Le Honda CR-V est le deuxième VUS le plus populaire au pays (derrière le Toyota RAV4) et sa prochaine génération est attendue avec patience. Une bonne raison? Pour la première fois de son histoire, il sera offert au Canada en version hybride.
C’est justement avec celle-ci que la compagnie nous donne aujourd’hui un premier aperçu officiel du nouveau Honda CR-V 2023.
On peut voir une partie avant complètement repensée, avec un nouveau pare-chocs, une calandre qui prend plus de place et qui a une allure plus robuste, de même que des phares amincis. L’ensemble est plus attrayant que le CR-V chinois entrevu il y a plusieurs jours.
À l’arrière, les designers de Honda ont remanié les feux, mais conservé leur disposition à la fois verticale et horizontale. Le pare-chocs est plus massif et intègre habilement les sorties d’échappement, tandis que le nom du CR-V apparaît encore dans le coin inférieur gauche du hayon au lieu de se déplacer au centre, près du logo, comme sur de plus en plus de véhicules. L’aileron au sommet semble avoir grossi légèrement, mais la taille de la vitre demeure petite, l’accent étant mis davantage sur le style que sur la visibilité.
Pour le reste, Honda mentionne une polyvalence accrue, de meilleures capacités et une expérience de conduite plus sportive. Le système hybride optionnel sera d’ailleurs plus avancé sur le plan technique et plus efficace que celui du CR-V hybride vendu aux États-Unis depuis l’année-modèle 2020. Ce dernier génère 212 chevaux et consomme environ 5,9 L/100 km en ville.
Le grand dévoilement du Honda CR-V 2023 devrait se faire au début de l’été en vue d’une commercialisation dès l’automne. Le VUS sous-compact HR-V et le VUS intermédiaire Pilot seront tous les deux redessinés pour 2023 également. Comme à l’habitude, suivez Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------