Quand exactement le Tesla Cybertruck arrivera-t-il au Québec? Rien n’est moins sûr, même quatre ans jour pour jour après le dévoilement du prototype original.
Un événement spécial est prévu le 30 novembre au Texas, alors que le constructeur entend livrer ses 10 premiers exemplaires à des clients américains. La production de masse à la méga usine d’Austin commencera plus tard en 2024, comme le PDG Elon Musk l’a déjà annoncé.
Dans les faits, le développement et les tests se poursuivent toujours, non seulement dans le désert américain mais aussi… au Québec!
Au moins un Cybertruck a été aperçu à l’essai sur les routes de la province dans les derniers jours, tantôt à St-Jérôme au nord de Montréal, tantôt sur la rive sud de Québec, notamment à la station de Superchargeurs de St-Romuald.
Des images publiées par le groupe Facebook Tesla Model 3/Y Québec et par Montreal Car Spotting se sont rapidement répandues via les réseaux sociaux. Le Cybertruck en question arbore des roues plus conventionnelles et, contrairement aux premiers prototypes, il possède des rétroviseurs latéraux.
Musk a réitéré dernièrement que Tesla détient plus d’un million de réservations pour le Cybertruck. Évidemment, le nombre réel de commandes sera de loin inférieur. On attend toujours également les spécifications et les prix définitifs pour ce futur concurrent des Ford F-150 Lightning, Rivian R1T, GMC Hummer EV et Chevrolet Silverado EV.
Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour en savoir plus au sujet de la camionnette électrique controversée de Tesla!
-------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-------