L’ajout de l’édition Ice White n’est pas la seule nouveauté au menu du Ford Mustang Mach-E pour 2022. Le constructeur apporte quelques autres changements à son multisegment électrique, dont une autonomie en hausse.
La grande vedette est la version California Route 1 à propulsion, qui passe de 491 à 505 kilomètres avec une batterie pleinement rechargée selon les cotes de Ressources naturelles Canada. Les consommateurs peuvent même l’obtenir dorénavant avec un rouage intégral, qui ne fait baisser l’autonomie maximale qu’à 502 kilomètres.
Des sièges chauffants et un volant chauffant sont aussi inclus dans cette nouvelle version du Mustang Mach-E, qui a tout pour convaincre les conducteurs canadiens.
Toujours selon Ressources naturelles Canada, les versions Premium à autonomie prolongée et à propulsion peuvent maintenant parcourir 488 kilomètres au lieu de 483, tandis que celles à rouage intégral couvrent une distance de 446 kilomètres au lieu de 435.
Les versions Select et Premium à autonomie régulière ne sont pas en reste. Pour 2022, elles atteignent 397 ou 360 kilomètres dépendamment du nombre de roues motrices.
Ces gains s’expliquent par une augmentation de la capacité utilisable des batteries, nous dit Ford : de 68 à 70 kWh dans le cas de la batterie de base et de 88 à 91 kWh dans le cas de la plus grosse batterie.
Notons par ailleurs qu’un toit noir est désormais inclus de série sur le Mustang Mach-E GT Performance. Auparavant, il coûtait un supplément de 850 $. De plus, les fameuses couleurs Bleu accrocheur et Orange cyber sont disponibles sur toutes les versions, tandis qu’Argent bleu glacé métallisé s’ajoute à la palette pour 2022.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----