Tesla a dévoilé quelques images et informations concernant la première mise à jour de sa Model 3, baptisée « Projet Highland ».
À l’extérieur, les changements les plus significatifs concernent la face avant, qui reçoit de nouveaux feux plus effilés et de nouveaux pare-chocs. Les feux arrière sont également revus et de nouvelles roues en 18 pouces (Photon) et 19 pouces (Nova) sont proposées. Tout ceci concourt à faire baisser le CX de 0,225 à 0,219.
Plus d’écrans… évidemmentÀ l’intérieur, c’est le désir de minimalisme qui a présidé aux modifications. On remarque tout de suite la large bande de couleur servant à l’éclairage ambiant qui parcourt toute la planche de bord et se prolonge sur les portes (dont les panneaux ont été revus). La couleur est évidemment paramétrable.
L’écran central passe de 15 à 15,4 pouces. Il intègre maintenant la sélection des rapports alors que la commande des clignotants est passée sur le volant redessiné. Ce qui veut dire qu’il n’y a dorénavant plus de commodos sur la colonne de direction. Sur la console centrale, il y a maintenant de la place pour recharger deux cellulaires.
Les sièges avant peuvent être ventilés (une fonction qui peut être démarrée à distance via l’application pour téléphone intelligent) et viennent avec un simili cuir perforé. Le système audio passe de 14 à 17 haut-parleurs et les connectivités Bluetooth et Wi-Fi ont été améliorées. Pour le confort général, Tesla a ajouté des matériaux insonorisants et fait appel à du verre acoustique. La marque dit aussi avoir amélioré la qualité des matériaux. Nous le vérifierons lors d’un essai ultérieur.
Les passagers arrière sont également gâtés : les assises ont été revues pour plus de confort et ils bénéficient d’un écran tactile de 8 pouces placé en bout de console centrale pour le contrôle de la climatisation et l’infodivertissement. Enfin, le volume du coffre passe de 561 à 594 litres.
Peu de chiffresD’après les premières informations glanées sur le site européen de la marque, deux modèles sont d’ores et déjà prévus :
- Propulsion : autonomie de 513 km (cycle WLTP), 0 à 100 km/h en 6,1 secondes
- Grande autonomie AWD : autonomie de 629 km (cycle WLTP) et 0 à 100 km/h en 4,4 secondes
Tesla n’a pour le moment pas communiqué d’informations sur les batteries ou les moteurs. Les premiers modèles devraient commencer à être livrés au mois d’octobre en Chine et en Europe.
La marque n’a rien dévoilé sur les futurs modèles nord-américains (prix, disponibilité, caractéristiques techniques, autonomie) mais il faut s’attendre à ce que cela arrive rapidement. Et qui sait, le Model Y pourrait bientôt suivre…
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Hughes Gonnot
-----