Le VUS électrique de Volvo, le XC40 Recharge, revient pour une deuxième année sur le marché avec de bonnes nouvelles pour les consommateurs canadiens.
En premier lieu, la compagnie a réduit son prix de base. Alors que le modèle 2021 débutait à 64 950 $ (sans compter les frais de transport et de préparation), celui de 2022 s’affiche à partir de 59 950 $. C’est une baisse considérable et bien calculée.
Pourquoi? Eh bien, parce qu’en le plaçant sous la barre des 60 000 $, Volvo le rend éligible au rabais pour véhicules électriques du gouvernement du Québec, qui s’élève à 8 000 $. Ça représente donc une différence totale de 13 000 $ en un an!
Remarquez, il faut se contenter de la version d’entrée de gamme appelée Core, car les autres excèdent la limite de prix fixée par le programme québécois. On parle de la Plus (+ 8 000 $) et l’Ultimate (+ 10 850 $).
Une autre bonne nouvelle avec le Volvo XC40 Recharge 2022, c’est que son autonomie a été revue à la hausse. La batterie de 78 kWh (capacité utilisable de 75 kWh) ne change pas, sauf qu’on annonce maintenant 359 kilomètres au lieu de 335 – rien pour inquiéter les VUS électriques offrant plus de 400 kilomètres, mais tout de même un gain notable. C’est le résultat d’une mise à jour logicielle des systèmes de gestion de l’énergie et de gestion thermique, selon le constructeur.
Une mise à jour similaire sera disponible bientôt pour les clients qui possèdent un modèle 2021.
Rappelons que la puissance de 402 chevaux et le couple de 486 livres-pied permettent au XC40 Recharge d’atteindre 100 km/h en seulement 4,9 secondes. C’est beaucoup plus rapide que les autres XC40 à essence. En revanche, la capacité de remorquage maximale est coupée de moitié, soit de 1 800 à 900 kilogrammes (4 000 à 2 000 livres).
En vidéo : Notre essai routier du Volvo XC40 Recharge :
https://www.guideautoweb.com/articles/61786/volvo-xc40-recharge-2022-beaucoup-moins-cher-et-plus-d-autonomie/------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------