Sujet: Aston Martin Valour : valorisation de patrimoine Dim 23 Juil - 17:04
Aston Martin célèbre son 110e anniversaire en dévoilant une voiture de sport en édition limitée, la Valour. Ne ressemblant à rien d'autre dans la gamme, le modèle au design rétro s'inspire de la V8 Vantage originale ainsi que de la RHAM/1 "Muncher" du Mans de 1980 pour créer un ensemble aussi bestial qu'anachronique...
Les premières images ne rendent probablement pas justice au design de la voiture mais l'Aston Martin Valour est dotée d'une carrosserie en fibre de carbone. Le capot présente une prise d'air en fer à cheval et deux conduits NACA. Plus bas, on trouve des phares circulaires à LED, une large calandre et des rideaux d'air verticaux. Ils sont rejoints par un splitter proéminent. Sur les côtés, les ailes bombées dotées d'extracteurs confirment l'optimisation aérodynamique très poussée de cette création pour le moins intemporelle. Le modèle arbore également des hanches arrière musclées qui rappellent la One-77 et un toit à double bulle très "Zagato" dans l'esprit. Les jantes en alliage forgé de 21 pouces en nid d'abeille s'enveloppent de pneus Michelin Pilot Sport S 5 spécifiques. Elles hébergent un freinage en carbone-céramique avec des disques de 410 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière. L'arrière est probablement la partie la plus distinctive de la Valour avec ses "exoblades" génératrices de vortex. Aston Martin a également installé un système d'échappement central à trois sorties, flanqué d'un diffuseur proéminent.
L'habitacle fait écho à celui de la Vantage standard dont la Valour dérive techniquement mais il comporte une console centrale révisée avec de nouvelles bouches d'aération et des interrupteurs actualisés. Par ailleurs, la console centrale est entièrement nouvelle, car elle a dû être redessinée pour intégrer une boîte de vitesses manuelle à six rapports. C'est la seule proposée pour exploiter la puissance de la Valour et cette dernière a été mise en valeur commandée par un levier de vitesses sophistiqué, doté d'une boule en bois et de détails haut de gamme. La sellerie en "tweed de laine" qui habille les baquets en carbone s'inspire des revêtements de sièges utilisés sur la DBR1 victorieuse au Mans en 1959.
Pour l'aspect patrimonial de la Valour, il repose également sur le V12 biturbo de 5,2 litres développant 715 ch et 753 Nm de couple. Il s'agit d'une légère augmentation par rapport à la V12 Vantage dont la production s'est arrêtée avec une puissance de 700 ch et le même couple.
Si le constructeur est resté discret sur les chiffres de performances, il a confirmé que la voiture disposait des modes Sport, Sport+ et Track avec "une réponse à l'accélérateur, une gestion du couple et un caractère sonore "méticuleusement évalués". La société a ajouté que le modèle dispose d'un nouveau système de direction ainsi que d'une suspension sur mesure avec des amortisseurs, des ressorts et des barres antiroulis adaptatifs, tous affinés spécifiquement. Aston Martin ajoute enfin que la Valour bénéficie d'une structure de carrosserie unique comprenant des panneaux à l'avant et à l'arrière, un renfort de tour de jambe de force à l'arrière et un renfort de réservoir de carburant pour une rigidité optimale.
La Valour est probablement appelée à devenir l'une des Aston Martin les plus collectionnées avec une production limitée à 110 unités seulement. Quel que soit son prix, aucun doute que la Valour devrait donc prendre rapidement... de la valeur.
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6109 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Aston Martin Valour : valorisation de patrimoine Dim 23 Juil - 17:14
Le nom «valour» me semble mal choisit, lorsque l'on parle d'un modèle de base, avec un ensemble «valeur», on ne pense pas à une Aston Martin.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Aston Martin Valour : valorisation de patrimoine Dim 23 Juil - 17:15
Le total de voitures produite sera de 110, on parle plus d'une voiture de collection voir même une voiture d'exposition.
m.mustang aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aston Martin Valour : valorisation de patrimoine