[ Lien vers le
vidéo ]
Comme le veut la tradition, le Guide de l’auto publie chaque année sa liste des meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.
Les multisegments urbains regroupent les petits utilitaires d’entrée de gamme, que les constructeurs appellent des VUS même s’ils n’en sont pas réellement. La majorité ne peut pas être équipée de la traction intégrale, bien que certaines versions puissent la recevoir en option.
Le Nissan Kicks en têteAlors que la Kia Soul avait raflé la première position l’année passée, c’est désormais le Nissan Kicks qui monte sur la plus haute marche du podium. Offert à un prix compétitif, spacieux et doté d’un grand coffre, il peut rendre bien des services aux acheteurs à la recherche d’un petit véhicule polyvalent.
Son confort de roulement, sa bonne insonorisation pour la catégorie ainsi que ses performances adéquates sont également des raisons qui ont poussé l’équipe du Guide de l’auto à lui octroyer la première place.
Les autres finalistesDerrière le Kicks, le Mazda CX-3 conserve sa deuxième place. Alors qu’il était considéré comme un VUS sous-compact à son arrivée sur le marché, le dévoilement du CX-30 (plus volumineux) nous a conduits à l’intégrer à la catégorie des multisegments urbains. Précisons tout de même que contrairement au Kicks, le CX-3 peut recevoir le rouage intégral.
Plaisant à conduire grâce à sa direction précise, il souffre malheureusement d’un espace intérieur trop réduit. Pour un couple c’est amplement suffisant, mais trop limité si vous avez des enfants et que vous l’envisagez comme un véhicule familial.
La troisième marche du podium revient au Kia Soul, qui a rétrogradé à cause d’un bilan de fiabilité qui n’est pas sans tache. En dépit de ces soucis touchant le moteur et la transmission des versions à essence, la Soul demeure un véhicule intéressant dans sa catégorie.
Disponible avec un moteur à essence ou électrique avec deux batteries différentes (248 ou 383 km d’autonomie), la Soul propose des performances correctes avec le moteur à essence (4 cylindres de 147 chevaux), mais beaucoup plus énergiques dans sa version électrifiée.
Si l’on fait exception du modèle 100% électrique à longue autonomie, c’est aussi un modèle qui se distingue par un bon rapport prix/équipements.
-----
Source : GuideautoWeb.com
-----