Ford n’a pas encore amorcé la vente de son Mustang Mach-E 2024, mais pour ceux qui voudraient se procurer un modèle 2023 chez un concessionnaire, bonne nouvelle : de gros rabais viennent d’être annoncés.
Ayant déjà réduit de façon considérable les prix de son VUS électrique l’an dernier, la compagnie en rajoute aujourd’hui. Pourquoi? Parce que les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes. En 2023, il s’est écoulé 5 026 Mustang Mach-E au Canada, une baisse de 17% par rapport à 2022 qui l’a fait glisser derrière le Hyundai IONIQ 5.
Donc, voici à quoi ressemblent les nouveaux prix du Mustang Mach-E 2023 en vigueur dès maintenant :
On plaint les acheteurs qui ont fait l’acquisition d’un Mustang Mach-E dans les derniers mois, voire plus tôt : ils ont non seulement payé beaucoup plus cher mais se retrouvent par surcroît avec une moins grande valeur de revente.
Toutefois, pour les nouveaux clients, ces baisses de prix sont fantastiques. Ce n’est pas tout : elles rendent davantage de versions admissibles à des subventions gouvernementales. En effet, les Mustang Mach-E équipés de la plus grosse batterie (98,8 kWh) ont dorénavant droit au crédit de 7 000 $ via le programme québécois Roulez vert, car leurs PDSF tombent sous la limite de 65 000 $. Seule la version GT Édition Performance continue de faire exception.
Tous les Mustang Mach-E se qualifient également pour la subvention fédérale de 5 000 $, et cette fois, ça inclut la GT Édition Performance, puisqu’elle coûte moins de 70 000 $. Dans son cas, l’acheteur économise soudainement 18 000 $!
Il sera maintenant intéressant de voir la stratégie de prix de Ford avec les modèles 2024 qui arriveront dans les prochains mois.
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------