La fin de l’année approche et c’est donc le temps de faire notre habituelle rubrique nécrologique. Si vous avez acheté Le Guide de l’auto 2022 (cliquez ici si ce n’est pas déjà fait), vous avez peut-être remarqué qu’un certain nombre de modèles sont absents.
On vous présente ici sous forme de galerie de photos tous les véhicules qui ne seront pas de retour au Canada en 2022.
BMW i3« Le Canada ne recevra pas une version 2022 de la i3, explique Jean-François Taylor, responsable des communications sur les produits et les technologies chez BMW Canada. Notre stratégie évolue vers les i4 et iX, qui seront tous les deux disponibles en début de 2022. »
Ford EcoSportL’année-modèle 2021 est la dernière pour ce VUS sous-compact mal-aimé. Les concessionnaires écouleront les modèles restants tout au long de 2022.
Honda ClarityLa production de la Clarity a cessé en août 2021, tant pour le modèle hybride rechargeable que nous connaissons ici que celui à pile à combustible vendu dans certains marchés comme le Japon et la Californie.
Honda InsightAux États-Unis, la petite voiture hybride de Honda sera de retour en 2022. Chez nous, par contre, ses ventes ne justifiaient plus de la maintenir en vie après trois ans de sa troisième génération.
Hyundai IONIQ électriquePour 2022, le modèle continue d’être offert en versions hybride et hybride rechargeable, mais la déclinaison 100% électrique est abandonnée pour laisser toute la place à la nouvelle IONIQ 5.
Kia SedonaIl est possible qu’il reste encore des exemplaires neufs de la Sedona. Pour 2022, la fourgonnette de Kia se réinvente : connaissez-vous la Carnival?
Mazda6L'année-modèle 2021 marque la fin de cette berline intermédiaire japonaise. La production de la Mazda6 pour notre marché a pris fin en juillet dernier.
Mercedes-AMG GT RoadsterLe cabriolet ultra sportif cède sa place à la SL 2022 de nouvelle génération.
Nissan TitanLe Nissan Titan, incluant le modèle Titan XD plus costaud, ne sera plus vendu chez nous après l’année-modèle 2021. Il continuera cependant d’être offert aux États-Unis.
Polestar 1La production vient de se terminer, mais les livraisons vont continuer dans une partie de l’année 2022.
Rolls-Royce Wraith et DawnRolls-Royce a annoncé que le coupé Wraith et la décapotable Dawn ne seront plus disponibles en Amérique du Nord après l’année 2021. Aucune remplaçante directe n’est prévue pour l’une ou l’autre de ces voitures.
Toyota AvalonAu terme de l’année-modèle 2021, cette berline pleine grandeur japonaise prend sa retraite en sol canadien. Toyota Canada lance donc la serviette plus rapidement qu'aux États-Unis, où l'Avalon sera commercialisée pour une dernière année en 2022.
Volkswagen ArteonIntroduite en 2019, la Volkswagen Arteon n’aura été que de passage. En effet, elle tire sa révérence au terme de l’année 2021 au Canada. De l’aveu même de la compagnie, personne ne savait qu’elle existe.
Volkswagen GolfLa Golf de base à moteur TSI ne revient pas, a-t-on besoin de le rappeler. Pour la huitième génération de sa compacte à hayon, Volkswagen nous donne seulement les sportives Golf GTI et Golf R. Le duo a été élu « Meilleure nouvelle voiture de l’année » par Le Guide de l’auto.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----