Le patron d'Aston Martin, Lawrence Stroll, a annoncé qu'en 2024, tous les principaux modèles de la marque seront proposés avec une option hybride rechargeable, soit deux ans plus tôt qu'initialement prévu. C'est la prochaine supercar Valhalla équipée d'un système PHEV qui lancera cette nouvelle offensive
L'électrification crescendo de la gamme comprendra le SUV DBX, la DB12 récemment dévoilée, ainsi que les modèles Vantage et DBS à venir. L'objectif est que l'option PHEV comble le fossé entre les modèles actuels à moteur à combustion interne et les futurs modèles totalement électriques.
Comme on peut s'en douter, les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables proviendront de son partenaire Mercedes-AMG. Ainsi il y a de fortes chances qu'Aston Martin utilise les variantes hybrides rechargeables du V8 biturbo 4,0 litres des modèles E-Performance de Mercedes-AMG. On pourrait également se laisser imaginer un retour du 6 cylindres en ligne chez Aston Martin par le biais d'AMG même si cette hypothèse semble à ce jour peu réaliste...
Dans la version la plus puissante de la Mercedes-AMG GT 4 portes, la configuration PHEV est capable de produire une puissance combinée de 843 ch et un couple de 1 400 Nm. Mais Aston Martin a promis d'aller encore plus loin en visant les 1 000 ch pour la Valhalla ! Quant à l'autonomie "zéro émission", elle dépendra uniquement des batteries qu'Aston Martin utilisera pour chacun de ses modèles.
EN 2024, le SUV DBX pourrait bénéficier d'un lifting, coïncidant avec l'ajout de l'option PHEV. Quant au futur modèle tout électrique, il devrait arriver en 2026 et utiliser des batteries et des moteurs fournis par un nouveau partenaire, le californien Lucid Motors.