Alors que Chevrolet épate la galerie en présentant sa gamme électrique qui comprend les Equinox EV, Blazer EV et Silverado EV au Salon de l’auto de Detroit, le constructeur américain profite également de l’occasion pour dévoiler le Tahoe RST Performance. Steve Majoros, vice-président du marketing chez Chevrolet, a procédé au dévoilement.
Parmi les dignitaires sur place, notons la présence du président américain Joe Biden.
Pour l’année-modèle à venir, Chevrolet propose une version plus performante de son populaire VUS pleine grandeur. La version RST Performance aura droit au moteur V8 de 6,2 L bien connu au sein du giron de General Motors. La puissance et le couple se chiffrent respectivement à 433 chevaux et 467 livres-pied. Il s’agit d’une augmentation de 13 chevaux et de 7 livres-pied par rapport à la version régulière de cette mécanique.
En ce qui a trait à la transmission, on continue de retrouver l’automatique étagée sur dix rapports.
Chevrolet promet que cette version du Tahoe peut atteindre les 96 km/h depuis l’arrêt en 5,78 secondes. La vitesse de pointe s’élève à 199 km/h. Ces données ont été obtenues alors que le moteur était alimenté avec de l’essence de niveau d’octane 93.
Pour maîtriser adéquatement ce surplus de puissance, Chevrolet équipe le Tahoe RST Performance avec l’ensemble qui était jusqu’à maintenant réservé à la version de police. Le tout comprend une barre stabilisatrice surdimensionnée, un châssis spécifiquement calibré et des amortisseurs retravaillés. Tout comme la version réservée aux corps policiers, la hauteur de caisse est abaissée de 10 millimètres à l’avant et de 20 millimètres à l’arrière.
Afin de freiner efficacement, cette version radicale du Tahoe est dotée d’étriers Brembo peints en rouge à l’avant et à l’arrière.
Tout comme la version RST régulière, le Tahoe RST Performance pourrait remorquer jusqu’à 7 600 livres.
L’échelle de prix pour le marché canadien sera divulguée ultérieurement. Il est prévu que la production débute au cours du dernier trimestre de la présente année.
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Source : GuideAutoWeb.com, par Germain Goyer
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