Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La dernière fois que.... (Préparation pour camping)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:49

Le coté sauvage fait partie de moi depuis que je suis jeune, on faisait du camping quand j'avais 5 ou 6 ans, j'ai été dans les souts ensuite j'ai fait plein de sortie en nature un peu partout dans les Laurentides, le nord et les États Unis du tems qu'on avait pas besoins d'un passeport pour y aller.

Je suis aller diner sur cette montagne

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 5hJtBqeR98WAAAAAElFTkSuQmCC

Le mont Marcy dans les Adirondacks, ca prend une demi journée pour monter pour t'apercevoir que tout ce que tu peut voir......c'est d'autre montagnes La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 2608205159

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Mount-marcy-cover

On et aller la en Aout et en bas de la montagne il fait 25 degré et rendu en haut il neige et on était en short courte  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 1341432008 le diner a pas été très long.

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 IMG_20181015_084215

J'aime ca la nature, je suis a mon aise dans le bois et je pourrait y survivre assez bien mais c'est dur le plein air ca te fait vieillir plus vite.

Je suis aller au Mont-Tremblant, dans la réserve Mastigouche, Mont St Grégoire et Saint Bruno, Reserve Rouge Matawin Mont Marcy au Vermont et un autre que je ne me souvient plus du nom mais il est en face du mont Marcy, on en avait escalader 2 en 2 jours.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:52

Ah pis le tas de pierre qui est en haut est la depuis plus de 60 ans mais personne sait pourquoi il est la.

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Shutterstock2_860

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5135
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:11

Pas de doute, ça te fera le plus grand bien de sortir de la ville. 

Cassez la routine, et vivre dehors, ça doit apporter un calme, ça change de la routine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:32

C'est sur que c'est agréable  ca change du quotidien et je pense bien y retourner quelques fois question de rentabiliser mon investissement un peu, ca parait pas mais je vais avoir dépenser près de 300.00 pour cette sortie.

Ca serait nono un peu d'avoir acheter un tas de matériel qui servirait juste pour une fois.

Je vais peut-être changer mon titre du message La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 936073918

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5135
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:20

Je viens de le faire, mais tu peux le changer de nouveau, si tu veux un autre titre.

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:43

C'est correct comme ca eek-1e6fb

C'est beaucoup de préparation pour pas grand chose finalement et ca me reviens a la mémoire que quand j'avais rencontré ma femme et qu'on avait été en faire la voiture était pleine au bouchon..... La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 3378322951

La je vais y aller tout seul et il y en a autant sinon plus parce que avant on se partageait les taches et matériel.

Comme si j'avais pas assez de stock j'ai eu un mini BBQ gratissssssssss! 
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Master10

Il est pas neuf mais pas vieux non plus, il a servi 2 ou 3 fois et je vais le passer au nettoyeur a four Samedi pour le remettre comme un neuf je hais ca les gens qui nettoie pas leur chose après usage, mon BBQ sur ma galerie a l'air d'un neuf et ca fait plus de 10 que je l'ai.

La je suis rendu au plan C j'ai 3 appareil de chauffage pour mes repas mais ca risque de changer mes repas aussi....on va peut-être se payer la traite plus que je pensait......je m'en vais pas la pour mourir de faim non plus La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:11

Ca matin on a eu un petit orage et ca ma fait penser a quelques choses de simple pour ne pas se faire prendre par un orage, un détecteur de foudre tout simple qui pourra t'avertir longtemps d'avance qu'un orage arrive.

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Recepteur-radio-analogique-de-poche-fm-am-tar-202

Tu met ca sur le AM au début de la bande de préférence entre 2 poste la ou il y a rien et des qu'il va y avoir un éclair tu va l'entendre dans la radio et il va détecter les éclairs a quelques miles ce qui nous donne une bonne longueur d'avance pour aller se mètre a l'abrie et ramasser nos choses.

Idéalement ca prend une radio météo qui couvre le Canada

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 KC524-eton-pocket-weather-radio-u-0020

Partout on vend sur le web des radio avec la mention NOAA

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 61UvidyfSVL._AC_UF894,1000_QL80_DpWeblab_

La fréquence pour la NOOA est aux alentour de 162 mghz et couvre les États unis mais la météo canadienne est a 162.475 mghz pour le Mont Tremblant donc ca peut faire l'affaire aussi.

Il n'existe a peu près rien d'autre pour savoir la météo a venir en cas d'urgence a moins d'Avoir une station de radio pas loin mais ce n'est pas mon cas la ou je vais c'est un troue de silence, pas de cellulaire ca marche pas les CB ca 4km de porté et aux pire des pires une radio GRMS a 50w pourrait me dépanner mais qui va me répondre, je connait pas grand monde qui possède ca.

Voici les fréquences a syntoniser pour le Québec

Radiométéo Canada : Réseau du Québec
Réseau - Québec
Station Fréquence (MHz)
Amqui 162,400
Baie-Trinité 162,475
Beauce 162,525
Blanc-Sablon 162,400
Carleton-sur-Mer 162,500
Charlevoix 162,475
Chibougamau 162,550
Dégelis 162,550
Gaspé 162,550
Gatineau-Ottawa 162,550
Harrington Harbour 162,550
Îles-de-la-Madeleine 162,550
Kegaska 162,475
La Malbaie 162,400
La Tuque 162,475
Lac Mégantic 162,550
Matane 162,475
Mingan 162,400
Mont-Laurier 162,550
Montmagny 162,400
Montréal 162,550
Mont-Tremblant 162,475
Québec 162,550
Rimouski 162,550
Rivière-au-Renard 162,475
Rouyn-Noranda 162,400
Saguenay 162,550
Sainte-Anne-Des-Monts 162,550
Saint-Félicien 162,475
Sept-Îles 162,550
Sherbrooke 162,475
Trois-Rivières 162,400
Val-d'Or 162,475
Ville-Marie 162,550

Bon il me reste le manuel d'instruction pour mon poêle Coleman a relire, fait par les Cadets Royaux de l'Armée Canadienne, c'est un petit feuillet de 14 page qui explique de fond en comble comment utiliser le poêle au Naphta Coleman et qui explique comment l'entretenir et le réparer en cas de besoins.

J'utilise ce type de poêle parce que le Naphta est 4 fois plus performant que le Propane pour la même quantité eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:11

Bon pour cette année je vais y aller simplement avec une glacière et de la glace et des ice pack pour essayer de garder ca froid pour une journée max 2 mais j'ai commencer a regarder ce qui se fait sur le marché et les inventions des campeurs débrouillard....

Mon idée était d'avoir une glacière au propane comme les frigidaires de roulotte au propane mais elle sont a peu près introuvable maintenant aucune idée pourquoi ca existait il y a pas si longtemps.

Ensuite je me suis dit une glacière électrique, le hic c'est que ca te met une batterie a terre en peu de temps.

Apres ca j'ai vu des glacière solaire

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 3232c7546605e4399910bd7ae897764c

Tient tient une glacière qui fonctionne tout seul ....des panneaux solaire.....une pile....... La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 936073918

Par contre le rendement est pas extraordinaire et ca coute une fortune pour en avoir une bonne.

Et la ca commence a me travailler un peu, j'ai une pile de voiture au gel dans mon locker qui fonctionne La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 1722664456 ca me prendrait de quoi pour la charger et fournir une glacière électrique ordinaire....et si je branchait un panneau solaire de 100watts la dessus  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 2608205159

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 What_size_of_solar_generator_to_power_refrigerator

J'ai commencer a faire des calcul a savoir la puissance requise pour que la glacière fonctionne tout le temps et la puissance pour recharger la pile et être capable de faire tout ca par temps nuageux et avec un panneaux de 100 watts tu t'en tire bien, les gens suggère entre 50 et 80 watts mais je prendrais pas de chance je ne suis pas rendu a une couple de piastre près.

Ca va être pour l'an prochain et a ce moment la je pourrait y aller plus longtemps je pourait avoir une scie mécanique a batterie aussi  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 3450376434

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière fois que.... (Préparation pour camping)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Ram 1500 TRX rugit pour une dernière fois
» Ford GT LM Edition 2022 : cette fois-ci, c’est la dernière
» Pour une fois qu'il est à l'ordre, je vous le montre...
» Le Ford F-150 Lightning au Québec pour une première fois
» Maserati Grecale 2023 : pour une première fois au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: