièrement spacieuse et les dossiers peuvent s’incliner abondamment pour maximiser le confort.
Peu de détails techniques sont fournis pour l’instant. Ce que l’on sait, c’est qu’il y a un moteur électrique développant jusqu’à 150 kW (201 chevaux, soit 50 de plus que le Nexo), une batterie de plus grande capacité et deux gros réservoirs d’hydrogène. Selon les calculs de Hyundai, le véhicule serait en mesure de parcourir plus de 650 km entre ses ravitaillements… mais avec des roues de 18 pouces (le Nexo affiche une autonomie de 612 km dans le meilleur des cas).
Le système d’infodivertissement à bord permet d’établir un trajet qui tient compte des stations de remplissage d’hydrogène qui, inutile de le rappeler, demeurent quasi inexistantes chez nous. Par ailleurs, à l’image des véhicules électriques à batterie de Hyundai, le concept INITIUM comprend une fonction de recharge bidirectionnelle, donc c’est possible de l’utiliser pour recharger ou alimenter d’autres appareils.
« L'engagement clair et inébranlable de Hyundai en faveur de l'hydrogène au cours des 27 dernières années est ancré dans notre croyance en son potentiel en tant que source d'énergie propre, accessible et donc équitable pour tous, a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai, Jaehoon Chang. Nous sommes déterminés à ouvrir la voie à un avenir où l'hydrogène sera utilisé par tout le monde, dans tout et partout. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette aventure. »
------ Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard ------
GP246
Sujet: Re: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept Sam 2 Nov - 4:11
Je n'était pas très chaud a l'hydrogène mais quand je voit tout les problème que représente l'implantation des voitures électrique et le gros problèmes des recharges la combinaison Hydrogène électricité devient plus viable que l'électrique seulement.
Ca deviendrait accessible a tous parce que produire de l'électricité n'est pas si simple que ca et dans la majorité des cas ca pollue plus que ca rapporte, il y a très peu de centrale hydroélectrique comme au Québec dans le monde, beaucoup fonctionne au Nucléaire et au charbon encore.
On a juste a regarder ce qui se passe avec Northvolt au Québec et Ford qui quitte le projet de Bécancour pour s'apercevoir que le tout électrique commence a devenir un projet qui va couter une fortune et qui mènera pas nul part.
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept Sam 2 Nov - 12:04
Il y a deux problèmes avec l'hydrogène, d'abord le prix, qui est comparable à celui de l'essence.
Le plus compliqué resterait l'établissement d'un réseau de distribution, ce qui n'existe pas en 2024.
GP246
Sujet: Re: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept Sam 2 Nov - 15:20
On aura pas le choix pareil, déjà que le réseau de bornes électrique fait Royalement dur mais je m'en fou pas mal je n'aurais jamais de voiture électrique avec le temps qu'il me reste a vivre faut être réaliste aussi.
Ma voiture sert a 99 % pour aller travailler, rendu a la retraite elle servira pour le 1% qui va rester soit quelques sortie de temps en temps, pourquoi m'embarquer dans des dettes pour le peu que je vais m'en servir, même si ma voiture actuelle sera rendu a 15 ans quand je serait a la retraite au pire je m'achèterais de quoi juste pour mes sorties.
A long terme je vais changer mais acheter une seul voiture pour moi et ma femme....au pire elle poura prendre l'autobus elle a une passe a vie
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept Sam 2 Nov - 18:24
Le mode de vie tend à changer.
Je regarde le centre de Laval, c'est de plus en plus densifié avec des gros blocs appartements, ou de condos.
Ceux qui vivent là, sont près du métro Montmorency, alors plusieurs ne doivent pas avoir d'autos.
GP246
Sujet: Re: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept Dim 3 Nov - 9:18
Comment je te dirait bien ca.......il y a des hauts responsable qui ont décider que avoir une voiture détruisait le monde et qu'il fallait arrêter ca et vendre des voitures électrique pour pas polluer parce que l'électricité ca pollue pas.....mais la fabrication oui.
Produire une batterie pour un véhicule ca pollue pas......mais l'utiliser oui
Les usines qui fabrique des batteries pollue très peu pour fabriquer une pile.......mais déverse des tonne de déchets dans la nature particulièrement dans l'eau avec des eau contaminé et je ne mentionne meme pas Northvolt....ahhh shit je vient de le dire
Ensuite on centralise les habitations dans un gros tas de cage a poule pour petit vieux et ont met les centre d'achat a coté comme ca on a plus besoins de voiture.
3e étape on rend l'achat d'une voiture impossible sans un hypothèque supplémentaire sur ta maison qui elle aussi est rendu impossible a se payer pour que tu aille dans les cage a poules.
4e étapes on rend tout les prix de toute inaccessible, nourriture, logement , transport.
5e étapes on créer de la pauvreté partout avec un nombre de sans abris de plus en plus grand.
6e étapes on détruit l'environnement avec toute sorte de projet qui ne respecte pas l'environnement.
Apres ca Hydro Québec veut que je diminue ma consommation d'électricité pour que ses compagnies la vienne s'installer dans ma cours........ Ca va faire les mongols la on appelle ca de la dictature dans certain pays regarder les pays communiste et c'est ce qu'ils font.
Ca fait que je vais continuer a rouler a l'essence tant qu'il y en aura sur la planète
Sauvons la planète....... de tout les épais qui la dirige
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept
Hyundai s’accroche à l’hydrogène et présente un nouveau concept