Sujet: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Sam 9 Nov - 16:48
Ca y est je viens de réserver ma prochaine destination de camping sauvage. C'était l'ouverture des réservations et il y avait comme 869 personnes avant moi et comme je savais ou quand et comment j'irais camper ca prit 30 secondes et c'était réserver.
L'an dernier je suis aller au camping Mosquic qui est le plus loin dans la foret soit 60 km de St-Michel des Saint mais cette fois je campe plus prêt soit a 40 km de Saint-Michel.
Le compte a rebours est commencer je part Dimanche le 13 Juillet au matin et le retour se fait le Mercredi 16 Juillet vers 2 Heures je quitte la réserve.
Ca y est je dormirait plus jusqu'en Juillet
m.mustang aime ce message
GP246
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Lun 11 Nov - 17:28
Je commence a regarder pour une nouvelle tente, mon choix est pas fixé encore parce que ma tente de 35 ans a eu un seul incident de pluie dans toute sa carrière mais c'était toute un déluge je n'avait jamais vu ca il y avait plus de 1pouce d'eau partout sur le terrain dehors.
Quand le terrain est plus capable boire l'eau c'est parce que la nappe phréatique est pleine a rebord et ca ca prend un déluge d'enfer, j'ai le choix entre changer ma tente pour une plus récente ou de m'Acheter une grosse toile pour mettre par dessus comme les B.S sur la rue notre Dame mais n'empêche que c'est ce qu'il y a de mieux parce que tu est sur a 100% de ne pas être mouillé.
J'en ai vu une pas pire ce matin
un autre modele
PG aime ce message
PG
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Mar 12 Nov - 0:48
Faut croire que les truc de B.S c,est bon
Nous ont avais ce type de tente, mais ont oubliais jamais la toile bleu, c,est ce qui se fait de mieux et c,est pas cher...
GP246
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Mar 12 Nov - 17:29
C'est clair qu'une bonne toile l'eau passe pas a travers, tu la pose a moitié disons et tu roule l'extra et tu l'attache avec une petite corde, si il annonce de la pluie tu l'installe avec les piquet et tout et tu te cache a 100% de la pluie.
La je m'organise pour ne pas me faire pogner comme l'été passer avec le déluge du Saguenay sur mon terrain, avec une bonne toile par dessus ma tente je serais au sec et avec ma grosse bâche en avant je vais avoir un 12 pied d'extra au sec.
L'été passé je m'était acheter une toile comme ca et a chaque boute j'avais 2 toile de 8 x 10 que j'avais replier pour cacher les coté pour me faire un abrie fermé, j'étais au sec pas de pluie ni de vent mais il faisait noir comme sur le diable même en plein jours.
J'avais le toit et les murs et ma tente en arrière, ca coup je vais protéger ma tente.
J'ai trouver ca comme toile 16x 20 pied ca l'air solide comme tissus
GP246
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Mar 12 Nov - 17:33
J'en ai trouver une autre pas pire 3 portes et 3 fenêtre ca coute $320.00 mais si il pleut 3 jours de temps ca va finir par rentrer un petit peu je suis presque sur.
m.mustang
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Mar 12 Nov - 17:58
Tu a l'air à avoir hâte à ton camping, malgré la pluie de l'été dernier.
Tu auras peut-être du beau temps, tu n'avais pas été chanceux.
GP246
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Mer 13 Nov - 17:27
C'était la première fois a vie que j'ai pogner de la pluie intense comme ca je n'avais jamais vu ca nul part avant, du tonnerre qui claquait très fort des éclairs comme si elle te tombait sur la tête et après j'ai comprit pourquoi.
Les nuages sont a peu près a 3000 pied quand il fait mauvais et a cet endroit tu est a 1800 pied, ce n'est pas comme a Montréal ou tu est a 30 pied au dessus du niveau de la mer.....vraiment pas pareil.
Je vient de tester mon CB ce soir et c'est capoter tu a la météo de environnement Canada dessus et la ou je vais aucun cellulaire fonctionne et tu pogne a peu près aucun poste de radio mais avec mon CB j'ai la meteo en tout temps ca joue en boucle tout le temps
C'est une maudite belle machine comparer a nos ancien CB d'il y a 30 ans.
m.mustang
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Mer 13 Nov - 17:32
Je pensais que tu attendais le «Black Friday», pour faire ce genre d'achat.
GP246
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Mer 13 Nov - 17:50
Je l'ai expliquer l'autre jour j'ai surveiller les prix depuis 2 mois et au début il coutait 222.00 et il y en avait 5 en stock, aussitôt qu'il en vende un ils monte le prix et ca monter comme ca jusqu'à 254.00, la Amazon en a eu 5 autre et le prix de départ était 207.00, il y a pas de Black Friday la dessus ca vaut 150.00 au Etat et même a 207.00 on se fait ramasser pareil
J'ai vu une autre tente pas pire aujourd'hui
Elle est couverte a 100% pour la pluie
Tu peut même te servir de la toile pour faire une projection video...bon ok ca prend une méchante extention Montreal St-Michel des saint mais bon...
et la je suis tomber sur le Deal du siècle une tente de 8 pied par 8 pied avec 2 auvent 2 portes et 2 fenêtres
Heil tu monte ca en 3 secondes
C'est résistant a la pluie
Le deal du siècle seulement...........
$35.00 livraison incluse
Ca doit être biodégradable
$35.00 c'est le prix d'un steak
m.mustang
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Jeu 14 Nov - 0:51
Oui, il faut se méfier de ces pseudos aubaines que l'on trouve en ligne.
Il y en a souvent dans le domaine de la mise en forme, des accessoires à trop bon marché.
GP246
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025 Jeu 14 Nov - 18:26
J'ai lu les reviews sur la tente a 35.00 et c'est une arnaque, de 1 elle est pas comme sur la photo, elle prend l'eau c'est cheap au boute et tu en a pour $35.00
Regarde la photo comme il faut c'est un montage le gazon est en rangé, le bas de la photo est floue
Pour ceux qui ont déjà vu les arbre en arrière on retrouve les même dans des émissions de Bigfoot si on regarde juste au dessus de toit de la tente on voit en petit arbre qui semble posséder des bras et des jambes.....c'est pas naturel c'est un montage.
Il y a tout les éléments qui font croire que tout ca est une belle arnaque.....qui apporte un tapis pour mètre devant sa tente en plein champ
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Expédition Baie des Dix-Milles Juillet 2025