Sujet: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Jeu 2 Fév - 18:00
Alertes/avertissements
16h20 HNE le jeudi 02 février 2023 Avertissement de froid extrême en vigueur pour :
secteur de Châteauguay - La Prairie
secteur de l'île de Montréal
secteur de Laval
secteur de Longueuil - Varennes
Un vigoureux front froid traverse présentement le Québec. Suite au passage de ce front, les températures chuteront brutalement en quelques heures. La combinaison de ces températures et de vents modérés à forts engendrera des valeurs de refroidissement éolien extrêmes à compter de vendredi matin pour ces régions.
Des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 52 sont prévues jusqu'à samedi. Le froid extrême affecte tout le monde.
Habillez-vous chaudement. Portez plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.
Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.
Si vous travaillez à l'extérieur, prenez régulièrement des pauses pour vous réchauffer.
Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Jeu 2 Fév - 23:20
J'espère que tu n'auras pas à sortir demain, à tout le moins d'allez au travail en autobus.
GP246
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Ven 3 Fév - 16:28
Je suis aller travailler comme a tout les jours sans aucun problème, le froid je tolère ca plus que le chaud, je suis déjà aller faire du skidoo toute une journée a -30, la machine voulais plus avancer a la fin de la journée .
J'ai partie ma voiture a distance ce matin et ca partie du premier coup, je l'aime ma batterie de la fin du monde
PG
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Ven 3 Fév - 16:32
Pour moi aussi, mon véhicule a démarrer sans aucun soucis, vive les bonne vieille batterie .
Par contre, le froid, je tolère moins ça, avant je pouvais travaillé les mains nu même en hivers et le froid, j'avais la couenne dur, mais maintenant , clisse que la vieillesse nous pogne par surprise
GP246
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Ven 3 Fév - 16:36
Contrairement a beaucoup de gens a 24 25 degré je veut mourir je me sens mal et je me sens très bien des journée comme aujourd'hui j'adore le froid, tu t'habille pis toute vas bien, je vois les fille en leggin a l'école il fait -40 pis le vent passe a travers ca
Les gens on pas d'allure, il pleut et il ont pas de parapluie, l'hiver il se promène en leggin ca pas de botte dans les pieds, des ostie de tout nu
PG
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Ven 3 Fév - 17:08
Oui, tu as raison, ici par chez nous, y a une école privé.....pi tu devrais voir les jeunes qui se pense sois en été ou hivers, ils s'habille tout le contraire de la température ou de la saison, c'est a rien n'y comprendre.
GP246
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 10:45
Ohhhhh qui fait frettttttte , avez vous essayer de partir votre voiture ce matin....... moi c'est K-put ca part pas , ca fait des tick tick tick et c'est tout.
Quand je suis arriver Vendredi il y avait aucun problème mais dans la soirée on parle de quoi 3 heures plus tard je me suis dit je vais le réchauffer avant d'Aller me coucher...... part pas
Ce matin ca tourne pas plus et je ne peut pas croire que ma batterie c'est décharger en 3 heures hier.
Ca fait comme dans les émissions que j'écoute souvent quand les camionneur du nord du canada arrête pour une raison x et que le moteur tourne plus, ca prend 1 heures et c'est fini ca part plus et c'est a 40 degré.
On dirait que tout est geler le starter et le moteur, j'ai jamais vu ca en 56 ans.
m.mustang
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 11:36
Dès demain, il y aura un léger redoux, peut-être que l'auto partira.
On va retourner autour de 0, dès la semaine prochaine.
GP246
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 13:21
Je vais essayer de le booster demain matin la ca sert a rien j'ai pas besoins de sortir.
Il ma déjà faite ca et des que tu présentait les câbles a booster il démarrait comme une bombe, la pile est pas en cause c'est plus comme un relais qui clanche pas je sait pas trop.
Au pire j'ai ma vielle pile et elle est sur la charge en ce moment je vais la charger tout le journée et demain je vais avoir un bon boost pour démarrer.
Je vais me magasiner un Power pack c'est toujours utile par temps très froid.
Je ne sait pas si tu est aller dehors depuis hier c'est très froid, j'ai rarement vue ca des froid a -40 avec le vent dans notre région.
m.mustang
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 13:32
Je suis sorti hier midi, et je dois sortir vers la fin de l'après-midi, d'après mon ordi il ferait - 23 C, et ça doit augmenter jusqu'à zéro dès demain.
m.mustang
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 13:38
Il y aurait 10 % de voitures électriques, et Hydro-Québec ne fournirait pas avec ces grands froids.
Est-ce que ce sera différent en 2030, si on est rendu à 25 % de voitures électriques sur nos routes ?
J'ai l'impression que l'on ne sera pas capable d'assumer ce virage technologique si rapidement.
PG
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 20:00
Moi j,ai pas eu de problème avec mon econoline1997 bien user .... mais la minivan a ma femme k-put bin raide
GP246
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 20:17
Fiou je suis pas seule.
J'ai mit ma vielle batterie sur la charge et bizarrement elle est revenue a la vie je ne l'avait pas jeter et elle va me servir demain pour booster mon auto.
Maudite hiver ca fait chier par boute mais on eu des froid extrême que nous avions pas vu depuis très longtemps.
Dimanche en après midi ca devrait tourner autour de 0 degré et toute la semaine ca sera très doux, tout ca sera du passé et derrière nous.
m.mustang
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Sam 4 Fév - 21:51
Lorsqu'un fait autour de zéro, je peux laver l'auto dans le Tempo.
Je ne vais plus au lave-auto à la main, ils chargent maintenant $ 40, pour un lavage intérieure-extérieur.
GP246
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval Dim 5 Fév - 14:43
Bon et bien après une nuit sur la charge j'ai prit ma vielle batterie et j'ai booster mon auto, le temps de brancher les câbles et de m'Assoir dans la voiture j'ai appuyer sur le bouton Start et ca démarrer comme une bombe, c'est a rien comprendre parce que des qu'il a partie je suis débarquer pour débrancher le tout et ma pile était comme a sa pleine capacité.
J'ai arrêter la voiture et je l'ai retester et elle a démarrer sans rouspéter, c'est a rien comprendre , elle ma déjà fait ca mais en plein été, je vais vérifier les connections sur la batterie ca doit venir de la sinon pourquoi est-ce qu'elle était full charge au même moment que j'ai booster ma voiture.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alertes pour : Montréal métropolitain - Laval