Un Chevrolet Blazer électrique arrivera sur le marché cette année comme un rival direct au Ford Mustang Mach-E, mais seul le prototype a été montré au public jusqu’à maintenant. Des images toutes fraîches publiées par un utilisateur sur le site reddit nous donnent toutefois un premier aperçu du véhicule dans sa forme de production et sans aucun camouflage.
Principal constat : les designers de Chevrolet n’ont apporté que très peu de changements au Blazer EV qui a été dévoilé l’été dernier et exposé dans quelques salons de l’auto subséquents. C’est plutôt rare dans l’industrie automobile.
Le Chevrolet Blazer EV 2024, rappelons-le, sera disponible en quatre versions : 1LT, 2LT, RS et SS (sans parler du Blazer EV de police!). Celui que l’on voit ici peint en Blanc sommet n’est assurément pas un modèle SS, dont le style est résolument plus sportif. Il pourrait bien s’agir d’une version 2LT, justement l’une des deux (avec la RS) qui seront commercialisées en premier à compter de cet été. Pour rappel le prix de base canadien s’élève à 59 148 $ et 63 848 $, respectivement.
La photo prise à une borne de recharge rapide illustre également le volet du port de recharge, dont l’ouverture est motorisée. Chevrolet a déjà mentionné que le Blazer EV pourrait extraire jusqu’à 190 kW de courant dans des conditions optimales. Cette donnée est supérieure à celle du Ford Mustang Mach-E, mais inférieure à celle d'autres VUS électriques comme le Hyundai IONIQ 5 et le Kia EV6. L’autonomie maximale qui a été avancée est de 515 km.
Tous les détails techniques seront fournis dans les mois à venir. Au fait, si vous trouvez le prix trop cher, le Blazer EV 1LT d’entrée de gamme sera commercialisé au premier trimestre de 2024 avec un prix de départ de 54 548 $. Dans tout ce dont on vient de parler, les rabais fédéral et provincial pour véhicules électriques restent à déduire.
L’autre option est le Chevrolet Equinox EV 2024, annoncé avec une autonomie maximale de 480 km et un prix de base situé quelque part entre 35 000 $ et 40 000 $. Sachez cependant que la version qui sera disponible à partir de cet automne sera l’édition limitée 2RS.
––––-
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
––––-