Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5803
Date d'inscription : 26/09/2021

Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Empty
MessageSujet: Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité   Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:18

Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité 516835-vehicules-electriques-une-autre-etude-remet-en-question-leur-fiabilite

Les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien que ceux avec un moteur à combustion étant donné qu’ils font appel à moins de pièces et de liquides. Or, la technologie dans plusieurs cas n’est pas encore au point et peut entraîner plus de temps perdu au garage.

Après l’étude de la firme de recherche américaine We Predict sur les coûts d’entretien et de réparation des véhicules électriques dans les premiers mois d’utilisation, un sondage réalisé par l’organisme de consommateurs Which? au Royaume-Uni arrive à une conclusion similaire.

Plus de 48 000 propriétaires de véhicules ont été interrogés, dont 2 184 ayant un modèle 100% électrique. Pour ces derniers, 39% des répondants ont dit avoir connu au moins un problème qui a requis une visite chez le concessionnaire au cours des quatre premières années, comparativement à 19% pour ceux qui ont un véhicule à essence et 29% pour les propriétaires d’un véhicule diesel.

Le même sondage révèle aussi que les véhicules électriques nécessitant une réparation doivent souvent passer plus de temps à l’atelier ou au garage. Les problèmes les plus fréquents touchent les logiciels et prennent en moyenne cinq jours à corriger. De leur côté, les véhicules à essence et diesel ont un temps de réparation moyen de trois et quatre jours, respectivement.  

Selon Which?, Tesla aurait les véhicules les moins fiables (39% des propriétaires ont eu au moins une réparation dans les quatre premières années), alors que le Kia Niro EV serait le modèle électrique le plus fiable (6%).

« On sait qu’un nombre grandissant d’automobilistes songent à se procurer un véhicule plus écoénergétique, mais ils doivent s’assurer de mettre la main sur un produit de qualité. Quand on regarde les véhicules électriques en particulier, nos recherches démontrent qu’un prix d’achat élevé ne garantit pas un véhicule fiable. On encourage donc les conducteurs à bien se renseigner pour connaître les modèles et les marques les plus fiables et dignes de confiance », affirme Lisa Barber, porte-parole de Which?

Dans le contexte actuel où les listes d’attente pour les véhicules électriques peuvent être extrêmement longues en raison d’une production nettement en deçà de la demande, bien des consommateurs qui désirent faire le saut peuvent se sentir précipités. C’est votre cas? Afin d’y voir plus clair, ne manquez pas de regarder la chronique de notre journaliste Antoine Joubert dans le cadre de l’émission Salut Bonjour.







------
Source :  GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4569
Date d'inscription : 26/09/2021

Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité   Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:31

Il faut laisser le temps aller un peu, n'importequel technologie nouvelle a des raté au debut, SpaceX a lancé 5 fusée qui se sont écraser avant de réussir a la faire revenir sur terre a la verticale.

La technologie des voitures électrique sera au point dans 2 ou 3 ans, le coté techno sera fin prêt et bien roder, il va rester a fabriquer des voitures qui sont confortable et qui ne rouille pas.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5803
Date d'inscription : 26/09/2021

Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité   Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:43

Tesla a des devoirs à faire pour la qualité de sa finition intérieure, et ses peintures vite faite, qui forcent souvent le proprio à dépenser pour des réparations dû à l'écaillement de la peinture, spécialement en bas de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité   Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules électriques : une autre étude remet en question leur fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 % des propriétaires de véhicules électriques regrettent leur choix
» Véhicules électriques : une étude préconise un intrigant substitut au lithium
» Étude : plus d’incendies avec les hybrides que les véhicules électriques et à essence
» Les premiers véhicules électriques font leur entrée au Salon de la motoneige
» Un autre fabricant de téléphones se lance dans les véhicules électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: